MYPEUGEOT // Au Castellet en 308 GTi

537
6
Les 24 et 25 octobre derniers, MyPeugeot a réuni certains de ses clients férus de sport automobile sur le circuit du Castellet pour, tour à tour, assister puis devenir acteur d’un jour au Peugeot GTi Tour 2015. Découvrez leurs impressions sur cette voiture et sur la découverte du sport automobile pour certains.

Situé au cœur de la Provence, dans le Var, le circuit du Castellet se trouve à 8 km du village médiéval Le Castellet, non loin de la mer Méditerranée.

45 clients MyPeugeot sont alors arrivés dès 4 coins de la France au volant de leurs propres véhicules pour retrouver toute l’équipe Peugeot sport sur le circuit du Castellet.

« Globalement ce week end à été génial et pour mon épouse une vrai découverte pour quelqu’un qui n’est pas du tout passionné d’auto, mais qui aime beaucoup les belles chose, et aussi les jolies auto, d’où notre acquisition de la RCZ. Le « R », c’est mon plus … moi qui suis passionné d’auto et de moto … Et passer un week-end en VIP au Castellet, c’est bien la première fois que ça nous arrive. Alors merci à vous et votre équipe, merci à Peugeot » a déclaré Denis Sittler, membre MyPeugeot.

 

Samedi 24 octobre, 8h30, début des hostilités !

Nos membres ont débuté leur journée par un briefing d’une demi-heure avant de rejoindre les paddocks sur le circuit auprès des pilotes et de l’équipe Peugeot Sport. Ils ont alors pu découvrir l’ambiance des circuits côté coulisses, où aucune minute n’est laissé à la rêverie !

 

[rev_slider slider22]

 

C’est dans cette atmosphère très studieuse que nos clients ont pris la route du Driving center du circuit Paul Ricard pour découvrir la Peugeot 308 GTi by Peugeot sport. Ce modèle, préparé par Peugeot Sport, allie le confort intérieur de sa sœur berline aux performances sportives de notre ligne GTi. Peut-être un peu déconcertés au début par ce mélange pour le moins étonnant, leurs doutes ne mirent pas longtemps à se dissiper… les premières secondes du tour de piste suffisent !

Installés aux côtés d’un instructeur Peugeot Sport, nos participants ont pu tester une accélération signée GTi ! Capable de passer du 0 à 100 km/h en 6 secondes, pas le temps pour certains de réaliser qu’ils étaient devenus de vrais pilotes !

Des essais en conditions réelles

Comme la 308 GTi est aussi une berline conçue pour la route, MyPeugeot emmena les participants sur les routes du Var pour essayer ses performances en conditions réelles.

Les participants au week-end prenant place dans les 308 GTi pour un essai sur les routes de Provence.

Les participants au week-end prenant place dans les 308 GTi pour un essai sur les routes de Provence.

De nombreux clients nous ont donné leur ressenti de la 308 GTi. C’est un succès !

« Très belle et pratique voiture qui s’adapte à toutes les situations, famille, sportif, etc. Elle est très agréable à conduire, souple ou poussive. Très confortable, spacieuse, sobre, très classe. » D. PONSON

 

« Voiture d’exception, avec une énergie folle et un grand confort. La conduire semble d’une facilité déconcertante. On prend un très grand plaisir lors des reprises et pour sa tenue de route. » L. CHANTAGREL

 

« Une superbe voiture avec des performances dignse du Lion…une tenue de route surprenante ainsi que sa motricité avec le torsen…un moteur une boite et un châssis très performants très agréable à piloter ». M. LEMAN

 

Un rêve d’enfant devenu réalité

Et comme nos clients sont des amoureux de sport automobile, ils ont pu finir leur journée en testant le circuit avec leur propre voiture ! RCZ R, 208GTi, 208 ou encore 308 GT, tous nos modèles sportifs étaient de sortie pour le plus grand bonheur… de leurs propriétaires !

Les clients MyPeugeot étaient venus avec leurs voitures afin de pouvoir tester leurs performances sur circuit !

Les clients MyPeugeot étaient venus avec leurs voitures afin de pouvoir tester leurs performances sur circuit !

Vous souhaitez rejoindre les membres MyPeugeot et assister à ce type d’événements ? Inscrivez-vous sur le site mypeugeot.fr ! Nous développons pour 2016 encore plus d’événements autour de l’essai et l’expérience de conduite.

6 commentaires

  1. Gouret 12 novembre, 2015 at 17:37 Reply

    Suis ‘droguer Peugeot’, j ai ete mecanicien dans une concession, je fait du rallye depuis 1987 et sur Peugeot. 205 RALLYE ensuite il y a eu
    306 GrN bv5 306 GrN bv6 306 GRA 206 rc GrN 206 RC GrA 207S200 de location.
    208 R2 que j ai montee moi meme et mainteant 206 Maxi F2014
    Comment faire pour essayer une 308 sur circuit(je suis pret de Loheac (35).
    Cordialement Didier GOURET

    • Peugeot News 19 novembre, 2015 at 10:20 Reply

      Bonjour, nous vous remercions de votre fidélité. Nous allons voir s’il reste des places à cet événement. Les sessions sont quasiment toutes complètes. Nous revenons vers vous avec une réponse par e-mail.

      A bientôt sur le blog,

      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  2. Bertrand Lemonnier-Lebrun 12 novembre, 2015 at 22:49 Reply

    En Afrique de l’Ouest, on disait « ma Pijot » en parlant des voitures de votre marque. Bonne roulante. Avec une 404 made in Nigeria, j’ai monte un chapelet de dunes en plein Sahara.
    Ma « première » voiture perso fut une 504 made in France.
    D’autres ont suivi notamment des 203 des années 1970/1980 TRES belles, increvables (du moteur), roulantes et confortables.
    Je n’ai pas essaye vos nouvelles versions (sauf en passager).

    Desole (a peine), je roule en Volvo, question de sécurité. Ma famille tient a ma peau. Kenavo. BL/

  3. BEYER David 17 novembre, 2015 at 16:56 Reply

    Merci à toute l’équipe Peugeot pour ce week end d’exception.
    La 308 Gti est une sportive de haut vol et possède en même temps un grand confort et une belle polyvalence. Je ne peux que la recommander : c’est vraiment un véhicule sensationnel.
    Elle partagera bientôt mon garage avec une autre lionne avec laquelle elle a quelques points communs : la RCZ R

Laisser un commentaire