28 sept

Dans les coulisses du stand Peugeot au Mondial de l’Auto

Isabelle de Kerpel- responsable des salons internationaux de la marque Peugeot – a répondu à nos questions…

Peugeot Mondial Auto

Sport et technologies, voitures de séries ou encore zone expérientielle… A l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se déroulera à Paris du 1er au 16 octobre, Isabelle de Kerpel, responsable des salons internationaux de Peugeot nous dévoile les coulisses du stand de la marque.

Comment décririez-vous les stands PEUGEOT ?

Isabelle de Kerpel : L’ambition de PEUGEOT est de devenir la meilleure marque généraliste haut de gamme. Nos stands doivent donc incarner de façon impactante la stratégie de marque auprès des visiteurs avec une architecture inédite et surprenante. Pour accompagner la montée en gamme de la marque, ils doivent impérativement incarner l’identité et les valeurs de la marque : Exigence, Allure et Emotion. L’exigence fait référence aux technologies présentes dans la voiture, la notion d’allure s’appuie sur le style de la voiture et l’émotion fait référence à l’univers du vivant et au dynamisme de nos voitures.

Comment cette ambition se traduit-elle concrètement sur le Mondial de Paris 2016 ?

Isabelle de Kerpel : Nous nous concentrons sur la qualité de l’expérience de visite.

L’exigence se traduit dans le choix des matériaux, la qualité de finition et d’assemblage, et sur le ressenti global de qualité perçue de nos visiteurs.

L’allure se traduit par un concept d’architecture inédit avec pour la première fois à Paris un design de stand coupe franche noir/cuivre, reprenant les principes de coupe franche des finitions haut de gamme de nos véhicules, comme sur les 208 et 308 GTi by Peugeot Sport et la nouvelle PEUGEOT 3008.

L’émotion repose sur l’impact des messages et des vidéos diffusées sur nos écrans géants et sur les animations en lien avec l’univers de la marque. Cette année, le stand propose une expérience immersive liée à la nouvelle PEUGEOT 3008 avec une zone expérientielle inédite.

Que vont découvrir les visiteurs ?

Isabelle de Kerpel : Cette année, les visiteurs pourront découvrir :

  • Trois véhicules présentés en première mondiale : les nouvelles PEUGEOT 3008 et 5008 et la PEUGEOT 3008 DKR,
  • Le pôle Peugeot sport présente, également en première mondiale, le 3008 DKR, le véhicule de compétition qui sera engagé dans le prochain Dakar. Il aura à ses côtés, la 208 WRX, engagée dans le championnat européen de rallycross. Cette tonalité sportive se décline bien entendu sur les emblématiques GTI de la marque, les 208 et 308, dans leurs versions dites « coupe franche », donc bicolores avec une ligne de séparation nette oblique au centre de la voiture. Ce principe de design, spécifique à Peugeot, est repris dans la décoration du stand.
  • La gamme des SUV PEUGEOT avec les nouvelles PEUGEOT 2008, 3008 et 5008,
  • Le pôle Technologies, qui présente présente les dernières innovations de la marque dans le domaine des moteurs et des boîtes de vitesses avec la gamme de moteurs efficients PureTech et BlueHDi, la boîte de vitesses EAT6, le concept PEUGEOT 308 R HYbrid et sa chaîne de traction de 500ch,
  • Le concept PEUGEOT FRACTAL, coupé électrique urbain, qui offre une vision prospective du PEUGEOT i-Cocpkit® intégrant la spatialisation du son,
  • La gamme transversale GT Line, qui, de la PEUGEOT 108 à la PEUGEOT 508 propose une finition chic et sportive,
  • La gamme Roland Garros, avec les PEUGEOT 108 TOP ! et 208 Roland Garros
  • La gamme Business, avec le nouveau PEUGEOT Traveller et la PEUGEOT 508 Business,
  • L’offre globale de mobilité Electric Box, composée d’une PEUGEOT iOn et d’un vélo à assistance électrique,
  • L’offre de mobilité globale sur 2 et 3 roues avec les scooters PEUGEOT Django et Métropolis, les vélos et la trottinette à assistance électrique PEUGEOT e-kick.
  • Un espace lounge, incitant à découvrir l’intégralité des services MYPEUGEOT.
  • Une zone expérientielle inédite.

En quoi consiste cette zone expérientielle inédite ?

Cette zone permet de d’introduire le concept de « PEUGEOT AMPLIFIED EXPERIENCE » ® et d’illustrer la promesse de la marque « Amplify your senses ».

Pour poursuivre la découverte de la nouvelle PEUGEOT 3008 et l’amplification des sens qu’elle procure, nous avons innové et repoussé les limites des dispositifs habituels de présentation des voitures.

Pour la découverte de la voiture, notre intention est de faire ressentir à nos visiteurs les sensations de conduite amplifiées de la 3008, avant même d’avoir essayé la voiture.

En complément de la découverte du nouveau PEUGEOT i-Cockpit® de dernière génération, le visiteur est placé au cœur d’une expérience immersive au travers :

  • D’une animation avec casque de réalité virtuelle pour une immersion totale dans le nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, avec découverte des aides à la conduite dont le régulateur de vitesses adaptatif avec fonction stop (sur boîte de vitesse automatique EAT6) et l’aide à la conduite en pente Hill Assist Descent Control (HADC)
  • De deux pôles aux ambiances Boost et Relax avec des sièges massant et tournant, une borne parfum et la diffusion des parfums Aérodrive et Harmonie Wood,
  • D’un pôle son FOCAL®, dont le système acoustique haute-fidélité équipe la nouvelle PEUGEOT 3008 en 1ère mondiale.

Ce stand propose donc un véritable panorama de la marque ?

Isabelle de Kerpel : Oui, et notre concept de stand, lancé en 2015, plaît beaucoup comme le montrent les études que nous avons menées auprès des visiteurs depuis un an et demi. Nous avons lancé il y a un an un espace Lounge qui a été très bien perçu. Il a été très bien accueilli et nous le reconduisons pour ce Mondial de l’Automobile à Paris. Il offre un espace où le visiteur peut s’asseoir tranquillement, discuter avec des proches. Il lui est proposé de l’eau fraîche pour son confort. Ce stand Peugeot très riche fera également vivre de grandes émotions avec son écran de 15 mètres de long et 3 mètres de haut qui permettra de plonger dans l’univers de la marque et tout particulièrement du 3008. Enfin, l’accent est également mis sur les réseaux sociaux avec la présence d’un dispositif digital inédit…

Rendez-vous sur le stand Peugeot du Mondial de l’Automobile !



Newsletter

Pour recevoir le meilleur des actualités Peugeot !


Afficher les 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Log In or Sign Up