15 mar

Comment occuper ses enfants pendant de longs trajets ?

« Papa, quand est-ce qu’on arrive »? A chaque veille de vacances, les parents redoutent cette question et se demande comment occuper les petits pendant les longs trajets. Cinq astuces pour s’amuser (et s’instruire) en voiture.…

Peugeot-news-conseil-enfant

Jamais sans ma tablette

« 88% des enfants de 3 à 14 ans jouent sur les tablettes », assure Charlotte Dupuis, directrice générale d’ABC+ agence spécialisée sur le comportement des enfants. Ils affectionnent les incontournables Candy Crush, Angry Birds, et Clash of Clans… Avant le départ, les parents consciencieux peuvent télécharger sur le site de la prévention routière une vingtaine de jeux éducatifs et gratuits sur le code de la route en fonction des âges : 0-3 ans, 3-6 ans et 10-13 ans.

Dessins animés ou musique

A chaque âge sa passion. Les 3-5 ans restent fans de dessins animés (My talking Tom, Tchoupi…) téléchargés sur tablette. Alors que les plus de 6 ans écouteront davantage de musique. En moyenne, un enfant passe 5 heures par semaine sur une tablette ou un smartphone. Les avis sont partagés sur les limites à fixer. Pour Charlotte Dupuis d’ABC+, « tout dépend de l’enfant de son imaginaire et de ses autres occupations. Il ne faut pas qu’il soit uniquement focalisé sur le numérique. »

Des loisirs créatifs

Pour stimuler la créativité, de nombreux kits sont disponibles pour le voyage, tel celui de Fleurus qui permet de fabriquer des scoubidous à partir de modèles et de 28 fils multicolores. En plus de l’ardoise magique qui évite l’usage de feutres, il existe des crayons à encres lavables, et des coloriages à imprimer gratuitement (hugolescargot.com, coloriez.com…).

Des jeux miniatures

Les fabricants de jouets conçoivent des jeux en modèles réduits avec pions magnétiques. On trouve les derniers hits : Dobble, jeu d’observation et de rapidité pour les plus de 6 ans, et IQ Blox qui exige de la logique. Mais aussi les grands classiques pour toute la famille en petit format : Monopoly, Pictionary, Docteur Maboule, Scrabble…

Tout pour le confort

Des coussins, une bouteille d’eau, un goûter et un pare-soleil. Selon Virginie Foucault-Rougé, de l’Institut des mamans : « un petit bien installé restera plus calme. Or deux enfants sur trois sont mal attachés ou voyagent dans un siège auto mal fixé« . La situation se complique quand ils sont trop grands pour le rehausseur. Pour éviter que la ceinture de sécurité ne les gêne, ou passe derrière le bras, il existe des protections rembourrées et colorées.

Retrouvez l’intégralité des sièges auto Peugeot disponibles ici…



Newsletter

Pour recevoir le meilleur des actualités Peugeot !


Afficher les 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Log In or Sign Up