Sébastien Loeb et la Peugeot 208 WRX montent sur le podium du Rallycross de Lohéac

377
0
Auteur d'une course incisive sur le circuit breton de Lohéac, Sébastien Loeb a une nouvelle fois placé sa Peugeot 208 WRX sur le podium. A l'issue de cette huitième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross disputée devant une foule record, le Team Peugeot Hansen se rapproche de la tête au classement général.

Au terme d’une phase qualificative mouvementée en partie perturbée par la pluie le deuxième jour, le clan Peugeot est le seul à avoir placé toutes ses voitures en demi-finale de la manche française du Championnat du Monde de Rallycross. Les quatre Peugeot 208 WRX officielles ont pu rugir en phase finale.

Devant un public déchaîné venu en masse, Sébastien Loeb a réalisé un week-end convaincant. Qualifié en deuxième ligne pour la finale, il s’est montré très combatif en réalisant plusieurs dépassements. Il termine sur la troisième marche du podium sous les yeux de son fidèle copilote Daniel Elena, venu l’encourager.

Sébastien Loeb : « Je me suis qualifié en finale et je monte sur le podium : c’est un bon résultat pour l’équipe, surtout ici à Lohéac. D’autant que j’étais le seul Français en finale. Ça ne vaut pas une victoire mais c’est une jolie performance par rapport aux conditions de ce matin. Nous étions un peu en difficulté dans ce contexte. Retrouver le rythme et monter sur le podium est très bien surtout que c’était une belle finale avec beaucoup de bagarre. Ça s’est doublé un peu dans tous les sens. Le spectacle était là et j’ai pris beaucoup de plaisir dans la voiture. Beau bilan. »

Vainqueur l’an passé sur le circuit de Lohéac avec la Peugeot 208 WRX, Timmy Hansen a été éliminé en demi-finale de cette édition 2016, comme son frère Kevin Hansen et le Français Davy Jeanney, pilotes de la Peugeot Hansen Academy.

[rev_slider slider_29_loheac2016]

 

Vainqueur au Canada et sur le podium pour la sixième fois de la saison, le Team Peugeot Hansen reprend 11 points au leader et se retrouve ainsi à 19 points à quatre épreuves de la fin du championnat.

Kenneth Hansen, Team Principal : «  Lohéac est un week-end qui se savoure. C’est une course très spéciale pour toute l’équipe et pour PEUGEOT. Il y a tant de fans français ici ! Nous avons connu un bon samedi. Nous étions bien dans le match. Cela a été un petit peu plus délicat sur la piste humide dimanche matin. Nous avons eu du mal à trouver le grip dans ces conditions mais nous étions de retour pour la phase finale. Malheureusement, Timmy s’est fait accrocher au premier virage. Sébastien a fait une brillante demi-finale et finale. Il a fait preuve de l’agressivité nécessaire pour arracher ce podium en vrai pilote de Rallycross et pour le plus grand plaisir des fans. »

 CLASSEMENT RallyCROSS DE LOHEAC

1. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
2. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)
3. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
4. Petter Solberg (Petter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
5. Reinis Nitiss
6. Ken Block (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)

Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes après 8 manches
1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 181 pts
2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 176 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 158 pts
4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 157 pts
5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 141 pts
6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 117 pts
7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 101 pts
8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 71 pts
9. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 67 pts
10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 60 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams après 8 manches
1.       EKS, 277 pts
2.       Team Peugeot Hansen, 258 pts
3.      Volkswagen RX Sweden, 217 pts

www.AUTOcult.fr

Laisser un commentaire