22 déc

Alicia, finaliste #MonSacréNuméro, et sa Peugeot 208 Roland-Garros

Alicia, finaliste du concours organisé durant Les Grandes Heures Automobiles, nous parle de son quotidien en Peugeot 208 de prêt durant les rénovations de sa 205……

Peugeot 208 Roland-Garros

1. Parlez-nous de la Peugeot 208 que vous conduisez maintenant depuis plus de deux mois, quel est votre ressenti ?

Mon ressenti est très positif ! C’est une jolie voiture, qui plus est super à conduire!

2. En aviez-vous déjà conduit une auparavant ?

208 Roland-Garros

Non, c’est ma première fois en Peugeot 208.

3. Qu’aimez-vous particulièrement sur ce véhicule ?

J’aime beaucoup son esthétique, son design épuré et son allure sportive. Ce sont des éléments vraiment agréables. Possédant la Roland-Garros depuis maintenant trois mois, je peux assurer que ses finitions lui rajoutent du charme. De plus, le confort de conduite est indiscutable, aucun problème pour les longs trajets.

4. Voyez-vous des similitudes entre votre 205 et la 208 ?

Je ne vois pas vraiment de similitudes, la 208 se rapproche plus de sa petite sœur la 207. Les courbes de la 208 sont plus organiques et épurées et à contrario celles de la 205 sont plus carrées et simples, un look des années 80 quoi :).

5. Qu’est-ce qui vous manque par rapport à votre 205 ?

Peugeot 205 Junior

Je dois avouer qu’il me manque l’âme de ma 205 ! Bien que la 208 soit agréable à conduire, je ne retrouve pas les sensations que m’offre ma Junior. De plus, je suis vraiment attachée au look vintage de ma petite voiture rouge. Enfin et même si cela est agréable de les avoir à disposition, ses options me rendent totalement dépendante de la 208, je préfère l’impression de contrôle et de ne faire qu’une avec ma 205.

6. A l’inverse, quels sont les atouts présents sur la 208 en comparaison avec votre 205 ?

Bien évidemment, les atouts que je n’ai pas dans ma 205 sont les options et le confort des passagers.

7. Vous êtes en possession d’une 205, pourquoi ce choix ? Quel usage avez-vous de ce véhicule ?

En 2011, année de mon permis de conduire, j’étais étudiante et avais un petit boulot pour financer mon papier rose et pouvoir m’acheter une voiture. Il me fallait donc un véhicule pas trop cher à l’achat et qui tiendrait la route. Je suis allée chez un garagiste passionné de vieilles voitures et chez lequel m’attendait ma 205 Junior. Elle correspondait à mes critères et, en tant qu’amatrice de vintage, j’ai été charmée par son design et son histoire. Depuis cinq ans, ma 205 est mon véhicule de tous les jours, c’est un véritable plaisir de la conduire !

8. Quelles ont été les réactions de votre entourage à la vue de ce nouveau véhicule ? Avez-vous des anecdotes à nous partager ?

Les réactions ont été très positives, tout le monde à trouvé la 208 très belle surtout la gente masculine qui l’a scrutée dans les moindres détails ! Enfin, ce n’est pas vraiment une anecdote,  mais dès que je vais voir mes neveux c’est avec moi qu’ils veulent monter !

9. Ce nouveau véhicule vous facilite-t-il la vie au quotidien ?

Peugeot 208

Je n’étais pas du tout habituée à tant de technologies ! Tout y est instinctif  et c’est agréable. Aussi, le confort permet de ne pas sentir les kilomètres passer.

10.Votre Peugeot 205 est actuellement en rénovation dans les Ateliers de l’Aventure Peugeot, êtes-vous impatiente de la retrouver ?

Renovations 205

J’ai tellement hâte de la retrouver dans ses « nouveaux habits », un peu comme si je ne l’avais jamais connue ! Je suis pressée de pouvoir continuer un bon bout de route avec elle.

11.Au final, si vous deviez faire le choix d’une Peugeot 208, vers quel modèle vous dirigeriez vous ?

Si je devais faire un choix, je choisirais la 208 Roland-Garros. Je trouve cette édition plus belle que la classique et elle me correspond plus que la version GTi qui, bien que superbe, est trop sportive pour moi !



Newsletter

Pour recevoir le meilleur des actualités Peugeot !


Afficher les 1 Commentaires

1 Commentaire

  1. Patrice Reply

    Superbe la rénovation. C’est un réel plaisir de conduire au quotidien une voiture qu’on adore même si elle à de l’âge. Moi je n’aurais pas cette chance vu que je voulais rénover ma Peugeot 607 mais malheureusement le BSI n’est plus fabriqué donc ça sera direction la casse à contre-coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Log In or Sign Up