19 mai

Le Tour Auto vu par Gaëtan Demoulin, pilote de la Peugeot 204 coupé

S’engager dans une compétition telle que le Tour Auto n’est pas anodin, comme nous l’explique Gaëtan Demoulin, pilote de la Peugeot 204 coupé…

Peugeot 204 coupé Tour Auto 2017

Peugeot News était parti à la rencontre du pilote de la Peugeot 204 coupé avant le début du Tour Auto édition 2017. Celui-ci s’était alors prêté au jeu de l’interview:

Peugeot News : Comment vient l’idée de s’engager dans une compétition telle que le Tour Auto ?

Tour Auto 2017

Gaëtan Demoulin : Cet engagement a été initié par Peugeot dans le but de mettre en avant les véhicules de son patrimoine et l’activité du Musée Peugeot et de Peugeot Classic. Le Tour Auto est une épreuve longue et intense, idéale pour démontrer la qualité de préparation et restauration de véhicules anciens.

PN : Comment se prépare-t-on à une telle course ?

Gaëtan Demoulin : La préparation concerne avant tout la mécanique et la fiabilité des voitures. Cette activité a été intégralement prise en compte par le musée et ses ateliers. Quant à celle des pilotes, il s’agit avant tout d’être performant en régularité et de bien connaître le règlement.

PN : C’est la première fois que vous participez ensemble à une course. Comment vous est venue l’idée de ce duo ?

Tour Auto 2017

Gaëtan Demoulin : Mathieu Sentis et moi avons déjà fonctionné en duo sur une épreuve d’endurance des rencontres Peugeot Sport au Castelet qui nous avait mené à la victoire. Nous étions ravis de renouveler ce duo sur une épreuve certes différente mais qui nous a demandé beaucoup de rythme pendant une semaine.

PN : Quel est votre objectif en participant à cette course ?

Gaëtan Demoulin : Dans le cadre d’une première participation, l’objectif est d’être déjà performant et dans le coup. Pour le Team Peugeot, l’objectif est de démontrer le très bon niveau de restauration de cette Peugeot 204 coupé.

PN : Pourquoi avoir choisi de conduire une Peugeot 204 Coupé ?

Gaëtan Demoulin : C’est tout d’abord une voiture dans laquelle beaucoup de gens et de familles s’identifient pour l’avoir vue ou possédée dans leur jeunesse. C’est ensuite une voiture représentative de l’histoire de la marque : succès commercial, innovation pour le bloc moteur, rigueur du train avant..  et bien sûr celle qui précède la mythique 205.

PN : Quels sont vos points forts ?

Tour Auto 2017

Gaëtan Demoulin : Nos points forts seront objectivement notre pilotage, une bonne connaissance de la course à la fois en rallye et sur circuit.

PN : Quelle étape appréhendez-vous le plus ? Pourquoi ?

Gaëtan Demoulin : Certainement la première, qui permettra de s’assurer qu’on est dans le coup et de s’étalonner en régularité sur routes et sur circuit.

PN : Qu’est-ce qui vous semble être le plus dur dans cette course ?

Tour Auto 2017

Gaëtan Demoulin : Tenir dans la durée, que tout fonctionne bien en performance, timing et logistique jusqu’à Biarritz.

PN : Aurez-vous le temps de rencontrer des spectateurs ?

Gaëtan Demoulin : C’est vraiment notre souhait, en espérant que le timing des journées le permette. D’autant plus que la Peugeot 204 coupé a déjà montré un capital sympathie incroyable ces derniers jours pendant la préparation !



Newsletter

Pour recevoir le meilleur des actualités Peugeot !


Afficher les 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Log In or Sign Up