La marque Peugeot récompensée pour sa qualité de traitement des demandes clients par internet

2390
10
Laurent BARRIA, Directeur Marketing de PEUGEOT France avec François MARMOUSEZ, responsable CRM & Digital Peugeot France, ont reçu le prix du Lead de l’année décerné par le magazine Auto Infos. La quatrième édition de cet évènement s’est déroulée à Paris le 11 décembre 2017.

Ce trophée récompense la qualité et les temps de réponse du réseau PEUGEOT France aux demandes en ligne de potentiels clients sur les sites internet des concessionnaires. PEUGEOT France est arrivé en tête des 28 constructeurs concernés par l’étude menée par Auto Infos.

Ce premier prix couronne les efforts entrepris depuis de nombreuses années par PEUGEOT dans le domaine du traitement des contacts clients par internet (leads). Avec l’accélération de la digitalisation de la distribution automobile, la gestion et le traitement des leads est devenu un facteur de compétitivité et de performance. L’ambition de PEUGEOT de devenir la meilleure marque généraliste haut de gamme impose une réactivité et une qualité de réponse aux prospects qui nécessite une attention permanente. Il est essentiel d’assurer une expérience digitale à la hauteur de l’expérience client en point de vente.

PEUGEOT est également primé dans la catégorie des leads Après-Vente et reçoit le troisième prix. Ce trophée récompense les efforts permanents déployés par la marque au lion pour digitaliser l’expérience client dans cette activité avec notamment la prise de rendez-vous en ligne disponible sur l’application MyPeugeot :

Auto Infos a décerné les Leads Awards dans huit catégories. En complément du Lead de l’année, l’étude distingue le meilleur constructeur sur le traitement des leads VN, des leads VO, des leads APV, ainsi que la meilleure réactivité VN/VO, la meilleure qualité de réponse VN/VO, la meilleure qualité de réponse APV ainsi que le meilleur distributeur.

De gauche à droite : François MARMOUSEZ, Laurent BARRIA

10 commentaires

  1. MOG 20 décembre, 2017 at 18:12 Reply

    Bonsoir,
    je suis nouveau client Peugeot et déçu du sav .Nous avons pris possession de notre 2008 essence 130 cv il y a 2 mois .,mal préparé (pression des pneus ,niveau d’huile moteur au dessus du maxi ….)De plus la boite de vitesse manuelle 6 accroche le sav nous fait passer pour des illuminés et n’assume rien .Pour signer le bon de commande de + de 20000 euros il y a du monde et au moindre problème plus personne. Ce sera notre première et dernière Peugeot nous nous en séparerons très vite .Votre publicité est toute faite ,alors de grâce , au lieu de vous féliciter de beaux prix ,soyez plus proches et respectueux de vos clients . Mog Samuel

    • Peugeot News 21 décembre, 2017 at 15:03 Reply

      Bonjour Samuel,
      Nous sommes sincèrement navrés de lire votre commentaire. Avez-vous ouvert un dossier auprès de notre relation clientèle ? Si vous le souhaitez, nous pourrons vous mettre en contact avec l’un de nos conseillers.
      Vous trouverez le lien de contact ici: https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask
      Merci et bonne journée,
      Cordialement,
      L’équipe Peugeot News

  2. Taxi Dainvillois 23 décembre, 2017 at 17:19 Reply

    Bonsoir

    Je vois que vous avez était récompenser sur la qualité des temps de réponse des demandes clients sur le service clients, moi cela fait une semaines que j’ai fait un dossier au service client chez vous en attendant une réponse et rien.. a oui cela se voit que vous êtes rapide.

    Cela concerner une commande d’un Peugeot 5008 SUV GT que j’aurais du recevoir le 15/12/2017 et toujours rien chez mon concessionnaire de Arras ou j’ai commandé mon véhicule je vais voire mon vendeur pour un renseignement pour savoir ou cela en n’est de ma commande on me répond ça vas arriver pas avant fin Janvier alors que je dit c’est pas normal il me répond c’est pas moi qui fabrique la voiture j’y peu rien. Conclusion de tout ça je ne c’est même pas pourquoi le véhicule et en retard et le vendeur cherche même pas à savoir le pourquoi du comment.

    Monsieur Mog Samuel à raison une fois le bon de commande signé derrière il n’a plus de suivi client.

    Cela fait le troisième véhicule que je commande chez Peugeot avant j’avais une 207 comme je fait maintenant le métier de taxi j’ai changer pour un 3008 j’ai commandé ces deux véhicules j’ai jamais eu de problème comme ça chez Peugeot et mon père lui cela fait plus de 20 ans qui est clients j’ai Peugeot et on trouve que vraiment le service client c’est dégradé.

    Si vous voulez garder vos client il y a des gros amélioration à faire la dessus.

    Si non moi j’ai pas à me plaindre des véhicules Peugeot j’en suis content et vous avez vraiment réussi le nouveau 5008 qui et très beau.

  3. Breton Jean Michel 24 décembre, 2017 at 10:00 Reply

    bonjour
    j’ai un 5008 depuis un an , bien en réglè générale , mais je trouve que imposer une révision annuelle , basée sur une date c’est un peu exagérer , tous les véhicules équivalent ne sont en révision que tous les 30 000km .
    Un autre point nettement plus important , c’est le reflet du tableau de bord sur le pare brise , j’ai la chance d’être dans une région très ensoleillée ce reflet crée un voile blanc sur le pare brise , on retrouve tous les détails du bloc navigation , de l’affichage tête haute , reflet qui est très gênant pour la visibilité . j’ai signale ce problème chez Peugeot et chez le concessionnaire , les 2 m’ont expliqués que j’étais le seul a signaler ce problème . je pense que c’est une cause réel d’accident et aussi un vice du véhicule qui ce doit d’être signaler comme tel .
    toujours sans réponse , sans solution .
    Personne d’autre n’a le même soucis de sécurité , de bien voir la route ?
    cordialement , Jean Michel Breton

  4. PHILIPPE CARDON 24 décembre, 2017 at 11:20 Reply

    Egalement très déçus du suivi avec le client lorsque la commande est passée. Commandé notre 3008 fin mai. Réceptionnée en NOVEMBRE (5 mois d’attente !….) Aucune d’information pendant ces 5 mois d’attente avec PEUGOT. La carte grise a été erronée à la création (toujours pas régularisée en DECEMBRE !..)
    alors que la date de la carte grise provisoire est dépassée !… De plus le chèque du différentiel de la reprise a mis 1mois pour nous être remis après avoir été obligé de réclamer par tél. Cela commence très mal avec ce garage (SEINE ET MARNE SUD ) pas respectueux du client jamais d’explications et jamais d’excuses !…
    Evidemment tellement de commandes que l’on se soucie peu du client après ! ….Arrêter votre pub et occupez vous de vos clients !….

    • Peugeot News 27 décembre, 2017 at 09:23 Reply

      Bonjour Monsieur Cardon,
      Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes navrés de lire ceci. Nous vous invitons à ouvrir une demande chez notre service clientèle si vous le souhaitez. Il suffit de vous rendre ici: https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask ou d’appeler le 09 70 80 91 20.
      Merci
      L’équipe Peugeot News

  5. Combe 28 décembre, 2017 at 19:36 Reply

    Bonjour,

    Félicitations.
    Vous avez reçu un trophée récompensant la qualité et les temps de réponse du réseau PEUGEOT France aux demandes en ligne .
    Ce premier prix couronne les efforts entrepris depuis de nombreuses années par PEUGEOT dans le domaine du traitement des contacts clients par internet . L’ambition de PEUGEOT de devenir la meilleure marque généraliste haut de gamme impose une réactivité et une qualité de réponse aux prospects qui nécessite une attention permanente.

    Je vous laisse prendre connaissance ci dessous de l’ historique de mon véhicule.

    J’ai acheté un 3008 neuf en janvier 2016. J’ai connu depuis l’achat de ce Crossover de nombreux problèmes:
    à 500 kms changement du joint de portière
    à 7600 kms rechargement du fluide de la climatisation + courroie d’alternateur(car la durite frottait la courroie et l’a percé)
    à 14550 kms:remplacement platine commande rétroviseur
    à 21520 kms changement d’embrayage car très bruyant
    à 24100 kms changement GPS car ne fonctionne plus
    Aujourd’hui à 25000 kms ,ce véhicule classé comme leader sur le marché et décrit comme robuste ne tient pas ces promesses.
    J’ai demandé le 23 nov 2017 par le biais du service commercial Peugeot(dossier référencé 71031-00036) une extension de garantie ,envoyé une LRAR à Peugeot le 08 décembre 17 .A ce jour ,je n’ai jamais eu de réponse .
    Le garage Peugeot qui s’occupe de mon véhicule à de son coté alerté la Relation Clientèle chez Peugeot.Fin décembre,il n’a toujours pas de réponse et ne connait pas non plus si un geste commercial à la hauteur des préjudices que j’ai rencontré me sera accordé.

    La garantie de ce véhicule se termine le 14 janvier 2018 et je suis toujours dans l’attente d’une décision .
    Que pensez-vous de ma situation et celle de mon véhicule au vu du discernement que vous venez de recevoir?
    S.C

    • Peugeot News 29 décembre, 2017 at 10:57 Reply

      Bonjour Monsieur Combe,
      Nous avons bien pris connaissance de votre message et ne trouvons pas votre référence client au vu du numéro que vous nous avez communiqué « 71031-00036 ». Pouvez-vous svp joindre notre service clientèle ici https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask pour leur transmettre vos éléments?
      Merci
      Cordialement
      L’équipe Peugeot News

  6. COLOMINES 30 décembre, 2017 at 10:07 Reply

    Bonjour

    En tout cas bravo pour la transparence de PSA ! Vous assumez l’affichage des remarques clients mécontents

    Bon ce n’est pas mon cas, propriétaire d’un 3008 ancienne génération j’en suis très satisfait.

    Et ma foi Peugeot répond plutôt bien à mes petites sollicitations, sans doute ai je un bon concessionnaire….

    Voilà j’ai décidé de compléter le paysage d’un simple avis positif….

    Salutations

    Jacques COLOMINES

  7. Combe 30 décembre, 2017 at 14:52 Reply

    Bonjour,
    Merci de votre réponse
    Effectivement le N°client que je vous ai communiqué est incomplet.
    Ma demande est enregistrée sous le n°171031-000362.
    J’ai déjà contacté le service sur lequel vous me redirigé et rempli le questionnaire le 23.11.17. Ce service me répond que ma demande sera examinée avec la plus grande attention et qu’il reprendra contact avec moi dans les meilleurs délais.
    En revanche la lettre recommandée du 08.12.17 que j’ai envoyé à : Relations clientèles Peugeot France case courrier 500BP 0116 75761 Paris Cedex 16 a bien été réceptionnée le 12.12.17 et je n’ai eu aucun retour.
    Avez-vous des réponses à me communiquer sachant que la garantie de mon véhicule prend fin le 14.01.18.
    Dans l’attente de vous lire.

    Cordialement
    SC