Les PEUGEOT 3008 et 308 récompensées aux prix Best Cars

19238
92
Le jury des lecteurs de l’Automobile Magazine a élu le PEUGEOT 3008 meilleur SUV compact et la PEUGEOT 308 meilleure compacte lors de la 24ème édition des prix Best Cars. Ces trophées confirment le succès commercial des deux sochaliennes.

Le SUV PEUGEOT 3008 remporte le prix Best Car du meilleur SUV compact pour la deuxième année consécutive. C’est le 42ème prix reçu pour le SUV du Lion, détenteur du Car of the Year 2017. Plus de 235 000 PEUGEOT 3008 ont été immatriculées en Europe dont 111 000 en France depuis son lancement fin 2016. En France, la PEUGEOT 3008 est sur le podium des Véhicules Particuliers les plus vendus avec une part de marché de 4% en 2018. Avec 83% de finitions Allure, GT Line et GT choisies par les clients européens en 2018, la PEUGEOT 3008 contribue à la montée en gamme de la marque.

La PEUGEOT 308, restylée en juin 2017, décroche le prix Best Car de la meilleure compacte pour la 5ème année consécutive, portant à 40 le total de ses distinctions. Près de 800 000 PEUGEOT 308 Berlines et SW ont été vendues en Europe depuis son lancement fin 2013. En France, la PEUGEOT 308 est leader du segment des berlines compactes et représente 3% du marché des Véhicules Particuliers en 2018.

 

Assemblées à Sochaux, les PEUGEOT 3008 et 308 sont labellisées Origine France Garantie avec respectivement 68% et 73% de leur valeur produite en France. Près de 1 000 PEUGEOT 3008 seront produites chaque jour à Sochaux dans les semaines à venir.

Près de 7 000 lecteurs de l’Automobile magazine ont désigné leurs voitures préférées dans 11 catégories lors de l’édition 2018 des prix Best Cars. Ces trophées existent depuis 1994.

92 commentaires

    • cieslak michel 23 avril, 2018 at 17:04 Reply

      moi j’ai une 3008 blue hdi depuis 2015 ,je n’ai que des problemes avec ce modele de moteur ,j’ai opté pour une extension de garantie heureusement sinon la note aurait été salée, et le probleme persiste car il n’y a plus en stock de pieces de rechange ,méfiez vous du cocorico!peugeot » best car »

  1. telliez jean claude 20 avril, 2018 at 15:24 Reply

    normale je suis chez Peugeot depuis 1994.j’ai depuis 1an un 2008 et je pense que le prochain sera le 3008.
    je n’ai rien à ajouter.

    • Tony 23 avril, 2018 at 14:52 Reply

      moi aussi depuis 1994 ! 305 (parents), 106, 306, 307, 308 SW… promis la prochaine ne sera pas une 309 🙂

  2. jodar 20 avril, 2018 at 15:30 Reply

    je confirme pour la 3008, une voiture qui vous donne envie de conduire, avec la boite automatique, un merveille

  3. FxB 20 avril, 2018 at 15:38 Reply

    J’attend avec impatience ma 3ème 308, un régal je ne me lasse pas de la conduire avec 50000km par an !!! Big congratulations !!

  4. Degorgue Jean Pierre 20 avril, 2018 at 15:42 Reply

    Le 3008 est le plus beau et le plus fiable Suv en France et même en Europe si j’avais les moyens j’aimerais en avoir une mais ça ne ne sera jamais qu’un rêve pour moi ayant des Peugeot depuis plus de 20 ans je suis fier de rouler en Peugeot bonne continuation

  5. christian.sadowski19@gmail.com 20 avril, 2018 at 15:50 Reply

    Un véhicule d’une sûreté optimale dans la conduite,le confort et la fiabilité.Une vraie réussite!
    Christian SADOWSKI

  6. Baude émile 20 avril, 2018 at 15:53 Reply

    Je suis très content de mon suv3008 GT line et de la boite automatique et de tous les conforts que nous disposons et je sais que je suis en Sécurité à bord de mon véhicule alors je dis BRAVO à tous les échelons et j’encourage à continuer:MERCI…

  7. Eric Hedouard 20 avril, 2018 at 15:56 Reply

    Pour ma part je suis très déçu de la qualité peinture , depuis que je l’ai à savoir près de 10 mois je n’ai pas de réaction de PEUGEOT pour mon problème; alors que mon concessionnaire me dit , effectivement le robot est passé mais n’a pas mis la peinture ; et oui c’est possible est le service qualité de l’usine est passé également à côté sans agir ; et depuis rien ;

  8. gagnepain frédéric 20 avril, 2018 at 16:04 Reply

    J’ai une 208 et j’attends les essai de la 308 avec le nouveau 1,5 hdi avec le moteur de 100 cv .

  9. Dallemagne 20 avril, 2018 at 16:08 Reply

    J’ai la version précédente de la 3008. Au garage Schyns Awans , j’ai apprécié le vélo électrique pendant l’entretien et j’ai bavé devant la nouvelle 3008.

  10. HOËPPE Philippe-Jean 20 avril, 2018 at 16:17 Reply

    Peugeot depuis 40 ans, en 308 Féline actuellement, je confirme le succès de cette voiture ! Vivement l’hybride rechargeable sur ce modèle…

  11. gaëstel 20 avril, 2018 at 16:53 Reply

    la 3008 est une très belle voiture : esthétique , moteur joyeux ,tenue de route impeccable ..un régal en gt line 130cv essence .(2 membres de ma famille viennent d’acheter le même modèle )

  12. LARZABAL Jean Claude 20 avril, 2018 at 16:58 Reply

    Moi aussi je confirme je viens de traverser la France d’Urrugne à Maisons Laffitte,Etretat,Cherbourg,La Rochelle et Urrugne que du bonheur avec une 3008 GT Line boite auto moteur essence 130cv ,sieges cuir massant pas de lassitude ni de fatigue,Cette voiture est une vraie réussite ,MERCI

  13. refouvelet 20 avril, 2018 at 17:04 Reply

    pereuf ma 2ème 3008, je n’en fini pas de me faire plaisir en roulant.depuis 8 ans . bientôt la 3ème.

  14. Mr Boyer 20 avril, 2018 at 17:13 Reply

    bonjour
    Je viens d’avoir ma Peugeot 3008 allure boite automatique le 26 Mars .C’est vrai c’est un excellent SUV Seul souci sur le SUV c’est le confort j’ai l’impression qu’il ont oubliés les amortisseurs et les sièges sont très durs ont sens très bien les imperfections de la route
    Avant j’avais une Peugeot 308 féline acquit en 2016 et je regrette sont confort
    Je reste quand même fidèle a Peugeot qui pour moi est le meilleur .

  15. CHENEY Jean Marie 20 avril, 2018 at 17:57 Reply

    Nous avons une 308 GT line 130 ch c’est une voiture formidable souple nerveuse et confortable nous avons réalisé 42000 kms en deux ans sans aucun problème; Merci Peugeot pour ce bon produit.

  16. BRANCA 20 avril, 2018 at 19:13 Reply

    Gianpiero

    Je confirme étant possesseur d’un 3008 GT LINE envie permanente de conduire surtout avec la boîte auto

  17. hebert 20 avril, 2018 at 20:03 Reply

    livrée en décembre 2017 ,ma 3008 a déjà 6000 kms, en boite auto et diesel , n’en déplaise à tout ceux qui vantent l’hybride, consommation normale, plaisir de conduire, hélas sur autoroute chères.
    je conseille cette marque en modèle 3008

  18. jean-claude PAULMIER 21 avril, 2018 at 00:22 Reply

    La gamme PEUGEOT est exceptionnelle et surtout ne laisse pas indifférent. Ces lignes inspirent le confort, la sécurité, l’audace, la puissance, et une maitrise totale sur la route…
    Bravo au bureau d’étude et tous les techniciens pour la réalisation de ces magnifiques voitures. Vive PEUGEOT!

  19. EMMANUELLI 21 avril, 2018 at 05:12 Reply

    La 308 GT essence est pour mon épouse et moi une véritable petite merveille.
    Elle restera longtemps avec nous car cette voiture est très attachante: confort, puissance, finition,.

  20. GIBAULT 21 avril, 2018 at 08:14 Reply

    Le SUV 3008 est devenu ma voiture préférée dès que je l’ai aperçu la première fois exposé dans le hall principal de l’aéroport de Copenhague. J’ai ressenti un sentiment de fierté patriotique lorsqu’en m’approchant j’ai constaté que cette voiture était de marque française. J’ai trouvé à ce moment que la marque Peugeot avait franchi un cap important dans sa progression en terme de design et de technologie. Cette voiture a une classe extraordinaire. Les ventes prouve si besoin était que nous sommes très nombreux à partager cet enthousiasme.h=je suis fréquemment à Copenhague et je vois de plus en plus de 3008 qui circulent..

  21. Chevalier 21 avril, 2018 at 09:08 Reply

    Le plus beau SUV du marché, à tél point que les asiatiques ou les allemandes s’en sont inspirée avec moins de succès. De plus les allemandes fabriquées pour la plupart en Hongrie ou les pays de l’est voire au Brésil n’ont plus leurs belles finitions. J’en sait quelque chose, je n’achettent plus de voiture allemandes pour leur manquent de fiabilité. Il suffit de lire le classement de fiabilité dans les journaux. De plus se sont des tapes culs. Je ne suis pas le seul à le dire et à avoir acheté une 3008

  22. FLORENT GAVARIN 21 avril, 2018 at 13:11 Reply

    Bravo c’est une voiture que j’admire ,en effet agréable à conduire suite à un eddie.
    Mais pourrai pas acheter.

  23. Denis DEBORDEAUX en seine et marne. 21 avril, 2018 at 14:25 Reply

    Bonjour à l’équipe sochalienne , je troue ce SUV 3008 magnifique , technique moderne , bien équipé, j’ai commandé ce véhicule 3008 130 allure, boite auto, chez le concessionnaire de Coulommiers.
    Ce SUV devrait mettre livré vers le 15.06.2018.
    la critique émise par plusieurs personnes est que la consommation essence est importante dommage.
    Bravo à l’équipe des ingénieurs.

    • JP Dumortier 23 avril, 2018 at 14:53 Reply

      Bonjour, pour répondre à la question conso, le 3008, que j’aie depuis bientôt 3 mois en version essence et boîte manuelle (très agréable), a une prise au vent importante qui impacte sur sa consommation. Cependant, en conduite souple, et en prenant souvent l’autoroute, je suis stabilisé sur 7l/100. Ce qui me semble raisonnable. Les rapports sont relativement courts, et on est vite sur la 6ème vitesse.

  24. Girardin 22 avril, 2018 at 07:34 Reply

    J’ai une 308 GTLINE , je trouve la visibilité , arrière NULLE ,, j’ai cette voiture depuis la fin 2017

  25. Christian Martin 22 avril, 2018 at 08:31 Reply

    Je confirme. 3008 .Une belle réussite pour le visuel.Et je peux aussi parler de l’équipement du GT line que je viens d’acheter , très en pointe. Bravo pour cette réussite de la marque française.

  26. LOUIS-HONORE Francis 22 avril, 2018 at 16:15 Reply

    21.04.219

    Passer d’une 607 V6 diesel boite auto (3 de suite en 16 ans) a une 3008 je pensais rétrograder en gamme de véhicule. Ce n’est pas le cas, un confort parfait un bon diesel et surtout une excellente boite automatique. L’assise des siège est parfaite. La visibilité est bonne. …La manœuvre’ et particulièrement pour le stationnement, est aisée avec l’aide de la caméra de recul. Bravo….

  27. Sadrin C. 23 avril, 2018 at 12:41 Reply

    Ravi de ma 308 130ch ess. EAT6 en GT Line. Belle voiture agréable à vivre et à conduire. Seul regret; habitabilité arrière moyenne pour deux grands ado..

  28. Villeroy 23 avril, 2018 at 13:54 Reply

    Propriétaire d’une 308sw GT 205ch, belle finition intérieure, électronique embarquée un peu lente et surtout équipement connécté trés léger ! Sinon que du plaisir… sans regarder la conso, 8,5L/100 en mixte…ouille.
    Bonne continuation

  29. roland 23 avril, 2018 at 14:00 Reply

    j’ai eu une 308 hdi 2 litre 150 cv, c’est une voiture qui ne consomme pas, meme en faisant pas d ‘effort, un demi plein de Strasbourg dans les yvelines sur autoroute, dommage que le gouvernement et ses collistiers assasine le gazole, et l’automobiliste.

  30. Schiltz Gérard 23 avril, 2018 at 14:02 Reply

    Gérard 95
    très satisfait de mon peugeot 3008 allure 130CV boite auto , compte tenu du prix assez élevé je pense qu’il
    aurait pu inclure les alertes radar.

  31. Thierry 23 avril, 2018 at 14:06 Reply

    J’attends avec impatience ma 3008 puretech 130 EAT 6…. dommage les delais si longs… la rançon de la gloire sans doute !

  32. Duvauchelle 23 avril, 2018 at 14:10 Reply

    J’ai une 308 GT 1.6 THPdepuis depuis bientôt deux ans et cela fait 3 mois qu’elle est en réparation pour des à-coups moteur lors des phases d’accélération, cela montre bien les capacités des services techniques à résoudre les dysfonctionnements de leurs moteurs. J’espère récupérer ma voiture pour les vacances d’été si tout va bien. Je suis profondément déçu et n’ai plus confiance.

    • Peugeot News 25 avril, 2018 at 08:57 Reply

      Nous sommes navrés de lire ceci et vous invitons à rester en contact avec notre service clientèle si vous le souhaitez au 09 70 80 91 20. Merci

  33. Sylvette LAROCHE-FUNGAROLI 23 avril, 2018 at 14:13 Reply

    c’est ma deuxième 3008 hybrid. . que du bonheur … à quand la prochaine hybrid ???

  34. Tailliez Serge 23 avril, 2018 at 14:23 Reply

    j’apprécie la 308 break Essence 110 CV que j’ai depuis 4 ans, c’est une voiture confortable et bien équipée; ceci-dit une voiture est pour moi un objet fonctionnel et j’ai noté plusieurs détails perfectibles et agaçants. l’écran est un nid à poussières. Pour régler la climatisation et passer d’une page à l’autre, on est obligé de quitter la route des yeux, c’est une faute de goût à un moment où on pénalise l’automobiliste pour l’usage de son téléphone, J’ai une boîte cinq vitesses et c’est à 90km/h qu’est la transition 4-5, pas pratique mais heureusement qu’on va bientôt rouler à 80! Le temps de réponse de l’ordinateur de bord est trop long et l’estimation du kilométrage restant avant un plein n’est pas suffisamment stable, Des creux sur le toit piègent la boue, même après lavage. Encore un petit effort pour préparer la prochaine version!!

  35. COTISE 42 23 avril, 2018 at 14:30 Reply

    JE POSSEDE L ANCIEN 3008 FELINE DIESEL 163 CV BOITE AUTO 90 000 KMS DEPUIS 2011 QUE DU BONHEUR. JE VIENS DE COMMANDER LE NOUVEAU EN GT LINE ESSENCE 165 CV. J ESPERE RETROUVER LE MEME PLAISIR.

  36. villeneuve 23 avril, 2018 at 14:32 Reply

    Super le 3008 , après avoir eu 607 griffe v6 toutes options, 508 blue hdi féline 180 ch j’ai optè pour le 3008 GT toutes options boite auto je n’ai pas de regret d’avoir choisie encore une Peugeot,super voiture ,confort tenue de route rien a dire .qualité des matériaux c’est splendide .
    Encore bravo a Peugeot

  37. Houssemand Joel 23 avril, 2018 at 14:41 Reply

    Deja 15000 km. Dommage qu’a present elle couine en braquant en marche arrière, que les freins font du bruit en fin de freinage, que la peinture est fragile, que les tapis soient deja tres uses et ne sont pas fixés au plancher, que le retroviseur avant droit siffle, que la mise en place de l’attelage nécessite une grande souplesse ….. autrement c’est une voiture impeccable !

  38. BARATEAU RENE 23 avril, 2018 at 15:13 Reply

    j’ai une 308 gt line diesel boite automatique depuis le 20 novembre 2015 et je l’ai prise en LLD sur 4 ans avec garantie 4 années et entretien sur 4 ans également.
    Cette voiture que du bonheur, j’ai 72 ans et je peux dire que j’en ai eu des bagnoles mais cette 308 j’ai bien l’intention d’aller au bout des 4 ans et je pense la racheter .
    j’ai actuellement 65000 kms, pas un pépin, superbe voiture.
    N’hésitez pas c’est un produit sure.

  39. Dominique simonet 23 avril, 2018 at 15:22 Reply

    C’est ma seconde 308gt boite manuelle et 205 CV? C’est une voiture extraordinaire en confort, conduite et tenue de route.
    Dominique

  40. Fleury Daniel 23 avril, 2018 at 15:55 Reply

    je possède la 3008 depuis juillet 2017 diesel en boite auto la gt line bon confort dommage consonmation
    un peu élevée sur petit parcours

  41. HELION JP 23 avril, 2018 at 17:02 Reply

    Peugeotiste convaincu (+ de 15 modèles achetés neufs en 40 ans) j’admire les modèles de la firme mais j’aimerais que l’évolution vers l’hybride rechargeable prenne son envol (508 et 308 par exemple).
    Possédant d’une 208 style depuis 3 ans après une 508 allure HDI 140 (en raison de ma retraite en Martinique) j’envisage à l’avenir un modèle plus écologique et mon retour sur le territoire métropolitain.
    Travaillez dans ce sens, ne vous faites pas « bouffer » par les coréens , japonais et consorts!

  42. Thierry V 23 avril, 2018 at 17:21 Reply

    Heureux possesseur d’une 308 e-HDI 115cv BVM6 finition Féline toutes options depuis fin 2013, je ne me lasse pas de la conduire, a raison de 25.000Km/an.

    Je regarde le nouveau 3008 depuis sa sortie, et espère un jour pouvoir le prendre.

  43. région avec les options demandées(boîte automatique, Diésel,peinture blanche nacrée,toit noir, etc). Quel plaisir à conduire ou plutôt à se laisser conduire. 23 avril, 2018 at 17:22 Reply

    massimino
    J’ai eu en 4 jours ma SUV 3800! Chapeau au groupe Peugeot car Il y en avait une en réserve dans la

  44. région avec les options demandées(boîte automatique, Diésel,peinture blanche nacrée,toit noir, etc). Quel plaisir à conduire ou plutôt à se laisser conduire. 23 avril, 2018 at 17:23 Reply

    MASSIMINO Daniel
    J’ai eu en 4 jours ma SUV 3800! Chapeau au groupe Peugeot car Il y en avait une en réserve dans la

  45. Santarelli 23 avril, 2018 at 17:24 Reply

    Achat février 2017 3008 gt lines essence toujours eux des allemandes ne regrette pas mon achat très bon véhicule et plus rien à envier au autres marques bien au contraire en avance

  46. Lefevre 23 avril, 2018 at 17:46 Reply

    J’ai une 308 Gt Line boîte auto, depuis janvier 2018 je suis vraiment satisfait de cette voiture, tenue de route, confort… par conte déçu part la peinture fragile et le délai d’attente avec 1 mois de retard

  47. Jean-Luc CAPRETTI 23 avril, 2018 at 18:36 Reply

    Proprietaire d’une 308 GTI depuis 2 ans je n’aurais qu’un reproche à faire à propos du système de navigation le reste… ce n’est que du pur bonheur, super moteur, reprises fanstatiques, consommation raisonnable (pour avoir roulé en 205 GTI), équipement complet, bref aucun regret, bravo une vraie réussite.

  48. PRI 23 avril, 2018 at 18:37 Reply

    J’ai un 3008 GT depuis 4 mois et fait fait 20.000 km avec
    Tenue de route phénoménale, finition au top et confort de très haut niveau
    Probablement une des meilleures voiture actuelle , et supérieure aux ‘premium’ Dans beaucoup de domaines

  49. Rollando 23 avril, 2018 at 19:00 Reply

    Bientôt un an que j’ai ma 308 GT LINE 130 ch essence toute option en boîte auto. Un vrai régal , plaisir de conduire, silencieuse, nerveuse, jolie et agréable à regarder surtout en rouge ultimate (vernie).
    Je ne regrette vraiment pas et je la conseille à celui qui hésite.

  50. Louis guiem 23 avril, 2018 at 19:18 Reply

    3008 allure 130ch essence boîte automatique = 10 l au 100 km et en conduisant « pépère ». Bien au dessus des consommations annoncées.

  51. REYNARD Guy 23 avril, 2018 at 19:34 Reply

    Depuis Février nous avons vendu à Peugeot notre 3008 Diesel pour acquérir la nouvelle 3008 Essence que du bonheur elle est belle, une ligne parfaite et un très bon confort
    Depuis environ les années 1980, soir une quinzaine de voitures PEUGEOT.
    Peugeot nous vous aimons

  52. vuillemenot 24 avril, 2018 at 04:09 Reply

    j’ai posséde 308 NAVTEC 308 ALLURE 308 ALLURE 2 3 08 STYLE depuis début mars toujours aussi satisfait seul bémol pas lecture de CD sur style

  53. Boisieau/Paroisse 24 avril, 2018 at 04:23 Reply

    Très satisfait de la nouvelle 308 GT Line depuis 1 mois : très bonne tenue de route, performance et équipement. A RECOMMANDER

  54. Simon 24 avril, 2018 at 04:42 Reply

    Laisser ma 508 Hy4 c’est à dire hybride pour un 3008 GT 180 ch,Je pensais perdre en prestige….eh bien non
    Quelle bagnole ce 3008 confort sécurité nervosité. Plaisir d’avoir en main un véhicule moderne qui répond à toutes vos sollicitations
    Bravo les concepteurs produit.

  55. De Carvalho 24 avril, 2018 at 06:14 Reply

    Je possède un 3008 GT LINE 165ch boîte auto, toute options. C’est une super voiture qui ne vous donne que du plaisir quand vous êtes au volant. Merci Peugeot.

  56. Philv14 24 avril, 2018 at 07:51 Reply

    Je suis très content de mon 3008 gtline sauf que le problème du capot qui vibre à 110km/h et qui se soulève au croisement d’un 35 tonnes, cela met en colère. Pourtant Peugeot a fait des campagnes de rappel à ce sujet sauf que moi sur mon 3008 cela n’a aucun effet. J’envisage donc de changer de véhicule et je le regrette.

  57. LE FUR 24 avril, 2018 at 08:03 Reply

    J’ai pris livraison de mon nouveau 3008 THP 165 GT Line le 30/10/18 après une attente de 6mois (Grrrr!). Mais jusqu’à ce jour, conduire ce 3008 est un vrai bonheur car c’est vraiment une voiture bien pensée. Design extérieur comme intérieur, c’est un régal pour les yeux , A conduire, c’est encore mieux car le couple moteur THP 165 / boite EAT6 est une vrai réussite et je ne m’en lasse pas. Ma précédente auto était un C4 Picasso HDI 150-Boite EAT6 mais sur la route le 3008 se montre beaucoup plus incisif et possède un toucher de route sans égal; Pour info, je connaissais bien le 3008 car j’en ai possédé 2 auparavant(HDI 150/BVM6) mais rien à voir avec le nouveau qui semble être monté d’une catégorie (de même que le prix d’ailleurs…..!). Bravo à l’équipe en charge de sa conception et de sa mise au point.

  58. SAID 24 avril, 2018 at 08:06 Reply

    J’ai eu une 208 quasi 2 ans et maintenant une 308. C’est juste un pur bonheur à la conduite puis le confort c’est juste incontestables bref vive Peugeot

  59. BANCE 24 avril, 2018 at 08:50 Reply

    Moi je dis WAOUH ! j’ai mon 3008 suv automatique depuis 1 an ! je me pince encore pour réaliser que je roule comme sur un nuage ! je vole ! je suis émerveillée par cette voiture ma voiture ! tout simplement je l’aime ! avant j’avais l’ancienne gamme et déjà là j’étais heureuse, juste avant la 308 qui était pour moi mon inoubliable ! MAIS LA, c’est la voiture de ma vie ! MERCI PEUGEOT !
    De plus, Peugeot c’est ma marque de toujours : j’attends avec une certaine impatience que ma 504 coupé pininfarina sorte de peinture (bleue) pour pouvoir faire mes balades comme avec mon père dans le temps !

  60. Duvauchelle 24 avril, 2018 at 12:03 Reply

    J’ai laissé un commentaire hier pour me plaindre des services techniques Peugeot au sujet de ma 308 GT 1.6 THP 205, mais si vous ne publiez que les commentaires élogieux cela n’a aucun sens. Là encore l’image Peugeot en prend un sacré coup,

  61. kader 24 avril, 2018 at 12:38 Reply

    Dans l’attente du 3008 Allure Metalic Cooper
    commandé le 11 janvier et livraison prévu pour le 15 mai. 4 mois d’attente. Suis impatient

  62. Isa 24 avril, 2018 at 13:31 Reply

    Nous sommes peugeot depuis 14 ans, 308 break, 308 Sw, 5008, 308 Sw et depuis novembre nous avons cette superbe 3008 gtline en blanc nacré, le top !! Aucun défaut à signaler après 5 mois de conduite, c’est juste une merveille, un grand confort, une grande sécurité dans la conduite, de belles finitions ! Niveau consommation, nous venons de rouler 400km (pas d’autoroute) et nous avons une moyenne de 6 litres au 100, donc pas vraiment gourmande! Et ce silence quand nous roulons! Bravo pour cette belle réussite! Et que de récompenses bien méritées…

  63. truffert 24 avril, 2018 at 16:18 Reply

    tres tres content de ma 3008 diesel ,c’est ma deuxieme et j’en suis tres satisfait aucuns problemes une merveille a conduire et l’on ce sent en securite dans cette belle voiture qui a tout pour seduire a conseiller celui qui peu sauter le pas cela vaut vraiment le cout d’en posseder une

  64. AZEMA 24 avril, 2018 at 19:44 Reply

    Sortant d’un discovery sport Land rover , je possede un 3008 GT LINE essence depuis 3 mois et j’en suis très content avec un grand confort , plaisir de conduire avec beaucoup plus d’équipement ! Bravo Peugeot !! Très belle reussite pour ce SUV ultra moderne .

  65. DIDI 24 avril, 2018 at 22:33 Reply

    3008 depuis fin novembre 2017 en allure essence auto, super voiture, mais apres 10 ans AVEC 2 SUV NISSAN perte de confort au siège et 2L/100 de plus part rapport au diesel, de plus petit réservoire et de ce fait moins de 800 km au lieu de plus de 1100 d’autonomie.

  66. Marc P 25 avril, 2018 at 11:02 Reply

    J’ai une 308 SW GT depuis un mois maintenant et je suis impressionné par la souplesse, la puissance (205ch), la consommation (moins de 6l/100 sur autoroute/nationale coffre plein à 5 passagers) et l’allure du véhicule. Les dépassements sont une formalité, mais attention, on atteint, puis dépasse, très vite les vitesses réglementaires et toujours dans un grand confort. Elle mérite parfaitement sa qualification de GT, on laisse les GTI pour les fans de sensations, c’est pas du tout l’esprit du véhicule.
    Je retrouve, en mieux, le comportement de ma 406 2.2e qui avait fait plus que son temps.

    Seule ombre au tableau, des service connectés qui ne sont toujours pas activés malgré de très nombreux mails au service client et à ma concession (Toulouse). Ca doit être bien pratique … quand ça marche(ra) ! A part cela (mais c’est quand même LE très gros point noir) tout va bien.

    En tout cas bravo pour cette belle voiture, le restylage lui a vraiment fait du bien, c’est de toute beauté.