Le titre de Champion du Monde de Rallycross pour le Team Peugeot Hansen !

255
0
Titre mondial pour le Team Peugeot Hansen !
Grâce à cinq victoires conquises par le Français Davy Jeanney et le Suédois Timmy Hansen avec les Peugeot 208 WRX, le Team Peugeot Hansen s’est adjugé le titre de Champion du Monde de Rallycross par équipe avant même la dernière épreuve de la saison

Discipline créée au Royaume-Uni à la fin des années 1960, le rallycross est une compétition disputée sur des circuits mêlant portions sur terre et passages sur asphalte. Depuis la saison dernière, un Championnat du Monde permet aux meilleures équipes et aux meilleurs pilotes de s’affronter tout au long d’un calendrier de treize épreuves réparties sur trois continents.

Les deux pilotes du Team Peugeot Hansen ont conquis cinq victoires depuis le début de la saison

Les deux pilotes du Team Peugeot Hansen ont conquis cinq victoires depuis le début de la saison

Dans la catégorie reine, la Peugeot 208 WRX brille. Basée sur une coque de voiture de série adaptée à la compétition avec un arceau-cage de sécurité, la Peugeot 208 reçoit un moteur 2 040 cm3 turbo développant 540 chevaux à 6 000 tours / minutes et surtout un couple phénoménal de 850 Nm à 4 500 tours / minutes. La boîte de vitesses à 6 rapports à commande séquentielle transmet la puissance sur les quatre roues avec deux différentiels autobloquants. La masse globale est de 1 130 kg.

Sacre en Italie

Vainqueur à cinq reprises depuis le début de l’année, le Team Peugeot Hansen arrivait en Italie avec une première balle de match. Et si les pilotes des Peugeot 208 WRX n’ont pas été en mesure de se qualifier en finale sur le circuit de Franciacorta, les quelques points marqués par le duo franco-suédois permet à l’équipe de se mettre à l’abri du retour de ses concurrentes.

Acquis grâce à cinq victoires et onze podiums, ce titre de Champion du Monde par équipe vient concrétiser les progrès d’une équipe qui n’a été constituée qu’au début de la saison 2014.

[rev_slider Slider21-rallycross]

Finale en Argentine pour lE CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS

Timmy Hansen jouera le titre pilotes en Argentine

Timmy Hansen jouera le titre pilotes en Argentine

Mathématiquement, Timmy Hansen conserve ses chances au classement des pilotes. Le pilote du Team Peugeot Hansen est actuellement deuxième à 26 points du tenant du titre Petter Solberg. Quant à Davy Jeanney, il occupe la cinquième position du Championnat du Monde avec trente points encore en jeu.

Pour compléter ce fructueux week-end, Kevin Hansen, pilote du Peugeot Red Bull Hansen Junior Team avec une Peugeot 208 dessinée autour d’un châssis tubulaire, de quatre roues motrices et d’un moteur 4 cylindres, 2,4 litres atmosphérique de 310 chevaux, a remporté le championnat RXLites qui met en compétition tous les meilleurs espoirs du Rallycross !

Kenneth Hansen, Team Principal : « Remporter le titre est une sensation magnifique ! Nous avons tellement bien travaillé ensemble cette année ! Nos deux pilotes particulièrement. Et nous en touchons les fruits aujourd’hui. J’ai vraiment le sentiment que nous sommes la meilleure équipe. Pas uniquement parce que nous gagnons le titre mais parce que nous travaillons vraiment tous ensemble dans la même direction. Nous avons commencé ce projet tardivement la saison passée et nous nous sommes battus pour être compétitifs. Cette année, nous étions  mieux préparés. Nous n’avons pas marqué, en début de saison, autant de points que nous l’espérions mais nous avons rapidement montré qu’il fallait compter sur nous. Nos pilotes l’ont prouvé en remportant cinq victoires ».

team-peugeot-hansen2

Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX n°21 : « Nous sommes Champions du Monde ! C’est fantastique ! Cette équipe le mérite tellement : ce sont les meilleurs. Malheureusement, la course ne s’est pas bien déroulée pour moi aujourd’hui : nous avions une très bonne pointe de vitesse mais nous avions une petite faiblesse au niveau des départs aujourd’hui. En demi-finale, je me suis retrouvé au coude à coude avec un autre pilote qui m’a poussé dans le mur. Ma course s’est arrêtée là et mes chances sont désormais réduites pour le titre pilotes. »

davy-jeanney2

Davy Jeanney, PEUGEOT 208 WRX n°17 : « J’éprouve un peu de déception quant à la façon dont s’est déroulé le week-end mais elle est vite balayée par la joie que me procure le titre par équipe que nous venons de remporter. C’est une belle confirmation de la valeur de l’équipe. C’est génial. Nous allons fêter ça dignement ! »

Note : ce titre ne sera officiel que lors de la publication officielle des résultats par la Fédération Internationale de l’Automobile lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Paris le vendredi 4 décembre.

Alexandre Stricher
www.AUTOcult.fr

Laisser un commentaire