Peugeot conçoit un foodtruck pour le prestigieux ostréiculteur Gillardeau

Le concept Peugeot Foodtruck, le Bistrot du Lion, a séduit Véronique Gillardeau. La dirigeante de l’entreprise éponyme souhaite proposer des dégustations sur les marchés avec une «boutique nomade» originale, moderne et fonctionnelle. A sa demande, les designers de Peugeot Design Lab ont conçu un bar à huîtres extractible à partir d’un Peugeot Expert. Réalisé par Euromag, le foodtruck Gillardeau est exposé depuis février 2017 à Oléron.

L’équipe de Peugeot Design Lab a conçu pour GILLARDEAU un foodtruck facile d’utilisation. L’installateur déploie le bar à huîtres depuis l’arrière du foodtruck. L’huitrier, meilleur ouvrier de France, prépare les « spéciales Gillardeau® » avec ses outils à portée de main. Son plan de travail reste impeccable grâce à une trappe pour évacuer les coquilles. Le mobilier du foodtruck mêle les aspects nobles du chêne, de l’inox, de l’ardoise et de l’Onyx.

Foodtruck Peugeot GILLARDEAU

Véronique Gillardeau, dirigeante de l’entreprise éponyme, a déclaré :

« Le concept du foodtruck Peugeot le Bistrot du Lion, que j’ai découvert à l’exposition universelle de Milan en 2016, m’a séduite. Je voulais me rapprocher de ma clientèle au cœur des villes, sans investir dans des boutiques haut de gamme. Gillardeau a toujours innové et ce moyen de distribution original me donnera une longueur d’avance. »

Pour passer du concept à la série, la marque au Lion a fait appel à Euromag, leader de la transformation en France. Le foodtruck Gillardeau est assemblé sur la base d’un Peugeot Expert tôlé standard. Compact (4,96m) et maniable avec ses porte-à-faux courts, il est idéal en ville. Son volume utile de 5,8 m3 contient l’évier, le frigo, les rangements, le chauffe-eau et le bar, replié lors des trajets.

Gillardeau Peugeot Food Truck

La maison Gillardeau produit des huîtres depuis quatre générations et fournit l’Elysée. La « spéciale Gillardeau® » est le fruit d’un élevage de trois à cinq ans en eau profonde et d’un affinage à l’eau douce dans le bassin de Marennes-Oléron. Sa coquille est gravée au laser afin d’éviter les contrefaçons. Les gastronomes apprécient sa chair généreuse aux arômes subtils.

Le foodtruck Gillardeau est présent depuis mi-février à Oléron. Cette première vitrine roulante de prestige pourrait avoir une descendance.

Gillardeau Peugeot Food Truck 011_MP

1 commentaire

  1. Tristan 17 mai, 2017 at 18:31 Reply

    Quel beau foodtruck!!
    L’ensemble du bar, de la paroi arrière et les frigos sortent comme un tiroir de l’intérieur de la camionnette?

Laisser un commentaire