La 205 GTi de #MonSacréNuméro exposée à Rétromobile 2018

3136
0
La Peugeot 205 GTi rénovée en 2016 à l'occasion du jeu-concours #MonSacréNuméro sera exposée durant 5 jours au salon Rétromobile, à Paris. Découvrez ou redécouvrez en images le portrait de ce sacré numéro !

Souvenez-vous ! C’était en 2016 et Peugeot France lançait un concours national sur sa page Facebook pour faire gagner la rénovation de trois Peugeot 205. A l’époque, pas moins de 800 participants avaient tenté leur chance. Romuald, l’un d’entre eux, était arrivé jusqu’en finale pour voir sa bombinette passer entre les mains expertes de l’Aventure Peugeot et lui offrir ainsi une seconde jeunesse.

Il y a un an, Peugeot organisait la remise des clés des trois Peugeot 205 – Une GTi, une Green et une Junior –  à Sochaux. Depuis, le temps a passé et Peugeot News est parti prendre des nouvelles de Romuald. L’occasion pour lui de nous révéler une bonne nouvelle !

« Voilà déjà un an qu’a eu lieu la remise des clés du concours #MonSacréNuméro et j’ai depuis fignolé quelques petits travaux supplémentaires comme le remplacement de la traverse de façade avant qui n’était pas du bon millésime, j’ai installé un bocal de liquide de refroidissement neuf et repeint la boite à air. Mais ma 205 GTI 105 cv n’est pas restée pour autant dans mon garage puisque j’en ai bien profité en quittant à plusieurs reprises ma Vendée pour participer à des sorties comme l’IAPM 2017 à Bordeaux, Vintage Heroes Festival le plus grand évènement de France dédié aux youngtimers à La Turballe ou dernièrement un retour sur le lieu même de la finale du concours en exposant ma bombinette aux Grandes Heures Automobiles à Montlhéry sur le stand de mon club, le 205 Gti Club de France. J’y ai d’ailleurs croisé les gagnants du second concours #MaPeugeotRénovée venus à ma rencontre pour partager mon expérience et curieux de voir ma voiture. Le concours #MonSacréNuméro restera pour moi un sacré souvenir que je garderai longtemps en mémoire tellement cette aventure a été magique pour le passionné de 205 que je suis. Je possède également une 205 GTi Griffe AM91 et une 205 Sacré Numéro Turbo Diesel AM96. En attendant, je vous donne rendez-vous sur le salon Rétromobile puisque ma 205 GTi y sera exposée sur le stand de l’Aventure Peugeot du 7 au 11 février prochain à Paris Porte de Versailles. »

 

Rendez-vous au Salon Rétromobile du mercredi 7 au dimanche 11 février 2018, au Parc des expositions de la Porte de Versailles (1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris). Plus d’informations sur le salon ici !

Laisser un commentaire