Essai nouvelle 508 : adoptée à l’unanimité

9194
0
Découvrir et conduire une nouvelle voiture est un moment clé. Cela est encore plus vrai pour une Peugeot et tout spécialement dans le cas d’une berline de gamme moyenne supérieure. Une poignée de privilégiés a été invitée par Peugeot à essayer en avant-première la nouvelle 508. Ces essais ont eu lieu à l’occasion de la manche française du World RX, le championnat du monde de rallycross, qui s’est tenue à Lohéac début septembre.

Le championnat du monde de Rallycross qui s’est tenu à Loheac début septembre a été l’occasion pour des conducteurs privilégiés d’essayer la nouvelle Peugeot 508. Peugeot News a interviewé deux conducteurs expérimentés, clients Peugeot, parcourant chacun plusieurs dizaines de milliers de kilomètres chaque année. Tous deux ont été séduits par le style de la voiture, la comparant même à une sportive avec son capot horizontal et son arrière puissant. D’ailleurs, pour Mr. Duchemin, la ligne d’une voiture constitue le premier critère d’attirance vers une voiture.

« Confort et tenue de route de très bon niveau »

En s’installant au volant, Mr Duchemin a apprécié la position de conduite, le volant compact et le i-Cockpit ; Il y a trouvé une ambiance proche de celle qu’il pratique au quotidien dans son 3008. Un avis partagé par Mr Douchet qui a trouvé le poste de conduite fort complet mais estime que le maniement aisé de toutes les fonctions demande un peu d’habitude. En roulant, aux commandes d’une 508 Blue HDi 180 en finition GT Line, Mr Douchet a apprécié l’aisance de la voiture, tant sur autoroute que sur petites routes : « Le confort et la tenue de route sont d’un très haut niveau. Il s’agit là d’une belle réussite pour Peugeot ». Et notre autre conducteur complète en insistant sur le caractère très dynamique de la voiture, une Blue HDi 180 également mais en finition GT, tout en trouvant la boîte automatique à huit rapports « sensationnelle dans le domaine de l’efficacité et du confort de conduite ». Il trouve la 508 plus confortable que son 3008. Mr Duchemin a eu l’occasion de conduire une seconde version de la 508, une Blue HDi 160 GT Line, ce qui lui a permis de confirmer ses premières impressions.

Le plus de la caméra de vision nocturne

Les aides à la conduite sont également très appréciées. La caméra de vision nocturne a impressionné Mr Douchet : « Elle permet de détecter la présence d’un obstacle au-delà du champ de vision »  tandis que l’assistance au maintien dans la voie est jugée, par nos conducteurs, « très utile pour la sécurité ». De même que le détecteur de présence dans l’angle mort.

Les places arrières sont qualifiées de confortables et le coffre accessible par un grand hayon arrière offre, selon nos essayeurs du jour, « une bonne contenance ». Bref, le nouvelle 508 semble avoir réussi son premier examen de passage en séduisant des conducteurs exigeants et expérimentés.

Pour revivre le week-end VIP MyPeugeot : voir la video

Laisser un commentaire