Le vélo pliant PEUGEOT eF01 décroche l’Etoile d’Or de l’Observeur du design

337
0
Ce prix référence du design français a été décerné le 5 décembre au Centre Georges Pompidou à Paris. Le jury a salué l’innovation de l’eF01. Son système de pliage breveté imaginé par PEUGEOT Design Lab facilite un usage multimodal. L’eBike eF01 complète l’offre de mobilité « dernier kilomètre » de PEUGEOT, initiée avec la trottinette à assistance électrique e-Kick.

Le vélo pliant à assistance électrique PEUGEOT eF01 reçoit son premier prix. A l’occasion, Neil Simpson, styliste de PEUGEOT Design Lab, a déclaré:

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. PEUGEOT a créé son premier vélo pliant il y a plus d’un siècle. J’espère que nous parlerons du design et des innovations de l’eF01 dans 100 ans ! »

Avec son mécanisme de pliage innovant, dix secondes et trois mouvements exécutés dans n’importe quel ordre suffisent pour plier et déplier le vélo eF01. Son utilisateur alterne ainsi les trajets en vélo, à pied ou en train. Il parcourt aisément les derniers kilomètres de son trajet une fois son véhicule garé. Sa batterie se recharge dans le coffre d’un véhicule en roulant ou sur une prise classique. Sa vitesse atteint 20 km/h et son autonomie 30 kilomètres. L’eF01 est commercialisé au prix de 1 999 € TTC.

La cérémonie de remise des Etoiles s’est déroulée le 5 décembre au Centre Georges Pompidou à Paris. Elle a réuni 1400 professionnels en présence de représentants de l’Etat. Les étoiles d’Or de l’Observeur du design récompensent chaque année les meilleures réalisations des designers et entreprises hexagonales. Ce prix est organisé depuis 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), soutenue par le ministère de l’Economie et de la Culture.

Retrouvez toutes les informations Peugeot Design Lab sur le site www.peugeotdesignlab.com
Découvrez en détails le vélo EF01 à travers sa fiche produit ici.

Laisser un commentaire