Une journée chez Airbus: dans les coulisses de la remise des clés des nouveaux SUV Peugeot 3008

Le mercredi 26 octobre marquait une belle journée dans le cadre des 20 ans de partenariat entre Peugeot et le Stade Toulousain. Retour sur la remise des clés des derniers SUV de la marque aux joueurs dans un cadre exceptionnel : le Delivery Centre d’Airbus.

Depuis le milieu des années 90, Peugeot et le Stade Toulousain partagent la même passion et se retrouvent autour des valeurs du rugby : dynamisme, engagement et cohésion. Il y a quelques semaines, le passage des joueurs du Stade Toulousain sur le stand Peugeot du Mondial de l’Automobile s’était clôturé par la remise des clés symbolique des nouveaux SUV Peugeot 3008.

Nouveau SUV Peugeot 3008

Pour concrétiser cette remise des clés, l’idée était d’associer les deux univers des partenaires en organisant un évènement spécial, dans un lieu prestigieux. Ainsi, mercredi 26 octobre, la zone Delivery Centre d’Airbus située sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac a servi de décor et d’accueil à l’évènement. Un somptueux A380 a été spécialement affrété pour l’occasion, surplombant les quinze véhicules alignés sur le tarmac.

Les joueurs Patricio ALBACETE, Sébastien BEZY, Yann DAVID, Jean-Marc DOUSSAIN, Thierry DUSAUTOIR, Gaël FICKOU, Florian FRITZ, Gillian GALAN, Yoann HUGET, Census JOHNSTON, Grégory LAMBOLEY, Luke McALISTER, Yoann MAESTRI, Maxime MEDARD, Gurthrö STEENKAMP ont fait le déplacement durant une demi-journée, se prêtant au jeu des tournages et des interviews, avant de recevoir officiellement les clés de leur Peugeot 3008 GT aux couleurs du Stade, Rouge Ultimate.

Quelques centaines de personnes avaient été conviées à la réception donnée par Airbus, parmi lesquelles des partenaires du Stade Toulousain, des clients et membres du réseau Peugeot, des figures de l’économie locale ou encore des élus. Mathias Arribas en charge d’animer le partenariat local et Responsable Régional Marketing CRM et Digital à la Direction Régionale Peugeot de Toulouse confiait:

« Nous avons souhaité théâtraliser l’événement pour marquer le 20ème anniversaire du partenariat qui lie Peugeot au Stade Toulousain »

Une fois le cocktail donné, les joueurs ont participé au tournage d’un film retraçant la journée et les mettant en scène avant d’embarquer dans le vol « 3008 GT ». Voici le résultat en vidéo :

Retrouvez également les coulisses de cette journée ci-dessous:

Pour rappel, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 arrive en ce moment avec force et caractère. Fabriqué en France à l’usine de Sochaux, il associe robustesse et élégance. A bord, les joueurs du Stade Toulousain vont pouvoir profiter de la nouvelle génération du poste de conduite Peugeot i-Cockpit et embarquer dans un univers résolument technologique pour vivre une expérience de conduite amplifiée.

1 commentaire

  1. DECOT Bernard 16 novembre, 2016 at 17:48 Reply

    Bonjour,

    Je vais prendre possession de mon nouveau 3008, après avoir été pleinement satisfait des deux précédents, espérant que celui ci me procurera, autant de plaisir et de satisfaction.
    Certes, je reconnais la nécessité de beau coup de publicité pour lancer un nouveau modèle, mais je trouve personnellement que s’en est un peu trop de doter les joueurs du Stade Toulousain d’un 3008 GT, même s’il s’agit de récompenser un long partenariat ces derniers faisant par ailleurs l’objet de multiples attentions.
    Egalement client lambda de longue date, il me faut fermement négocier avec le concessionnaire pour obtenir en cadeau… des tapis de sol. Il serait plus apprécié du client d’être associé à des événements soutenus par Peugeot ou de pouvoir connaître des sites de production ou d’assemblage de vos véhicules.
    Malgré ce bémol, soyez assurée cependant de toute ma considération.
    Cordialement

Laisser un commentaire