Les véhicules Peugeot: de véritables stars dans les castings !

Le saviez-vous ? Peugeot fait partie du casting du nouveau film de Claude Lelouch, "Chacun sa vie". C'est en effet une 508 RXH qui transporte plusieurs personnages du film à l'affiche impressionnante. Comment la marque place-t-elle ses produits au coeur de vos films préférés? Décryptage !

Le dernier film de Claude Lelouch, « Chacun sa vie », est sorti dans les salles la semaine passée. A cette occasion, Peugeot avait mis à disposition plusieurs véhicules – dont le Nouveau SUV 3008 – pour accompagner l’équipe du film à l’avant-première organisée sur les Champs Elysées à Paris le 13 mars dernier.

A cette occasion, l’équipe Peugeot News est partie à la rencontre d’Olivier Bouthillier, fondateur de l’agence Marques & Films. L’agence accompagne la Marque au Lion depuis 2003 dans sa stratégie de placement produit. Selont Olivier Bouthillier, le placement produit est: « Un moyen de communication premium, basé sur l’émotion », qui offre à la Marque une exposition plus importante que sa part de marché réelle.

Chacun sa vie - Peugeot 3008

La saga Taxi, les films Michel Vaillant, Lucy et Midnight in Paris, les séries Section de recherches, Engrenages ou Fais pas ci, fais pas ça… Peugeot est partout !

Chacun sa vie - Peugeot

Comment se négocie le placement d’un produit dans une oeuvre audiovisuelle ? Arrive-t-il que des acteurs craquent pour un véhicule ? Découvrez toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous:

Placement produit : le bilan DE 2016

L’an dernier, 24 prêts ont été réalisés au cumul sur 42 dossiers proposés : neuf séries récurrentes, quatre séries TV et deux films cinéma, pour une durée totale d’apparition des véhicules de 10h10. La voiture la plus empruntée était la Peugeot 508.

2 flics sur les docks Episode - longue distance- Peugeot

Peugeot 308 dans « Deux flics sur les docks »

Parmi les succès de 2016, nous retrouvons « La main du mal »  avec 2 épisodes de 90 mn diffusés sur TF1 en novembre. Les audiences étaient de 5,4 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode et 5,2 millions pour le 2nd. Au total, c’est un temps à l’image cumulé de 207 secondes pour la Peugeot 4008 utilisée.
La série« Section de recherches »  et ses 12 épisodes de 52 mn diffusés sur TF1 en mars remporte quant à elle une audience de 7 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. La série se classe dans le Top 10 des séries les plus regardées en France. Au final, le temps à l’image de Peugeot a été de 292 secondes cumulées pour les véhicules placés : 308, 508 et 2008.

Et vous, avez-vous vu apparaître récemment un véhicule Peugeot dans votre série ou film préféré?

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