308 GTi // Test Drive Tour

240
4
Afin de faire du lancement de la 308 GTi un événement exceptionnel, les points de vente Peugeot ont organisé des essais sur circuits de la 308 GTi aux personnes intéressées ainsi qu’aux clients désireux d’en savoir plus sur ce modèle

308 GTi test Drive Tour

11 circuits ont été sélectionnés afin de couvrir au mieux le territoire. Ainsi entre 800 et 1200 sessions d’essais étaient disponibles pour découvrir cette nouvelle 308 GTi. Aujourd’hui complètes, nous avons filmé la première session, le lundi 26 octobre dernier, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet.

 

Chaque invité (seul ou en binôme/couple) bénéficie de 30 minutes de découverte du produit en compagnie d’un instructeur formé au produit, sur le format suivant :

  • Découverte statique du véhicule et installation aux commandes
  • Essai dynamique encadré

 

Au volant de la 308 GTi

Au volant de la 308 GTi

A la suite de ce test sur circuit, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’accompagner les nouveaux acquéreurs de la Peugeot 308 GTi dans leurs premiers pas sur circuit. En 2016 auront lieu des séances de coaching personnalisées offertes aux 270 premiers acheteurs du modèle, petit clin d’œil à ses 270 chevaux sous le capot…Cette opération nationale s’appelle 308 GTi DRIVING EXPERIENCE.

308 GTi DRIVING EXEPRIENCE

Les 270 premiers acquéreurs de la Nouvelle Peugeot 308 GTi pourront donc prétendre à un véritable stage de pilotage d’une journée afin de leur faire découvrir le potentiel de leur voiture.

Le coaching individuel est la clef de voute de ce stage, permettant à chaque participant de progresser quel que soit son niveau de départ : le tronc commun théorique en salle est suivi d’une mise en pratique individuelle sur le circuit, sous forme de coaching (l’instructeur est embarqué en passager dans le véhicule).

 

Briefing autour de la 308 GTi

Briefing autour de la 308 GTi

Les clients participeront à 4 ateliers avec une pause-déjeuner :

  • Les fondamentaux du pilotage automobile (position, réglages, maniement des commandes, regard…).
  • Trajectoires et freinage (bonus «sécurité» utilisation de l’ABS).
  • Transferts de charge (coordonner ses actions de conduite, utiliser la dynamique de l’auto).
  • Gestion des limites d’adhérence

4 commentaires

  1. NV 19 novembre, 2015 at 16:46 Reply

    bonjour

    j’ai contacté votre société plusieurs fois depuis un mois pour essayer la 308 GTI, en laissant mes coordonnées, sans succès jusqu’à présent, du show room des champs à des concessions à Paris et en banlieue.

    pas de véhicule dispo, voire dans certaines concessions des remarques déplacées avant même de savoir qui j’étais, ce que je conduis actuellement « vous voulez l’acheter ou pas ? parce que si ce n’est pas pour un achat on n’est pas là pour faire des tours de manège »

    Je constate que des 308GTI sont déjà à la vente en occasion sur des sites internet, mais toujours pas recontacté par qui que ce soit chez Peugeot.

    Apprendre que vous organisez des journées sur circuit pour vos clients me ravit pour eux, mais en quoi cette communication est censée intéresser les autres, s’ils ne peuvent pas a minima essayer cette voiture, ne serait-ce que sur route ouverte ?

    • Peugeot News 20 novembre, 2015 at 14:56 Reply

      Bonjour,

      Je suis navrée d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience dans notre réseau. En avez-vous parlé à notre service de relation clientèle ? il est important pour nous de nous remonter ce type d’informatiuons afin de prendre les mesures nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer par message privé à news@peugeot.com les noms des points de vente concernés, vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que votre e-mail, afin que je puisse créer votre dossier et qu’un de nos conseillers vous recontacte le plus rapidement possible.

      Bonne journée,
      Laura de l’équipe Peugeot News.

Laisser un commentaire