Rosario : une finale argentine aux couleurs de 208 WRX ?

373
0
Davy Jeanney au volant d'une Peugeot 208 WRX lors de l'épreuve italienne du Championnat du Monde FIA de Rallycross
6 semaines après s’être adjugé le titre de Champion du Monde de FIA Rallycross par équipe, le Team Peugeot Hansen aborde la finale de la saison à Rosario en Argentine les 28 et 29 novembre. 1 ambition : ajouter une sixième victoire au palmarès 2015 !

Une première pour Rosario !

La troisième ville d’argentine va en effet accueillir pour la première fois une manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.

Timmy Hansen #21 aura à cœur de terminer « meilleur performer » de la saison en décrochant une quatrième victoire. Davy Jeanney #17, quant à lui, vainqueur notamment en Amérique du Nord début août lors de la manche de Trois Rivières, entendra bien récidiver à une latitude plus méridionale.

Team Peugeot-Hansen en Italie, octobre 2015

Team Peugeot-Hansen en Italie, octobre 2015

Le Team Peugeot Hansen ayant remporté la précédente épreuve en Italie et les chances de Timmy Hansen de décrocher le titre pilote étant très théoriques, priorité sera donnée à l’offensive avec l’objectif de terminer cette saison 2015 riche en succès par une sixième victoire.

« Contrairement à ce que nous avons connu à San Luis l’an passé, la piste est ici tracée à partir d’un circuit asphalte permanent. J’ai donc bon espoir de faire découvrir le Rallycross aux spectateurs de Rosario dans de bonnes conditions et en leur offrant des courses de belle qualité. Si la piste reste sèche nos 208 WRX et nos 2 pilotes devraient y être à leur aise ». Kenneth Hansen, Team Principal

Le circuit de Rosario fait 1033 mètres et est composé à 60% d’asphalte et 40% de terre.

Palmarès fourni

Après 12 manches du championnat du Monde FIA de Rallycross, Timmy Hansen est deuxième au classement par pilote avec 253 points et son acolyte Davy Jeanney est cinquième avec 189 points.

Timmy Hansen lors de l'érepuve italienne de rallycross WRX

Timmy Hansen lors de l’érepuve italienne de rallycross WRX

Ils forment le team Peugeot-Hansen et sont premiers au classement par team aux termes de ces 12 dernières manches avec 442 points. Nous espérons qu’ils marqueront encore par leur précision et leurs performances en Argentine ce week-end !

Au programme du week-end

Samedi 28 novembre

  • 11h essais libres
  • 14h Heat 1
  • 16h Heat 2

Dimanche 29 novembre

  • 09h warm-up
  • 10h30 Heat 3
  • 12h Heat 4
  • 15h Semi finale et finale

 

 

Laisser un commentaire