Les « nouvelles » Peugeot 306 de #MaPeugeotRénovée

19981
21
L'opération #MaPeugeotRénovée touche à sa fin avec la remise des clés des quatre Peugeot 306 de nos heureux gagnants du concours Facebook Peugeot France. Découvrez leurs splendides véhicules et leurs réactions...

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après avoir passé à peine trois mois dans les ateliers de rénovation de l’Aventure Peugeot, nos quatre 306 fraîchement rénovées ont été dévoilées ce vendredi.

Pour l’occasion, une journée pas comme les autres s’est tenue à Sochaux, berceau historique de la marque au Lion, et terre d’accueil du Musée de l’Aventure Peugeot. En vue de récupérer leurs Peugeot 306 respectives – pour rappel, une Peugeot 306 XS, une S16 et deux cabriolets – nos heureux gagnants sont arrivés de bon matin au Musée. Après un café d’accueil et quelques mots d’échange avec les équipes, tout le monde s’est dirigé vers les ateliers de rénovations où étaient disposées sous bâches – suspens oblige – les quatre voitures, fin prêtes pour cette cérémonie de clôture.

Xavier Crespin – Directeur de l’Aventure Peugeot Citroën DS – et Philippe Cornebois – Responsable des ateliers du Musée de l’Aventure Peugeot – ont levé le voile tour à tour sur les 306 en rappelant que « L’automobile, c’est un lieu de vie que l’on partage avec ses proches, un espace qui se charge d’une haute dose d’émotion alimentée par nos histoires personnelles. ». Nos quatre Peugeot 306 sont alors apparues rutilantes et comme neuves à la vue de tous, laissant échapper de belles émotions de surprise puis de joie chez nos finalistes.

En effet, si vous aviez suivi les aventures #MaPeugeotRénovée depuis la présentation des gagnants et notamment depuis le week-end des Grandes Heures Automobiles, vous constaterez par vous-même l’époustouflant travail des équipes ayant travaillé d’arrache-pied sur ces 306. Comme l’a rappelé Xavier Crespin, l’enveloppe budgétaire de 10.000 euros par véhicule à été séquencée en priorisant l’aspect sécuritaire. Ensuite, ce sont bien les parties mécaniques, carrosserie et sellerie qui ont été remises « à neuf ». Pour l’occasion, le réseau, les concessionnaires, les collectionneurs, les agents de la marque ont été mobilisés. Un travail conséquent dans un planning contraint, qui aura nécessité de séparer en deux lieux les rénovations pour pouvoir assurer la promise livraison de Noël.

Une fois la surprise dévoilée, nos quatre gagnants ont pu profité d’un programme sur-mesure et exclusif, en visitant notamment le magasin de pièces de rechange de l’Aventure Peugeot. La journée s’est conclue par un passage – Sochaux oblige – par l’usine pour y apercevoir les chaines de montage du SUV Peugeot 3008 et de la nouvelle Peugeot 308. Enfin, après avoir rendu les clés de leurs Peugeot 308 de prêt, Alyson, Philippe, Laurent et Jean-Yves sont repartis au volant de leurs 306, prenant la route d’une seconde jeunesse pour leurs 306!

Crédit photos: The Automobilist

Du week-end des Grandes Heures Automobiles à la remise des clés à Sochaux, retrouvez les meilleurs moments de l’opération #MaPeugeotRénovée en vidéo ici:

 

Pour tout connaitre de l’opération #MaPeugeotRénovée et voir ou revoir les temps forts, rdv sur notre chaine Youtube Peugeot France ici !

21 commentaires

  1. daoudal pierre 22 janvier, 2018 at 10:01 Reply

    et dire que j’avais une 306 rolland garos de 19 ans que j’ai laissé pour une 208 rolland garos nulle en comparaison et que je ne conduis pas.la ds3 me plait…

  2. Cisti 23 janvier, 2018 at 18:55 Reply

    Félicitations aux heureux vainqueurs, mais aussi sniff sniff trop triste que notre cabriolet ‘lady’ n’a pas été sélectionnée. Mais pour nous elle reste la plus belle et unique, et, avec ses quelques rides, elle n’a rien à envier à ces dames, même après la rénovation.
    Nous continuons à la bichonner
    Les photos que nous avions partagées en atteste

  3. Cédric ADOLPHE 24 janvier, 2018 at 10:47 Reply

    Un grand grand bravo pour le travail réalisé, vraiment ! Le résultat est impressionnant et surtout émouvant pour toutes celles et ceux qui sont attachés à leur véhicule, je trouve.
    C’était une excellente idée … A refaire peut-être à l’avenir ?:o)
    Cedric,
    (Possesseur respectivement d’une 206, 207 THP, 308 HDI et 308 GTI by PSP)

  4. augustin gabazzi@orange.fr 24 janvier, 2018 at 13:12 Reply

    Bonjour
    Je découvre à la lecture de mail ,par ailleurs magnifique ,l’opération Ma Peugeot rénovée . Donc il était difficile de participer à celle-ci .Et pourtant je suis un ancien de la famille Peugeot ayant exercer pratiquement 30 en Concession comme responsable de magasin et ma première Peugeot étant une
    404 .

  5. JANDET 25 janvier, 2018 at 08:38 Reply

    Un GRAND BRAVO aux équipes de l’Atelier du Musée et à cette formidable idée qui doit se poursuivre sur d’autres véhicules (ex : 406 coupé).

  6. renaud 25 janvier, 2018 at 08:39 Reply

    bonjour,
    j’ai une 205 GTI GRIFFE de 1992,j’aimerai savoir quand la prochaine rénovation pour cette voiture. Merci
    Cordialement.

  7. Colombey 25 janvier, 2018 at 10:00 Reply

    Beau travail , je n’est qu’un regret c’est celui de n’avoir pas eu l’occasion de participer ayant revendu ma
    306 XSI de 1999 en excellent état quelques mois plus tôt . Peut être une autre fois .
    Bravo à tous ; salutations .
    Colombey Robert

  8. Pieniezny Jean Pierre 25 janvier, 2018 at 10:46 Reply

    Bonjour, félicitations à vos équipes pour ce superbe travail, une nouvelle jeunesse pour ces belles voitures qui méritent leur titre de voiture de collection.
    Question toute personnelle: envisageriez vous le même type de concours pour d’autres modèles? Personnellement je possède une 205 GR 1,1l de 1987 qui me vient de mes parents et qui totalise 145000 km, et j’ai quelques soucis pour trouver un pommeau de levier de vitesses car le mien se désintègre complètement et le siège conducteur a été quelque peu ruiné par la ceinture de sécurité suite à la perte du petit arrêtoir de la boucle que j’ai remplacé par un bouton de jean. Hormis ça elle roule parfaitement et elle me sert tous les jours. Bien cordialement,
    Jean Pierre Pieniezny fidèle à Peugeot depuis le 5 décembre 1972 date à laquelle j’ai acquis ma 104

  9. Henrard 25 janvier, 2018 at 11:58 Reply

    Pour m’avoir facturé une prestation qui n’a pas été effectuée ( changement de liquide de frein ) sur la voiture de ma fille je n’achèterai plus de Peugeot en tout cas pas au garage courtois de Saint-Malo

  10. LE BODIC 25 janvier, 2018 at 18:20 Reply

    Moi aussi j’ai une 306 de 1er Génération en XND .

    Mais elle est peux être trop bas de gamme pour prétendre a sa rénovation !!

    Je n’ai pas été sélectionné ni contacté.

    Merci de me contacter pour prendre rendez vous ensemble .Merci Peugeot.

  11. ANGLARD Philippe & Maryse 26 janvier, 2018 at 09:46 Reply

    Notre fils à une 306 XTRD de 1994 qu’il aimerait garder ; pourrait-il prétendre à une rénovation ? et à quel prix ?

  12. Chanat Gilles 27 janvier, 2018 at 10:16 Reply

    Client Peugeot depuis longtemps, j’ai eu une 104 SL,, une 306 1,4 Mistral, une 307 SW 1,6 essence de 2002 que je possède encore et qui a 270.000,- km. Et maintenant, une 2008 crossway 1,2l 110 cv Pure tech de 2015.

    Je recherche actuellement une 306 cabriolet 1,6 l de 2000 à 2002 en bon état

    Merci

  13. CECCACCI Annie 30 janvier, 2018 at 16:21 Reply

    Très belle initiative. Dans la famille nous sommes Peugeot nous avons eux 205, 206, 304,306,308,405, 406,408,1007. Mon fils adore sa 306 est regrette de ne pas avoir participé (il pensait que sa voiture n’en valait pas la peine) Mon beau-père a encore sa 304. Ma fille a récupérée ma 206 (à quand la même opération car la sienne en a besoin). Bref je trouve cette opération extraordinaire.