25 avr

Tour Auto : succès populaire à l’arrivée !

Après plus de 2 000 km d’un fantastique voyage à travers l’Hexagone, les plus attachantes voitures du 25ème Tour Auto ont passé la ligne d’arrivée à Cannes…

La Peugeot 203 à l'assaut de la dernière étape

Cette dernière journée s’est terminée par une ultime Spéciale inédite, de nuit, dans l’arrière-pays niçois. Deux épreuves chronométrées avaient à l’origine été programmées mais pour des raisons de sécurité, la première s’est déroulée « hors course ». Plus tôt dans la journée, le circuit du Paul Ricard a été le théâtre automobile de la dernière session sur circuit.

Dernière étape, nos Peugeot 203 et 403 sur la route

Dernière étape, nos Peugeot 203 et 403 sur la route

Il ne manquait que le blanc de la 403 pour peindre un tableau automobile bleu-blanc-rouge… C’est chose faite avec la berline au lion 403 sur le tracé du Paul Ricard. Etienne Bruet et Laurent Picard avaient hier cru ne pas pouvoir profiter de ce moment magique suite à des soucis mécaniques. Mais comme le dit le proverbe « Un(e) lion(ne) ne meurt jamais ».

Ainsi, nos chères berlines sont arrivées au terme d’une incroyable aventure. Et c’est en stars qu’elles sont rentrées dans Cannes. Telle une étape du Tour de France, les passionnés d’Automobile de tous âges les ont accompagnés jusqu’au Palais du Festival.

A la tombée de la nuit, Seul le duo Gaillard/Gaillard est ensuite reparti dans les Spéciales de nuit facultatives. Etienne Bruet, préférant jouer la carte de la prudence, a ainsi décidé de rester sur La Croisette pour le bonheur des passants qui ont pu profiter de la présence l’icône 403.

Au terme de ce Tour Auto 2016, François de Gaillard et son fils placent la 203 au 25ème rang du classement régularité. C’est 6 places de mieux qu’en 2015 avec la 204 Coupé.

Les Spéciales sur les routes de montagne et le circuit de Lédenon ont représenté un véritable défi pour les entrailles mécaniques des deux Peugeot.

TourAuto_etape5_203_880x587

Quant à Etienne et Laurent, ils se classent 87ème. Mais les deux hommes ont énormément appris du Tour Auto et ils envisagent déjà de revenir fort de cette première expérience. Et l’envie d’un nouveau rallye est déjà plus que présente dans les projets de François de Gaillard qui est reparti de Cannes au volant de…. sa « jamais 203″. Ce proverbe prend aujourd’hui un sens particulier pour ce passionné et spécialiste des Peugeot d’antan que l’on a même entendu être surnommé « Françoipédia » durant ce 25ème Tour Auto. Ces connaissances en Automobile ancienne sont aussi inestimables et qu’impressionnantes !

L’aventure des Peugeot 203 & 403 sera très bientôt à revivre dans un reportage qui sera diffusé dans l’émission Turbo. LesVoitures.com, partenaire technique et média Peugeot, vous proposera également une vidéo. D’ici là, un superbe album photo sera publié. Cette nouvelle page de l’histoire des deux Peugeot a aussi représenté une incroyable aventure humaine pour l’équipe Peugeot Tour Auto.



Newsletter

Pour recevoir le meilleur des actualités Peugeot !


Afficher les 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Log In or Sign Up