Concours #MaPeugeotRénovée: Laurent nous donne son retour sur la Nouvelle 308

737
0
Laurent a conduit une nouvelle Peugeot 308 GT Line durant deux mois en attendant la rénovation de sa Peugeot 306. Partagez son expérience !

Suite au jeu concours #MaPeugeotRénovée, les quatre heureux gagnants se sont vu confier les clés de Nouvelles 308 en attendant que leurs Peugeot 306 soient rénovées.

Laurent, propriétaire de la Peugeot 306 XS, a pris le volant d’une Nouvelle 308 GT Line BlueHDi pendant les trois mois des rénovations.

Il a répondu aux questions de Peugeot News concernant l’utilisation de cette dernière et les évolutions par rapport à sa 306 :

Peugeot News: Parlez-nous de la Peugeot 308 GT Line que vous conduisez maintenant depuis plus de deux mois, quel est votre ressenti ?

Laurent: C’est une voiture bien pensée, le design est abouti. Il y a réellement un confort de conduite. Et toujours une excellente tenue de route.

P.N: En aviez-vous déjà conduit une auparavant ?

L: Oui une version de 2012, j’ai adoré le tableau de bord et la conduire !

P.N: Qu’aimez-vous particulièrement sur ce véhicule ?

L: La finition GT Line, l’intérieur est très bien réalisé, les sièges fabuleux, la qualité et confort. La voiture est réellement confortable. Le volant sport est très agréable. La boite automatique est incroyablement réactive, on l’oublie carrément, le mode sport de la boite est vraiment intéressant. L’assistance de conduite est appréciable sur de longues distances ou sur l’autoroute, la voiture avale la route. Donc, au final, on se concentre sur la route, c’est moins fatiguant.

P.N: Voyez-vous des similitudes entre votre Peugeot 306 et la Peugeot 308 ?

L: Oui clairement sur la tenue de route. L’âme du lion est en elle !

P.N: Qu’est-ce qui vous manque par rapport à votre Peugeot 306 ?

L: Le dynamisme d’un modèle essence en comparaison avec le moteur diesel. La version trois portes. La taille basse et une certaine dureté qui donne une sensation de conduite karting. Bref, son caractère unique et surtout sa couleur bleue.

P.N: A l’inverse, quels sont les atouts présents sur la Peugeot 308 en comparaison avec votre Peugeot 306 ?

L: L’ensemble des options présentent sur la nouvelle 308 : la climatisation, le chauffage, le toit panoramique, le volant sport, l’assistance au parking en créneau, assistances à la conduite…

P.N: Vous êtes propriétaire d’une Peugeot 306, pourquoi ce choix ? Quel usage avez-vous de ce véhicule (voiture de tous les jours, loisirs…)

L: Je possédais une 305, alors la 306 je l’avais trouvée novatrice à son époque, le modèle sport m’attirait tout particulièrement. J’ai eu l’opportunité de trouver un modèle d’occasion du modèle XS et de la couleur que je voulais, mais elle était un peu abîmée. Le côté positif, c’est qu’elle était à la portée de mon budget. Elle allie le côté sport à un usage quotidien. C’est ma voiture personnelle, pour un réel usage journalier avec un réel plaisir de conduite. Maintenant ce sera avec honneur et vigilance que de conduire un véhicule unique rénové par les Ateliers de l’Aventure Peugeot.

P.N: Quelles ont été les réactions de votre entourage à la vue de ce nouveau véhicule ? Avez-vous des anecdotes à nous partager ?

L: Ils ont été impressionnés par les nouveautés du produit, la finition GT Line intérieure et l’assistance à la conduite.

P.N: Ce nouveau véhicule vous facilite-t-il la vie au quotidien ?

L: Oui bien sûr, beaucoup de choses se font plus facilement comme l’assistance au parking, le mode croisière et l’adaptation aux véhicules de devant avec le distance alert.

P.N: Votre 306 est actuellement en rénovation dans les Ateliers de l’Aventure Peugeot, êtes-vous impatient de la retrouver* ?

Le  fait de savoir qu’elle est en de très bonnes mains est rassurant. Bien sûr, l’impatience est forte, car il me tarde de voir le résultat des artisans et de la conduire avec des réglages optimums, comme à l’origine, mais aussi de la voir en état neuf, comme je ne l’ai jamais vue.  Alors, 18 ans après, grâce à Peugeot et l’aventure Peugeot,  je vais redécouvrir ma 306 !

P.N: Au final, si vous deviez faire le choix d’une Peugeot 308, vers quel modèle vous dirigeriez-vous ?

L: Probablement une Allure Business probablement SW, Essence 1,2L PureTech 110 S&S BVM5: le confort avant tout et surtout de couleur bleue !

 

Découvrez ou redécouvrez la réaction de Laurent à la découverte de sa Peugeot 306 XS:

Retrouvez prochainement les avis des autres gagnants concernant l’utilisation des Nouvelles Peugeot 308 GT Line et GTi sur Peugeot News !

Les Nouvelles Peugeot 308 GT Line sont à découvrir ici !

*Question posée lors du mois de novembre

Laisser un commentaire