Les nouveaux jeux de course auto dans votre salon dès octobre

861
0
Si vous aimez le pilotage automobile et les bonnes sensations, trois jeux de course arrivent actuellement sur console et PC. Le premier est exclusif à la PlayStation 4 : Gran Turismo Sport de Polyphony Digital. Un autre est proposé sur Xbox One et Windows 10 : Forza Motorsport 7 de Microsoft. Et le troisième ne fera pas de jaloux, puisqu’il est présent sur les trois plates-formes : Project Cars 2 de Bandai Namco.

Élu meilleur jeu de course lors de l’édition 2017 du salon E3 de Los Angeles, Forza Motorsport 7 de Microsoft est la nouvelle référence en termes de simulation de sport mécanique sur Xbox One. 700 véhicules personnalisables, toutes marques et toutes époques confondues, sont proposés. Vous pourrez piloter ces engins sur une trentaine de circuits et environnements, avec plusieurs déclinaisons pour chacun d’eux, offrant ainsi un panel de 200 tracés différents. En outre, les conditions météorologiques sont dynamiques. Comme dans la vraie vie, la pluie est susceptible d’arriver à chaque instant.

Nouvelle version de Gran Turismo

Face à Forza Motorsport, il y a toujours eu Gran Turismo. La nouvelle version de cette légendaire série dédiée aux sports automobiles s’appelle Gran Turismo Sport et le mot « Sport » n’est ici pas galvaudé. En effet, le jeu est homologué par la Fédération internationale automobile et fait l’objet d’une compétition de sport électronique. Son contenu est moins impressionnant dans les chiffres que celui de Forza : 150 voitures customisées, 17 circuits et 28 tracés. Cependant, le mode multijoueur est considérablement renforcé et des fonctions sociales ont été ajoutées pour créer votre profil de pilote parmi la communauté. En outre, le jeu est compatible avec le casque de réalité virtuelle, PS VR.

180 voitures différentes dans Project Cars 2

Dernier jeu présenté ici, mais premier arrivé en magasin, Project Cars 2 est la suite de Project Cars sorti en 2015. Dans ce jeu de pilotage, vous profitez de 180 voitures différentes, ainsi que de 60 circuits déclinés en plusieurs tracés pour des épreuves différentes. Projects Cars 2 a deux atouts dans sa manche. D’abord, il y a un vrai travail sur les conditions météorologiques et horaires (jour et nuit) pour chaque circuit, avec la pluie, la neige, le brouillard, etc. Ensuite, le jeu offre une très grande variété d’épreuves différentes pour des sensations et une prise en main différente à chaque fois.

Deux points communs entre les trois jeux. D’abord, si votre console et votre téléviseur sont compatibles 4K, les jeux en profiteront et s’afficheront aussi à 60 images par seconde, pour un réalisme plus abouti. Ensuite, chaque jeu est disponible en trois versions : standard, deluxe ou limitée, et ultime ou collector. Certaines versions donnent accès à des packs de voitures supplémentaires, tandis que d’autres intègrent le « season pass » avec tous les contenus téléchargeables dans les prochains mois.

Laisser un commentaire