Reprise Cash By Peugeot : le service avant tout

2069
0
Le Lion a été le premier constructeur à proposer aux particuliers de racheter leur voiture, via un site en ligne lancé en 2012. Innovant, gratuit et sans engagement, il s’adresse à tous les automobilistes quelle que soit la marque de leur véhicule. Son succès s’est renforcé au fil des ans. Proposé aujourd’hui au sein de tout le réseau français, le service de Reprise Cash By Peugeot est en cours de déploiement dans toute l’Europe.

Vous souvenez-vous comment c’était avant ? La petite annonce qu’on rédige à la main et qu’on colle sur la vitre arrière de sa voiture, le courrier au journal de petites-annonces avec son descriptif très sommaire, les coups de fil et les rendez-vous avec des inconnus, les démarches administratives liées à la transaction, etc.

En lançant Reprise Cash By Peugeot, le constructeur a pris le parti de soulager les particuliers de toutes ces épreuves en leur proposant un service « tout-en-un », sans distinction de marque. Vendre sa voiture est désormais une affaire de minutes. La procédure se résume à quelques clics et un rendez-vous pour finaliser la transaction.

Sur le site Reprise Cash By Peugeot, l’automobiliste précise quel modèle il souhaite vendre en indiquant sa version (essence/diesel, boîte manuelle ou boîte auto, puissance), sa finition, sa date de première mise en circulation et son kilométrage. Le formulaire mis à sa disposition lui permet aussi de décrire l’état de sa voiture et les équipements disponibles, le niveau d’usure de ses pneumatiques. En échange, il obtient quasi-instantanément une offre de reprise pour sa voiture valable dans tout le réseau, calculée sur la base des vrais prix du marché par un tiers de confiance, parmi les leaders mondiaux de la cotation automobile. Le processus pour vendre sa voiture prend moins de 2 minutes.

Le particulier prend alors rendez-vous avec le concessionnaire Peugeot le plus proche de chez lui, à la date et l’heure qui lui convient. Le jour J, le professionnel procède aux vérifications d’usage à partir du certificat d’immatriculation, de la pièce d’identité et du justificatif de domicile. Puis il inspecte le véhicule et réalise un essai dynamique pour apprécier son état réel, ainsi que le montant des frais de réparation ou de maintenance nécessaires à prévoir en prévision d’une revente.

A l’issue de cette expertise, une offre ferme de reprise de sa voiture est formulée et le particulier est réglé dans la foulée, via un virement bancaire. Moins d’une heure s’est écoulée.

Dans tous les cas, le particulier est 100% gagnant. Sur Reprise Cash By Peugeot, il obtient gratuitement une estimation chiffrée pour sa voiture. Lors de son rendez-vous chez le concessionnaire Peugeot, elle est expertisée tout aussi gracieusement, ce qui permet au propriétaire d’avoir une estimation des frais de remise en état. L’offre de reprise qui est formulée est sans engagement. Enfin, le prix final peut même bénéficier d’un bonus dans le cadre d’une action commerciale du réseau.

Pour Peugeot, la reprise est l’occasion de démontrer son engagement en matière de service client. Les particuliers n’ont pas besoin de passer un contrôle technique, d’effectuer une révision ou une vidange avant de se rendre au rendez-vous. C’est le professionnel que se charge de toutes les démarches administratives.

Le constructeur a lancé cette offre de reprise automobile sur la base du volontariat des membres de son réseau. Forte de son succès, elle a été étendue à l’ensemble des concessionnaires de la marque en février 2016. C’est une avancée majeure en matière de service, en phase avec le plan stratégique « Push-to-Pass », qui fixe comme objectif pour le Groupe PSA de devenir un leader mondial du VO multimarque. En atteste le déploiement actuel de Reprise Cash By Peugeot dans toute l’Europe.

Lien vers le site : Reprise Cash By Peugeot

Laisser un commentaire