Sortie en famille pour la Peugeot 205 GTi

102
0
Le club GTi Powers a rassemblé, en juin dernier, 40 Peugeot 205 GTi et 309 GTi lors d’une sortie nationale à Ambert. Peugeot News, présent sur place, était venu avec une invitée surprise…

Le club GTi Powers a rassemblé, en juin dernier, 40 Peugeot 205 GTi et 309 GTi lors d’une sortie nationale à Ambert. Peugeot News, présent sur place, était venu avec une invitée surprise…

La Peugeot 205 GTi continue, 32 ans après sa commercialisation, à alimenter les passions, quand elle n’est pas perçue par ses propriétaires comme un membre de la famille… ou presque ! Aujourd’hui, on ne compte plus les membres actifs autour de leur Peugeot 205 GTi dans les clubs, forums, groupes sur les réseaux sociaux. Tous poursuivent le même objectif : partager leur passion pour le mythe GTi.

Parmi ces passionnés, Aurélie, Jonathan et Jean-Pierre, membres du club GTi Powers. Prononcez les mots « 205 GTi » et leurs yeux s’illuminent. Chacun a son histoire propre à sa Peugeot 205 GTi, que nous vous proposons de découvrir en vidéo ci-dessous:

Tous les trois évoquent le plaisir de conduite à l’état pur que procure la Peugeot 205 GTi, Aurélie indiquant également « avoir pris conscience de son achat avec le temps » ainsi que de la rareté de sa voiture.

Et puis, pour eux, il y a le plaisir des sorties, de faire rouler les 205 GTi lors de rassemblements en région. Avant de viser plus haut côté organisation : c’était le cas, à Ambert, le week-end des 4 et 5 juin 2016, où le club GTi Powers, fondé en 2005, tenait sa première sortie nationale.

« Nous avons réuni 40 voitures et 60 passionnés venus de toute la France, explique Jean-Pierre Adam, le président de GTi Powers. Le club regroupe des passionnés de 205 et 309 GTi et nous permet de passer de bons moments ensemble. Ce club, c’est une grande famille. »

En digne héritière de la famille Peugeot GTi, la Peugeot 308 GTi, invitée surprise du rassemblement, a captivé les regards, avant se fondre dans le convoi des 205 et 309 GTi.

Jean-Pierre, en fin connaisseur, nous confie:

« La Peugeot 308 GTi mérite clairement son badge GTi. Elle le prouve par sa puissance et par son look. »

Retrouvez la vidéo officielle de l’événement ci-dessous:

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du club GTi Powers !

Laisser un commentaire