Les « nouvelles » Peugeot 306 de #MaPeugeotRénovée

2703
0
L'opération #MaPeugeotRénovée touche à sa fin avec la remise des clés des quatre Peugeot 306 de nos heureux gagnants du concours Facebook Peugeot France. Découvrez leurs splendides véhicules et leurs réactions...

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après avoir passé à peine trois mois dans les ateliers de rénovation de l’Aventure Peugeot, nos quatre 306 fraîchement rénovées ont été dévoilées ce vendredi.

Pour l’occasion, une journée pas comme les autres s’est tenue à Sochaux, berceau historique de la marque au Lion, et terre d’accueil du Musée de l’Aventure Peugeot. En vue de récupérer leurs Peugeot 306 respectives – pour rappel, une Peugeot 306 XS, une S16 et deux cabriolets – nos heureux gagnants sont arrivés de bon matin au Musée. Après un café d’accueil et quelques mots d’échange avec les équipes, tout le monde s’est dirigé vers les ateliers de rénovations où étaient disposées sous bâches – suspens oblige – les quatre voitures, fin prêtes pour cette cérémonie de clôture.

Xavier Crespin – Directeur de l’Aventure Peugeot Citroën DS – et Philippe Cornebois – Responsable des ateliers du Musée de l’Aventure Peugeot – ont levé le voile tour à tour sur les 306 en rappelant que « L’automobile, c’est un lieu de vie que l’on partage avec ses proches, un espace qui se charge d’une haute dose d’émotion alimentée par nos histoires personnelles. ». Nos quatre Peugeot 306 sont alors apparues rutilantes et comme neuves à la vue de tous, laissant échapper de belles émotions de surprise puis de joie chez nos finalistes.

En effet, si vous aviez suivi les aventures #MaPeugeotRénovée depuis la présentation des gagnants et notamment depuis le week-end des Grandes Heures Automobiles, vous constaterez par vous-même l’époustouflant travail des équipes ayant travaillé d’arrache-pied sur ces 306. Comme l’a rappelé Xavier Crespin, l’enveloppe budgétaire de 10.000 euros par véhicule à été séquencée en priorisant l’aspect sécuritaire. Ensuite, ce sont bien les parties mécaniques, carrosserie et sellerie qui ont été remises « à neuf ». Pour l’occasion, le réseau, les concessionnaires, les collectionneurs, les agents de la marque ont été mobilisés. Un travail conséquent dans un planning contraint, qui aura nécessité de séparer en deux lieux les rénovations pour pouvoir assurer la promise livraison de Noël.

Une fois la surprise dévoilée, nos quatre gagnants ont pu profité d’un programme sur-mesure et exclusif, en visitant notamment le magasin de pièces de rechange de l’Aventure Peugeot. La journée s’est conclue par un passage – Sochaux oblige – par l’usine pour y apercevoir les chaines de montage du SUV Peugeot 3008 et de la nouvelle Peugeot 308. Enfin, après avoir rendu les clés de leurs Peugeot 308 de prêt, Alyson, Philippe, Laurent et Jean-Yves sont repartis au volant de leurs 306, prenant la route d’une seconde jeunesse pour leurs 306!

Crédit photos: The Automobilist

Du week-end des Grandes Heures Automobiles à la remise des clés à Sochaux, retrouvez les meilleurs moments de l’opération #MaPeugeotRénovée en vidéo ici:

 

Pour tout connaitre de l’opération #MaPeugeotRénovée et voir ou revoir les temps forts, rdv sur notre chaine Youtube Peugeot France ici !

Laisser un commentaire