Tour Auto : jour de fête au Grand Palais

1804
0
Les festivités du cinquantenaire de la Peugeot 504 ont débuté hier au Grand Palais par la traditionnelle journée d'exposition. Les Peugeot 504 Berline et 504 Coupé engagées dans cette formidable aventure ont testé leur cote de popularité auprès du public venu en masse et avec des invités de marque.

La semaine dernière, les deux 504 ont effectué un dernier roulage préparatif. Cet essai a été l’occasion de découvrir la décoration du coupé de 1974. Pour la première fois, les deux « félines » ont été  réunies sur route avec, comme objectif commun, d’effectuer les dernières vérifications d’usage et d’étalonner les compteurs de vitesse, éléments primordiaux en catégorie Régularité.

Tel un échauffement, Laurent Picard s’est chargé du coupé et le duo Gaëtan Demoulin/Mathieu Sentis de leur berline de 1976.

De nombreux passionnés de la marque française, toutes générations confondues ont fait le déplacement à Paris pour voir le duo qui s’apprête à rallier Nice en passant demain par Besançon, puis par Megève, Avignon et Aix-en-Provence.

A grand événement, grand ambassadeur ! Jean-Pierre Nicolas, qui a préparé comme à la grande époque des rallyes africains les deux Peugeot, semblait  impatient de prendre la route comme ambassadeur historique Peugeot sur le Tour Auto 2018. Il aura l’honneur d’être au volant de la nouvelle Peugeot 508. L’héritière de la 504 effectuera donc sa première sortie en public en France cette semaine. Elles seront d’ailleurs au nombre de deux à s’offrir un premier bain de foule en attendant le Mondial Paris Motor Show (du 4 au 14 octobre 2018).

Miss France 2018, Maëva Coucke, telle une ambassadrice de charme et d’élégance, était présente au Grand Palais pour y  découvrir l’ambiance fantastique du rallye. Aujourd’hui, elle est à bord de la 504 Berline pour participer à la première étape. Eva Colas (Miss Corse 2017), première Dauphine Miss France 2018, a pris la pose à ses côtés, comme au grand soir de l’élection de Miss France.

Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, et, Jean-Marc Finot, Directeur Motorsport Groupe PSA, étaient aussi présents pour souhaiter bonne routes aux équipages des deux 504.

Pour que la fête Peugeot soit totale, une Peugeot 203 est également de la partie à l’occasion de ses 70 ans. Elle est engagée par l’équipage père/fils François et Geoffroy de Gaillard.

Aujourd’hui, la compétition prend le dessus dès l’aube. Les participants au Tour Auto rallieront le château de Courances, lieu du départ officiel du rallye. Cette superbe bâtisse classée monument historique est située dans le Gâtinais français à près de 50 km de la capitale. Dans la matinée, une première Spéciale attend les deux Peugeot. Puis, le circuit de Dijon-Prenois, haut-lieu du Sport Auto français, sera l’occasion de voir les deux « lionnes 504 » en piste à la mi-journée.

En fin d’après-midi, la première étape du rallye s’achèvera à Besançon (Doubs) après environ 450 km.

 

Laisser un commentaire