Nouvelle Peugeot 508 : la technologie au service du plaisir de conduite

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La Nouvelle Peugeot 508 se renouvelle avec la promesse d'offrir à ses conducteurs une expérience de conduite inoubliable.

Une expérience de conduite intense avec Nouvelle 508

En terme de plaisir de conduite, la nouvelle PEUGEOT 508 n’échappe pas à son ADN comme l’évoque Laurent Blanchet, Directeur Produit Peugeot:

Chez PEUGEOT, le plaisir de conduire est un impératif du cahier des charges de chaque nouveau véhicule. Avec la nouvelle PEUGEOT 508, non seulement nous avions comme objectif de garantir un comportement dynamique exemplaire, mais aussi d’ériger son agrément de conduite comme LA référence du segment ! Pour y parvenir, nous avons exploité les atouts de la plateforme EMP2 ou encore le PEUGEOT i-Cockpit…

La nouvelle 508 bénéficie donc des technologies et du savoir-faire développés au sein du Groupe PSA :

  • La plateforme EMP2, assurément l’une des meilleures plateformes actuelles assurant à la fois de grandes qualités dynamiques et participant à la spirale vertueuse de l’allègement des masses (- 70 kg en moyenne par rapport à la génération précédente) au bénéfice de la consommation, de la sécurité passive et des performances;
  • Une nouvelle technique de soudure de caisse renforcée de 24 m de colle structurale au profit d’une rigidité accrue et de la garantie d’une meilleure tenue dans le temps ;
  • Un berceau avant filtré pour l’assurance d’un feutré de suspension optimal ;
  • Un train arrière multi-bras associé, dans la montée en gamme, à une suspension à amortissement variable et piloté – Active Suspension Control (de série sur GT et sur toutes les motorisations essence, et en option sur les 2,0 L Diesel) ;
  • Un réglage adapté du typage du toucher de route pour chaque motorisation afin de garantir le meilleur niveau en confort vertical et en filtration des inégalités de la route ;
  • Une calibration de la direction à assistance électrique pour garantir un compromis douceur / fermeté pour toutes les situations de conduite et conférer une maniabilité hors normes ;
  • La généralisation d’une transmission automatique moderne et fiable à travers l’utilisation de la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8, associée à une commande électrique impulsionnelle.
  • Le PEUGEOT i-Cockpit® et son volant compact, procure des sensations de conduite démultipliées pour un résultat tout simplement époustouflant !

Un niveau d’équipements et d’aides à la conduite impressionnant

La nouvelle PEUGEOT 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées. Nous retrouvons ainsi :

  • Le système de vision de nuit, inédit sur le segment ;
  • Le freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et l’alerte de risque de collision ;
  • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) ;
  • L’alerte d’attention conducteur ;
  • La commutation automatique des feux de route ;
  • La reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation ;
  • La reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit) ;
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) ;
  • L’aide au maintien dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go) ;
  • Le système actif de surveillance d’angle mort ;
  • L’inédit système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur.

En conduite urbaine, le conducteur bénéficie également d’assistances pour certaines manoeuvres, comme le Visiopark 2 (vision à 360°) ou encore la dernière génération de Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8 uniquement). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l’accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking.

Les équipements connectés ne sont pas en reste puisque la nouvelle PEUGEOT 508 offre :

  • La fonction Mirror Screen, compatible des protocoles MirrorLink, Android Auto et Apple CarplayTM et permettant la reconnaissance vocale débarquée (via le smartphone) ;
  • La recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi)
  • Quant au pack PEUGEOT Connect, il inclut la navigation 3D connectée avec TomTom® Traffic et étend encore les possibilités offertes par les nouvelles technologies dans trois domaines : la navigation, la sécurité (Peugeot Connect SOS & Assistance) et la maintenance (téléservices des PEUGEOT Connect packs).

Efficience et performance

Que ce soit sur l’architecture de la voiture, le travail des volumes, l’optimisation des dimensions, la réduction de la masse, l’aérodynamisme ou les groupes motopropulseurs, tout a été mis en oeuvre pour atteindre des valeurs inédites d’émissions de CO2.

La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie ainsi de la nouvelle génération €6.c de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) pour des valeurs d’émissions de CO2 Best in Class. Ces performances sont d’autant plus remarquables qu’elles tiennent compte des nouvelles dispositions techniques de la procédure WLTP, qui consiste à rapprocher consommations homologuées et consommations en usage client.

En essence, nous retrouvons ainsi deux nouvelles propositions (selon destinations) élaborées autour du moteur 1.6L PureTech :

  • Le PureTech 180 S&S EAT8 ;
  • Le PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT.

En Diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme (selon destinations) construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi :

  • Le BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ;
  • Le BlueHDi 130 S&S EAT8 ;
  • Le BlueHDi 160 S&S EAT8 ;
  • Le BlueHDi 180 S&S EAT8

Une production en France

La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à l’usine de Mulhouse et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie ».

Présentée pour la première fois au public au Salon de Genève 2018, la nouvelle PEUGEOT 508 débutera sa commercialisation internationale dès le mois de septembre.

2 commentaires

  1. Cialis 16 mars, 2018 at 13:26 Reply

    le modèle en question aurait rencontré plusieurs problèmes majeurs au niveau des freins Vous voulez surement parler du problème causé par le frein de STATIONNEMENT automatique qui ne sactivait pas lorsquon éteignait la voiture. Un problème de premier ordre La batterie du véhicule aurait également créé des problèmes Ah oui? Lesquels? Les Tesla nont aucun problème de batterie. Elles sont même garantie 8 ans, kilométrage illimité. (Note: Je comprend pourquoi vous avez utilisé le conditionnel.) une voiture qualifiée de «gaspillage d’argent» Combien dargent peut-on économiser avec une voiture électrique comparé à une voiture à essence ou au diesel? Cela dépend du kilométrage effectué durant lannée. Or il se trouve quun voiture de police roule beaucoup. Les économies potentielles sont denviron 5,000€ par an, ou 40,000€ sur 8 ans, soit la durée de la garantie du groupe motopropulseur. Et je ne compte même pas les économies réalisées grâce au coût dentretient inférieur dune voiture électrique. Bref, le coût à lusage est comparable aux autres voitures de la catégorie. Seriez-vous en croisade contre Tesla? cialis

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