Peugeot fait vrombir son Patrimoine aux Grandes Heures Automobiles

1452
0
Partenaire Officiel des Grandes Heures Automobiles, PEUGEOT donne rendez-vous sur le circuit de Montlhéry les 24 et 25 septembre prochains, aux passionnés et amateurs de la marque pour redécouvrir les modèles sportifs mythiques qui ont fait son histoire

Le week-end du 24-25 septembre marque un événement incontournable: celui des Grandes Heures Automobiles sur le circuit de Linas-Montlhéry. Peugeot, constructeur Partenaire Officiel, réserve de belles surprises pour cette seconde édition…

Un autodrome mythique aux portes de Paris

C’est sur un circuit légendaire que se déroule l’événement des Grandes Heures Automobiles. En effet, entre 1942 et 2004, l’Autodrome de Linas-Monthléry n’a cessé d’accueillir les plus belles courses auto et moto parmi lesquelles le Grand Prix de France, les 1000 km de Paris ou encore le Bol d’Or. De nombreux pilotes de renommée mondiale connaissent bien la piste, son anneau de vitesse et ses virages à 51°.

Depuis 2004, le circuit n’est plus homologué pour accueillir des courses. En 2015, la première édition des Grandes Heures Automobiles relance la mécanique en transformant le circuit le temps d’un week-end en lieu de rassemblement pour tous les passionnés de sports mécaniques auto et moto. En fin connaisseur, Gilles Vidal – Pilote et Directeur du style Peugeot – souligne:

« Il y a eu tellement d’exploits, de courses mythiques à Montlhéry. Ca fait plaisir de voir un évènement de grande qualité avec beaucoup de très belles voitures. »

Des véhicules d’exception

Peugeot 205 Grand Raid

La première édition a accueilli l’an passé de nombreux modèles de rêve parmi lesquels de nombreuses dont la Peugeot 205 T16 évo 1 et 2 ou la célèbre Peugeot 404 diesel. A ce sujet, Bruno Saby – Vainqueur du Rallye de Monte-Carlo et du Paris-Dakar – commentait:

« J’ai fait beaucoup de développement à Montlhéry pour Peugeot, et revenir 30 ans après dans cet endroit mythique avec ma 205 T16 me procure beaucoup d’émotion »

Ces véhicules sont exposés librement et peuvent être admirés au plus près par tous les visiteurs dans une atmosphère conviviale. Pilotes et spectateurs discutent ainsi de leur passion commune en se baladant au milieu des modèles exposés.

Peugeot, partenaire constructeur officiel

Peugeot Partenaire Constructeur Officiel - LGHA

Cette deuxième édition marque le partenariat entre la marque au Lion – Partenaire Constructeur Officiel – et les Grandes Heures Automobiles. L’histoire est belle entre Peugeot et l’Autodrome de Linas-Montlhéry ! Retenons notamment les victoires en 1925 au Grand Prix de l’ACF Tourisme ou en 1927 à la Coupe de la Commission Sportive de l’ACF ou encore les records du monde comme ceux établis par la Peugeot 404 Diesel en 1965.

Pour célébrer ce partenariat, Peugeot sort le grand jeu ! De nombreux véhicules mythiques de la Marque feront le déplacement jusqu’à Montlhéry et pourront être admirés sur le stand constructeur ainsi qu’en action sur la piste. Ainsi, les véhicules mythiques tels que la PEUGEOT 205 Grand Raid, la 405 Pikes Peak ou la CD 204 PEUGEOT du Mans 1966 seront présents. Les PEUGEOT 203 et 403 qui ont participé au Tour Auto en avril 2016 seront également exposées. D’autres véhicules plus récents feront le déplacement, comme la puissante PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT et le tout nouveau SUV PEUGEOT 3008, présenté en avant-première.

#MonSacréNuméro, les 205 à l’honneur

Les Grandes Heures Automobiles célèbrent les véhicules de collection. Dans cette perspective, Peugeot France a décidé de lancer un jeu concours – #MonSacréNuméro – sur Facebook pour mettre à l’honneur ses mythiques Peugeot 205. La communauté de passionnés propriétaires de 205 a ainsi pu concourir durant la première semaine de septembre pour gagner un lot d’exception: un passage de leur Sacré Numéro dans l’Atelier de restauration du Musée de l’Aventure Peugeot. A la clé, 10 000€ de travaux pour offrir une seconde jeunesse à trois 205. Les trois heureuses 205 élues seront désignées par un jury de professionnels, le samedi 24 septembre 2016 parmi les dix véhicules finalistes.

A ce jour, le jeu concours rencontre un incroyable succès auprès des fans de la marque : plus de cent mille vues, des centaines de partages et des commentaires plus qu’enthousiastes. L’annonce des 10 finalistes pré-sélectionnés et invités à se rendre avec leur véhicule respectif à Montlhéry se fera courant de la 2ème semaine de septembre. Restez connectés….

Laisser un commentaire