Résultats commerciaux du mois de juin en progression pour Peugeot

313
0
La marque au Lion affiche la meilleure progression des marques françaises sur le mois de juin et au cumul 2017 sur l’ensemble des marchés

Au premier semestre 2017, Peugeot affiche la meilleure progression des marques françaises avec des volumes en hausse de 7,4 % (soit 16 465 véhicules), dans un marché VP+VU en progression de 3,5 %. La part de marché atteint 17,4 %, soit un gain de 0,6 pt, par rapport à la même période 2016.

Sur les six premiers mois de l’année, dans un marché VU en hausse de 6,3 %, Peugeot progresse de 14,6% par rapport à la même période 2016 affichant une part de marché de 17,2 %, soit une hausse de 1,3 point. La marque conforte ainsi sa seconde place des constructeurs français, depuis deux ans sur ce marché. Cette performance résulte en partie à la réussite du lancement du nouveau Peugeot Expert qui enregistre une part de marché de 4 %.

Sur cette même période, dans un marché VP en hausse de 3%, les volumes de Peugeot progressent de 6,1 %, avec une part de marché à 17,5% en hausse de 0,5 point par rapport à 2016.

Au cumul 2017, la marque au lion inscrit trois véhicules Peugeot dans le top cinq des voitures particulières les plus vendues en France : la Peugeot 208 conserve sa 2ème place avec une part de marché de 4,8 %, le SUV Peugeot 2008 est à la 3ème place avec une part de marché de 3,4 % et la Peugeot 308 occupe la 4ème place avec une part de marché de 3,3 %. Le nouveau SUV Peugeot 3008 occupe déjà la 6ème place du classement avec un volume de 37 197 immatriculations depuis le 1er janvier 2017.

SUV Peugeot 5008

A la fin juin 2017, la marque au Lion reste leader sur trois segments :

– la Peugeot 308 conserve sa première place du segment des berlines compactes, avec une part de marché de 3,3 %,

– Les SUV Peugeot 2008 et 3008 restent respectivement leader des segments B-SUV et C-SUV. Elles représentent plus de 7 % de part de marché.

Le nouveau SUV Peugeot 5008, après son premier mois de commercialisation, permet à la marque de renforcer son leadership en France sur le segment des SUV avec plus de 5 300 immatriculations enregistrées.

Laisser un commentaire