Concours #MaPeugeotRénovée: Alyson a essayé la nouvelle 308 et nous livre ses impressions !

2135
0
Nos gagnants du jeu concours #MaPeugeotRénovée ont pris le volant d'une Peugeot 308 ! Découvrez leurs témoignages, leurs impressions à bord des finitions GT Line ou GTi.

Alyson, propriétaire de la Peugeot 306 Cabriolet , a pris le volant d’une Nouvelle Peugeot 308 GT Line pendant les trois mois des rénovations. Elle a accepté de répondre aux questions de Peugeot News concernant l’utilisation de cette dernière et a partagé ses impressions sur les évolutions par rapport à sa 306.

Peugeot News : Parlez-nous de la Peugeot 308 que vous conduisez maintenant depuis plus de deux mois, quel est votre ressenti ?*

Alyson : Elle est super ! Très agréable à conduire puisque j’ai pu l’essayer sur un long trajet. Sportive et confortable, même à cinq dedans. Je suis également agréablement surprise de la taille du coffre. La voiture est vraiment très belle en rouge et les touches GT Line apportent vraiment un énorme plus.

P.N : En aviez-vous déjà conduit une auparavant ?

A : Non, c’est ma première expérience sur ce modèle !

P.N : Qu’aimez-vous particulièrement sur ce véhicule ?

A : J’adore les lignes agressives et sportives qu’apporte la finition GT Line. La couleur est sublime, la puissance est au rendez-vous et la tenue de route est précise !

P.N : Voyez-vous des similitudes entre votre Peugeot 306 et la Peugeot 308 ?

A : Non, les années qui séparent les 2 modèles rendent les similitudes compliquées. Mais je trouve qu’au niveau tenue de route, on reste sur du « Peugeot ».

P.N : Qu’est-ce qui vous manque par rapport à votre Peugeot 306 ?

A : Il me manque le cabriolet ! Même avec le toit panoramique, qui est un vrai plus,  avoir « les cheveux dans le vent » me manque !

P.N : A l’inverse, quels sont les atouts présents sur la Peugeot 308 en comparaison avec votre Peugeot 306 ?

A : Toutes les technologies présente dans la 308 qui amènent un aspect plus serein sur la conduite. Le GPS, l’ABS, le régulateur/limiteur de vitesse, les phares automatiques, la caméra de recul sont vraiment des apports utiles à la conduite.

P.N : Vous êtes propriétaire d’une Peugeot 306, pourquoi ce choix ? Quel usage avez-vous de ce véhicule?

A : La 306 cabriolet est magnifique. C’est aussi ma première voiture. J’en ai un usage quotidien.

P.N : Quelles ont été les réactions de votre entourage à la vue de ce nouveau véhicule ? Avez-vous des anecdotes à nous partager ?

A : Mon entourage a été agréablement surpris, surtout sur les prêts des 308 GT Line et GTi aux gagnants. Grâce à cette voiture, mon père qui veut une Peugeot 308 GTi, a pu l’essayer et confirmer son choix !

P.N : Votre 306 est actuellement en rénovation dans les Ateliers de l’Aventure Peugeot, êtes-vous impatiente de la retrouver ?*

A : Je suis TRÈS impatiente ! Et aujourd’hui, un article vient enfin d’être posté sur ma 306 et ces rénovations. J’ai encore plus hâte de la retrouver !

P.N : Au final, si vous deviez faire le choix d’une Peugeot 308, vers quel modèle vous dirigeriez-vous ?

A : Concrètement, si je pouvais avoir le modèle prêté, ce serait celle-la ! En rouge, 130cv, essence, GT Line, plus toutes les options embarquées. Ce modèle correspond à mon idéal.

Vous avez aimé l’interview d’Alyson et souhaitez en savoir davantage ? Découvrez ici la nouvelle Peugeot 308 !

*NDLR: l’interview a été réalisée entre octobre et novembre 2017

Laisser un commentaire