5 avr

308 GTi dans toute sa splendeur pour le Tour de Corse

Entre le WRC et Peugeot, c’est une histoire d’amour qui n’est pas près de s’arrêter. A l’occasion du Tour de Corse WRC, les lionnes et leurs équipages de haut niveau seront en charge d’ouvrir la piste aux pilotes qui s’élanceront dans les Spéciales de la 4ème manche du championnat du monde des rallyes…

TOUR DE CORSE 2017

La flotte Peugeot présente en Corse du 6 au 9 avril est composée d’une 208 R2, de 3008 et de 308 GTi by Peugeot Sport. De la citadine de compétition à la compacte sportive en passant par la « Voiture de l’Année 2017 », il y en aura donc pour tous les goûts. Pour les piloter, de grands noms du Sport Auto ont rendez-vous en Corse. Bruno Saby, qui a remporté le Tour de Corse en 1986 au volant d’une Peugeot 205 Turbo 16  Evo 2, sera au volant de la « l’héritière » de sa monture victorieuse, la 208 R2.

TOUR DE CORSE 2017

Cette dernière portera le numéro « 0 » et sera donc la dernière à s’élancer avant les WRC. Les deux autres voitures ouvreuses « 00 » et « 000 », des 308 GTi by Peugeot Sport, seront respectivement confiées à Eric Brunson (vice-champion de France des rallyes 2008) et Stéphane Abbati, un pilote amateur qui n’en porte que la dénomination tant sa connaissance des routes corses est reconnue.

TOUR DE CORSE

Quant aux voitures VIP, de nombreux pilotes chevronnés et acteurs du Sport Auto français seront à leur volant dont Daniel Elena. Le co-pilote de Sébastien Loeb s’attaquera aux Spéciales aux commandes d’une 308 GTi by Peugeot Sport. Une autre « féline 308″ sera pilotée par Grégory  Guilvert, pilote officiel Peugeot Sport dont l’une des missions a été de développer la compacte sportive. Il sera engagé sur la VIP 3 de notre partenaire LesVoitures.com.

TOUR DE CORSE 2017

Cette 308 GTi by Peugeot Sport sera reconnaissable de part sa teinte Rouge Ultimate à coupe franche noire. Elle a été la première à s’élancer hier sur les Spéciales en reconnaissance d’un parcours très sélectif, celui des SS2 et SS4 entre la Plage du Liamone et  Sarrola-Carcopino. D’une distance de 29,12 km, cette épreuve chronométrée sera à deux reprises au programme de la 1ère journée du rallye. Elle propose des montées et descentes qui ne laissent pas la place à l’erreur.

TOUR DE CORSE 2017

Entre les murets, les rétrécissements de voie et les épingles et autres virages serrés, sans oublier les ravins et la « faune » locale, celle qui développe 270 ch grâce au 1,6L THP 270 n’a pas eu le temps de profiter du paysage. C’est à quelques centaines de mètres du départ de la Spéciale, sur la plage, qu’elle a ensuite profité d’une vue imprenable sur la Méditerranée.

Restez connectés, de nouveaux articles arrivent très prochainement sur le Tour de Corse 2017 !



Newsletter

Pour recevoir le meilleur des actualités Peugeot !


Afficher les 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Log In or Sign Up