Milan s’expose sur la plus haute marche

Deux victoires pour Nicolas Milan sur le circuit du Mans !
Huit ans que Nicolas Milan n’avait plus participé à une formule de promotion Peugeot Sport… Huit saisons à viser d’autres victoires, toujours avec un certain succès. Et l’Agenais a retrouvé ses premières amours en 2015. Il pilote une RCZ Racing Cup et continue de gagner

Comme quelques-uns de ses camarades de la RCZ Racing Cup, c’est en Rencontres Peugeot Sport que Nicolas Milan a fait ses débuts en compétition. C’était en 2002. En profitant de cette première marche en sport automobile, il s’est pris au jeu. En 2005, il remportait le Trophée Pirelli et, l’année suivante, il terminait en tête de la 206 Sprint et de la Coupe de France 206 RCC.

Nicolas Milan félicité par Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport

Nicolas Milan félicité par Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport

Cette réussite exceptionnelle a modelé la suite de sa carrière. Grâce aux primes accordées par Peugeot Sport et aux 206 RCC offertes à chacun de ses titres, le pilote s’est mué en responsable d’écurie.

Un patron-pilote en RCZ Racing Cup

« C’est venu naturellement », confie-t-il. « En Rencontres Peugeot Sport, il y a toujours de très intéressantes carottes pour évoluer au niveau supérieur. Deux années de suite, j’ai gagné des 206 RCC. J’ai donc commencé à faire de la location pour d’autres pilotes. »

Milan Compétition engage cinq RCZ Racing Cup

Milan Compétition engage cinq RCZ Racing Cup

Nicolas Milan et Milan Compétition deviennent alors indissociables des formules de promotion. Au Mans, pour la deuxième manche de la RCZ Racing Cup, le pilote a signé une double victoire et son équipe avait cinq Peugeot RCZ engagées.

« La Peugeot RCZ Racing Cup est un produit très attractif pour nos clients. C’est une voiture jolie, sympa à piloter, performante et pas très chère. L’organisation Peugeot Sport est un autre atout. Et nos RCZ roulent aussi en Endurance. Ce sont des voitures fiables qui ont gagné leur catégorie l’an passé lors des 24 Heures de Barcelone. »

Comme ses clients, Nicolas Milan a été convaincu par la RCZ Racing Cup. Après huit saisons sans Peugeot durant lesquelles il gagnait quatre nouvelles coupes de France et un championnat international en 2011, il était de retour !

Sixième en repartant de Lédenon, Nicolas Milan a fait carton plein au Mans : « Quand je regarde les résultats, je me dis que c’était un week-end parfait ! Nous n’avons pas connu le moindre souci. J’ai profité d’une bonne voiture et d’un bon rythme en course. Ces victoires me donnent des ambitions pour l’avenir. J’avais un peu souffert à Lédenon, je voulais redresser la barre ! »

Nicolas Milan court après un quatrième titre chez Peugeot

Nicolas Milan court après un quatrième titre chez Peugeot

Vainqueur de la première course devant David Pouget et Aurélien Comte, il s’imposait à nouveau dimanche devant Aurélien Comte, encore, et Jimmy Antunes, premier Junior. Au terme du premier tiers de la saison, le tenant du titre Aurélien Comte possède quatre points d’avance sur Nicolas Milan et onze sur David Pouget. Les juniors Jimmy Antunes et Nicolas Ciamin complètent le top 5.

Prochain rendez-vous les 4 et 5 juillet sur le circuit du Val de Vienne, toujours dans le cadre du GT Tour.

Alexandre Stricher
www.AUTOcult.fr

Laisser un commentaire