L’aventure Peugeot fait son cinéma !

101
0
Du 1er Juillet 2017 au 1er Février 2018, le musée de l’Aventure Peugeot vous propose de découvrir les modèles les plus emblématiques du cinéma : de la magnifique Landaulet Type 184 du film « Midnight in Paris » (de Woody Allen) aux voitures des films de la saga « Taxi » en passant par les véhicules vus dans le film « Michel Vaillant ».

A la fin du 19ème siècle, les Frères Lumière présentent leur invention, le « Kinetoscope de projection» et donnent ainsi naissance au cinéma. A la même époque naît la première automobile Peugeot (1889 – Type 3 en 1891). Deux aventures qui durent encore et deux chemins qui se sont parfois croisés sur les plateaux de tournage avant de prendre vie sur l’écran.

Pour accueillir les visiteurs, le Musée a mis en place un modèle unique tout droit sorti de l’imaginaire du réalisateur Michel Gondry et du Design Peugeot, une fabuleuse limousine transparente, la Peugeot LimoVian, conçue spécialement pour le film de Michel Gondry, «L’Ecume des jours», adaptation du célèbre roman de Boris Vian.

Un clin d’oeil sera également fait tout au long des collections permanentes du Musée, car de nombreux modèles populaires de la marque au Lion sont apparus sur le grand écran (par exemple la 404 dans « les Tontons flingueurs » et « les vacances du Petit Nicolas » ou bien encore la 205 GTi dans « Subway ») mais aussi sur le petit écran. En effet, personne n’a oublié le célèbre 403 cabriolet du Lieutenant Columbo !

Nous mettrons également à l’honneur un modèle Peugeot à 2 roues… car c’est au guidon d’un vélo Peugeot de 1911 que Jacques Tati traverse son film « Jour de fête », tourné il y a justement 70 ans dans le village de Sainte-Severe.

Tarifs d’entrée au musée : 9 € pour le plein tarif, 5 € pour les enfants de 7 à 18 ans, les étudiants, le personnel PSA, les personnes en situation de handicap et les demandeurs d’emploi. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans et membres de l’Aventure Peugeot Citroën DS.

Laisser un commentaire