technologies

  • CES 2018 : de la fiction à la réalité

    Le CES (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu à Las Végas début janvier a une nouvelle fois mis la voiture à l’honneur. Si ce salon concernait tous les secteurs, de plus en plus de constructeurs automobiles y ont dévoilé leurs innovations technologiques. Y était également présents les équipementiers français. De la Science-fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas.
  • Nouvelle PEUGEOT 308, la preuve par 8

    La nouvelle PEUGEOT 308 généralise l’accès à sa boîte de vitesses automatique à 8 rapports de dernière génération sur les motorisations PureTech 130 S&S et BlueHDi 130 S&S. Inédit pour la marque, la version PEUGEOT 308 GT adopte une puissante motorisation avec le PureTech 225 S&S EAT8.
  • Deux airbags pour un siège bébé

    Chaque jour en France, quatre enfants sont impliqués dans des accidents de la route. Et dans deux cas sur trois, ils n’ont pas été correctement installés dans leur siège. C’est pour lutter contre ces chiffres que Bébé Confort a développé l'AxissFix Air.
  • Comment mesurer l’usure des pneus ?

    Faites photographier vos pneumatiques pour votre sécurité est une nouvelle tendance. Le pneu peut en effet être désormais inspecté par une machine qui mesure l’usure en quelques secondes.
  • PEUGEOT INSTINCT élu concept car le plus innovant de l’année par le magazine Auto Moto

    Gilles Vidal, Directeur du Style PEUGEOT, a reçu l’Award 2017 de l’Innovation dans la catégorie concept car pour PEUGEOT INSTINCT CONCEPT. Le magazine Auto Moto a décerné ce trophée lors de la cérémonie organisée le 4 décembre à Paris. PEUGEOT INSTINCT CONCEPT matérialise le lien indéfectible unissant la marque à la notion de plaisir, à travers l’expérience du véhicule autonome ...
Plus d'articles