Une nouvelle compétition débute en RCZ Racing Cup

94
0
Rendez-vous sur le Circuit de Nevers Magny-Cours !
La première moitié de saison de la RCZ Racing Cup s'est achevée par la participation de David Pouget à la manche du Nürburgring en Championnat d'Europe des Voitures de Tourisme au volant d'une 308 Racing Cup. Sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, dès les premiers essais, tous les prétendants n'auront plus qu'un seul et unique objectif : conquérir le titre en fin d'année

Depuis le début de la saison2016 de la RCZ Racing Cup, David Pouget s’est imposé à trois reprises, contre deux victoires à Nicolas Milan et une à Gaël Castelli. Face à ces trois pilotes, Xavier Fouineau est l’autre candidat au titre et à la 308 Racing Cup promise au champion pour la saison prochaine. Dans la catégorie Gentlemen, Denis Gibaud domine Patrick Fessler et Patrick Doumerc. 25 ans après la victoire de la Peugeot 905 de Keke Rosberg et Yannick Dalmas, les RCZ Racing Cup évolueront sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

SECONDE MI-TEMPS

Pour les candidats au titre 2016, le Grand Prix de Pau était une date à part. Au soir de la sixième course, le leader de la RCZ Racing Cup recevait une invitation pour piloter une Peugeot 308 Racing Cup sur la Nordschleife avec leSébastien Loeb Racing.

Malgré un week-end difficile dans le Béarn, David Pouget atteignait son objectif en restant en tête du classement. Quelques jours plus tard, ses brillants débuts en FIA ETCC se soldaient par deux arrivées dans le top 5 avec la 308 Racing Cup.

Cette belle expérience passée, David Pouget peut désormais penser à son prochain objectif : gagner une 308 Racing Cup pour la saison 2017. Pour entamer cette seconde moitié de saison, David Pouget voit pourtant son avance réduite, lui qui n’avait pas réussi à s’imposer dans les rues de Pau. Avant d’arriver à Magny-Cours, le pilote GPA Racing compte 11 points d’avance sur Nicolas Milan, 35 points d’avance sur Xavier Fouineau et 64 points d’avance sur Gaël Castelli.

AUTO - GRAND PRIX DE PAU 2016

Vainqueur à trois reprises en 2016 – à Nogaro et par deux fois au Val de Vienne – David Pouget va devoir reprendre sa marche en avant pour éviter le retour de ses rivaux. Sa quête d’une Peugeot 308 Racing Cup, pour participer à la nouvelle formule proposée en 2017, est à ce prix.

DE NOMBREUX PRÉTENDANTS

L’an passé, Nicolas Milan et David Pouget s’étaient partagés les deux victoires en RCZ Racing Cup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. À cette occasion, Nicolas Milan avait récupéré la tête du classement général devant le futur lauréat Aurélien Comte.

AUTO - GRAND PIX DE PAU 2016David Pouget et Nicolas Milan sont forcément encore à placer parmi les favoris, aux côtés de Xavier Fouineau – quatre podiums en six courses – et Gaël Castelli, vainqueur à Pau.

Derrière eux, le régulier Xavier Guyonnet ou Denis Gibaud, monté sur le podium au Val de Vienne, sont les premiers outsiders.

Autre pilote à surveiller : Dorian Guldenfels. Absent à Nogaro, le jeune espoir de la formule de promotion Peugeot Sport s’était approché du podium au Val de Vienne avant de marquer d’autres points à Pau. Performant sur ce circuit l’an passé dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, il pourrait bousculer la hiérarchie.

Dans la catégorie Gentlemen, Denis Gibaud n’a jamais été mis en danger par ses rivaux. Actuel sixième du classement général, il tentera à nouveau de marquer de gros points face à Patrick Fessler, Patrick Doumerc et Thierry Boyer.

DES 308 RACING CUP EN PISTE

Dans le cadre du quatrième rendez-vous de la saison, Peugeot Sport invite les pilotes de la RCZ Racing Cup à tester la 308 Racing Cup. L’équipe Peugeot Sport présentera les nouveautés de ce modèle doté du moteur 1, 6 litre THP de 308 chevaux. Des essais dynamiques de quinze minutes seront également proposés le samedi sur la Piste Club.

PROGRAMME

Vendredi 8 juillet
17h20 : Essais libres (30 minutes)
18h30 : Essais libres (30 minutes)

Samedi 9 juillet
11h30 : Qualifications 1 (30 minutes)
19h00 : Course 1 (30 minutes)

Dimanche 10 juillet
8h05 : Qualifications 2 (30 minutes)
11h35 : Course 2 (30 minutes)

Alexandre Stricher
www.AUTOcult.fr

Laisser un commentaire