Tous derrière Davy Jeanney et le Team Peugeot Hansen à Lohéac !

740
0
Le Team Peugeot-Hansen est prêt pour la manche française du Championnat du Monde de Rallycross !
Un nombre record de 37 engagés est attendu sur le circuit de Lohéac en Bretagne ce week-end, pour la neuvième des treize manches du Championnat du Monde de Rallycross. Le Team Peugeot Hansen arrive en leader avec le Tourangeau Davy Jeanney en tête d’affiche

Depuis le début de l’année, Davy Jeanney regarde le calendrier du Championnat du Monde de Rallycross : placée les 5 et 6 septembre, Lohéac est une date à part… Pour la rentrée, le Français va retrouver un circuit qu’il connaît par cœur.

Cette petite ville située à une trentaine de kilomètres de Rennes est la capitale française du rallycross. Village connu pour ses circuits et son manoir devenu un musée de l’automobile, Lohéac se transforme chaque année en un festival dédié au sport automobile et à la glisse.

L’un des grands rendez-vous du sport auto français

L’an passé, 74 000 spectateurs s’étaient pressés autour du tracé 65 % terre, 35 % asphalte. Ils devraient être aussi nombreux pour cette seconde édition du Championnat du Monde afin de suivre – entre autres – le meilleur Français.

Davy Jeanney compte déjà deux victoires cette saison avec la Peugeot 208 WRX

Davy Jeanney compte déjà deux victoires cette saison avec la Peugeot 208 WRX

Davy Jeanney, actuel quatrième du FIA World RX, a fait une ascension fulgurante. Inspiré par son père, il s’adjuge un premier titre régional à moins de 20 ans et monte sur la troisième marche du podium du Championnat de France Super 1600 avec une Peugeot 206 qu’il prépare lui-même. Un an plus tard, il remporte le titre de Champion de France Supercar, la catégorie reine !

Il se fait alors remarquer à l’échelon international et termine deuxième du Championnat d’Europe 2013. Ses quelques apparitions réussies lors de la première saison du Championnat du Monde de Rallycross lui ont permis d’intégrer le Team Peugeot-Hansen cette année.

Le premier Français à s’imposer au niveau mondial

Avec trois victoires et six podiums, le Team Peugeot-Hansen est en tête du classement Teams.

Avec trois victoires et six podiums, le Team Peugeot-Hansen est en tête du classement Teams.

Quatrième de la première manche au Portugal, Davy Jeanney a ensuite connu une période plus délicate, à la recherche des meilleurs réglages avec sa Peugeot 208 WRX. Et le déclic est arrivé en Allemagne. À Estering, il est le premier Français à s’imposer en Championnat du Monde de Rallycross. Au Canada, il récidive, puis participe au brillant doublé du Team Peugeot-Hansen à Hell.

En quelques semaines, Davy a pris une nouvelle dimension. Actuel quatrième du classement, il devient un candidat au titre.

« Je voulais absolument gagner une manche cette saison. Mais quand tu en gagnes deux, tu penses vite à la troisième ! »

Peut-être dès Lohéac ? Mais l’ambition du Français n’est pas seulement personnelle. S’il vise l’une des trois premières marches du podium à la fin de l’année, le titre Teams est une priorité… Histoire d’entamer une longue histoire commune de la plus belle des manières.

[rev_slider slider20-wrxloheac]

 

Outre les deux Peugeot 208 de Davy Jeanney et de son équipier suédois Timmy Hansen, sept autres lionnes seront en piste pour Jonathan Pailler, Fabien Pailler, Gilles Franco, Gaëtan Serazin, Jérôme Grosset-Janin, Yvan Müller et le Belge François Duval.

Une parade des pilotes est organisée dans le centre-ville vendredi dès 17h00. Les essais débuteront samedi à 12h00. Les demi-finales et finales auront lieu dimanche dès 15h00, en direct sur L’Équipe 21.

Peugeot exposera également des voitures de course dans la fan zone dont l’impressionnante 208 T16 Pikes Peak. Une rencontre avec le Team Peugeot-Hansen sera aussi proposée au public samedi à 18h00.

Entrée à 18 euros le samedi et 26 euros le dimanche, gratuit pour les moins de 12 ans. Billet week-end à 35 euros avec parking et camping gratuits !

Alexandre Stricher
www.AUTOcult.fr

Laisser un commentaire