Weekend MYPEUGEOT aux Grandes Heures Automobiles sur le circuit de Linas-Montlhéry

1249
0
Cette fois-ci, c'est sur le circuit de Linas-Montlhéry que nos heureux gagnants du jeu concours MYPEUGEOT ont pu s'épanouir lors d'un weekend fort en sensations à l'occasion des mythiques Grandes Heures Automobile. Retour sur une expérience hors du commun !

Vous pouvez retrouver la vidéo dans son intégralité à la fin de cet article. Bonne lecture !

Arrivée vendredi 22 Septembre : accueil et relaxation

C’est Vendredi 22 Septembre que l’aventure a commencé. Nos gagnants MYPEUGEOT ont été accueillis à l’hôtel « LEONARD DE VINCI » et ont ainsi pu déposer leurs valises et profiter de la demi-journée qui leur était allouée . Ils ont pu faire connaissance avec les gagnants du jeu concours #MaPeugeotRénovée avec qui ils ont passé un Weekend sportif ! Le soir, tous étaient conviés au restaurant « les Olivades » où ils dégustèrent un dîner chaleureux avant de retourner à l’hôtel pour se reposer dans l’attente des surprises du lendemain…

Samedi & Dimanche : Circuit de Monthléry, tests auto et vitesse !

Le départ était fixé à 8:15 pour l’accès VIP au circuit de Montlhéry ! Nos gagnants ont été rapidement briefés sur le déroulement de la journée avant de partir en Peugeot Traveller et se rendre au sein de l’infrastructure. C’est sous un ciel bleu azur qu’ils ont alors pu apprécier les premiers bruits mécaniques des voitures et motos anciennes, en tour de chauffe sur le circuit. Une ambiance sonore qui en a ravi plus d’un et instaurait alors les prémices d’un weekend exclusif !

La structure Peugeot VIP était leur point de rencontre où ils pouvaient profiter de cafés, boissons rafraîchissantes, déjeuners et petits fours tout au long de la journée. Ils ont également eu l’occasion de côtoyer des pilotes mythiques tels que Sébastien Loeb et Gilles Panizzi, qui venaient eux aussi se reposer entre deux séances de dédicaces et tours de pistes.

Nos gagnants ont également eu l’occasion de se faire la main sur les tous nouveaux SUV 5008, 3008 et 2008 ainsi que la nouvelle 308. Pour plus de sensations fortes ils avaient également l’opportunité de se faire accompagner sur les nouvelles 308 Gti pour partir en virée sportive, directement sur le circuit de Montlhéry, accompagnés de moniteurs Peugeot.

Conduire et piloter n’est cependant pas là même paire de manche ! C’est donc aux pilotes que nos gagnants ont laissé libre court d’enflammer la piste de Montlhéry, faisant place à divers show avec des bolides passant de la 205 T16, à la plus récente 208 Pikes Peak. Vitesse, dérapages et virages serrés ont pu satisfaire les plus exigeants allant même jusqu’à faire rouler les trois, 306 Maxi, 307 WRC et 308 Racing Cup en même temps ! Un show unique !

Suite à cette journée mouvementée, nos gagnants ont finalement pu apprécier les quelques derniers tours de piste, le simulateur de conduite et autres animations, gâtés d’un coucher de soleil rougeoyant surplombant la piste de Montlhéry. Enfin, c’est sous le « chapiteau » que se déroulait le dîner de clôture. Nos gagnants ont pu se mélanger avec organisateurs, pilotes et VIP pour profiter des derniers moments passés sur le circuit et être spectateurs des témoignages de pilotes légendaires au rythme de la soirée…

Vidéo complète du Weekend :

Retrouvez ici un album photo du weekend MYPEUGEOT :

Pour retrouver tous les avantages de l’application MYPeugeot, c’est par ici !

Laisser un commentaire