Euro 6 // PureTech et BlueHDi font preuve de performance !

1781
156
Nouvelle Peugeot 308
Avec ses motorisations PureTech et BlueHDi, Peugeot réduit de façon tangible et rapide les émissions de CO2 de tous ses véhicules

Performantes, associant efficience et agrément de conduite, ces motorisations et boîtes automatiques EAT6 de dernière génération s’inscrivent dans la promesse de la marque d’apporter de nouvelles expériences de conduite valorisantes et stimulantes.

PureTech : une famille de moteurs Euro 6 complète

Motorisation PureTech

Motorisation PureTech

Peugeot propose 5 véhicules « best in class » dans la catégorie des moteurs essence avec des niveaux d’émissions de CO2 parmi les plus faibles du marché. Il existe au moins une version PureTech leader dans sa classe de puissance en émission de CO2 sur Peugeot 208, 2008, 308 et 3008.
Lancée par la Peugeot 208 dès 2012, en versions atmosphériques 1.0L 68 ch et 1.2L 82 ch, la famille PureTech 3-cylindres s’étend depuis 2014 avec les versions turbocompressées 1.2L 110 ch et 130 ch équipées du Stop & Start, inaugurées par la Peugeot 308.
Ces nouveaux moteurs respectent par anticipation la norme 6.1 exigible en Europe à partir de Septembre 2015.
Leur déploiement dans la gamme Peugeot se poursuit au 1er semestre 2015 avec 6 nouvelles applications :

  • La nouvelle Peugeot 208 1.2L PureTech 110 S&S ;
  • La nouvelle Peugeot 208 1.2L PureTech 110 S&S EAT6 ;
  • La Peugeot 2008 1.2L PureTech 110 S&S ;
  • La Peugeot 2008 1.2L PureTech 130 S&S ;
  • La Peugeot 3008 1.2L PureTech 130 S&S ;
  • La Peugeot 5008 1.2L PureTech 130 S&S.

Les nouveaux moteurs 3 cylindres turbo PureTech apportent une rupture réelle en consommation par rapport à la génération précédente, avec des consommations homologuées en baisse de 21% par rapport aux motorisations remplacées.

BlueHDi : la technologie de dépollution Diesel la plus efficace du marché

Nouvelle 508 RXH équipée d'un moteur BlueHdi

Nouvelle 508 RXH équipée d’un moteur BlueHdi

12 modèles de la gamme Peugeot équipés du BlueHDi sont « best in class » sur leur segment, à cylindrée et puissance respective, avec des émissions de CO2 qui s’échelonnent de 79 à 112 g / km.
Depuis fin 2013 avec BlueHDi, Peugeot déploie sur l’ensemble de ses modèles la technologie de dépollution la plus efficace du marché sur ses moteurs Diesel 1.6L et 2.0L de nouvelle génération et anticipe une nouvelle fois la norme de dépollution.
La famille de moteurs 1.6L BlueHDi 100 ch et 120 ch s’agrandit avec une version de 75 ch, elle se caractérise par l’agrément de conduite et des consommations record. La famille de moteurs 2.0L BlueHDi 150 ch et 180 ch se caractérisent quant à elle par des performances de haut niveau et des consommations réduites.
Le déploiement des motorisations BlueHDi dans la gamme Peugeot se poursuit au 1er semestre 2015 avec plus d’une dizaine de nouvelles applications :

  • La nouvelle Peugeot 208 1.6L BlueHDi 75, 1.6L BlueHDi 100 et 1.6 BlueHDi 120 S&S ;
  • La Peugeot 2008 1.6L BlueHDi 75, 1.6L BlueHDi 100 et 1.6L BlueHDi 120 S&S ;
  • La Peugeot 3008 1.6L BlueHDi 120 S&S, 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6 et 2.0L BlueHDi 150 S&S ;
  • La Peugeot 5008 1.6L BlueHDi 120 S&S, 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6 et 2.0L BlueHDi 150 S&S ;
  • La Peugeot 508 1.6L BlueHDi 120 S&S ;
  • Les nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee adoptent une gamme complète de motorisations 1.6L BlueHDi.

Les motorisations BlueHDi sont disponibles en boîte manuelle 5 rapports pour les versions 75 et 100 ch, en boîte manuelle 6 rapports et –ou- en boîte automatique à 6 rapports EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6-speed) pour les versions 120, 150 et 180 ch.

1.6L THP : une nouvelle génération Euro 6 toujours plus performante et plus sobre

Initiée par la Peugeot RCZ R début 2014 avec la version 270 ch, la génération Euro 6 des moteurs 1.6L THP comporte également les versions :

  • 1.6L THP 165 S&S et 1.6 THP 165 S&S EAT6 inaugurée par la nouvelle Peugeot 508 en Septembre 2014 ;
  • 1.6L THP 208 S&S inauguré par la Peugeot 208 GTi 30th en Novembre 2014 ;
  • 1.6L THP 205 S&S de la Peugeot 308 GT.

Le déploiement des motorisations 1.6 THP Euro 6 dans la gamme Peugeot se poursuit au 1er semestre 2015 avec :

  • La Peugeot 3008 1.6L THP 165 S&S EAT6 ;
  • La Peugeot 5008 1.6L THP 165 S&S EAT6 ;
  • La nouvelle Peugeot 208 1.6L THP 165 S&S
  • La nouvelle Peugeot208 GTi 1.6L THP 208 S&S ;
  • La nouvelle Peugeot 208 GTi by PEUGEOT Sport 1.6L THP 208 S&S.

 

156 commentaires

  1. DEFRANCE 3 mars, 2015 at 20:51 Reply

    Question: à quand la boîte EAT6 sur la version THP205 S&S de la nouvelle 308GT? Pourquoi ne la réserver qu’à la version diesel 2.0 BlueHDI 180? et inversement pour la boîte manuelle. Les « sportives » sont à tendance boîte auto! Regardez, PORSCHE (toutes proportions gardées) équipe toutes les versions ultimes de ses bolides en boîte PDK double embrayage. Chiche! vous aurez des clients….

    • Peugeot News 5 mars, 2015 at 14:53 Reply

      Bonjour,
      La motorisation 2,0L BlueHDi 180 est uniquement disponible avec la boite de vitesse EAT6, car cela permet de passer la très forte valeur de couple (400 Nm) disponible et d’autre part cela est en phase avec le positionnement GT.
      Nous étudions une version GT 205 avec la Boite de Vitesse EAT6 , pas de date de lancement à ce jour.

      A bientôt sur Peugeot News.

      • Peugeot News 23 octobre, 2015 at 13:32 Reply

        Bonjour,
        Le Partner Tepee sera équipé du moteur Puretech 110 BVM courant 2016. En revanche il n’est pas prévu de le produire en Puretech 130. En ce qui concerne le Peugeot 5008, il ne sera pas équipé du moteur PureTech 130 en EAT6. A bientôt sur le blog ! Laura de l’équipe Peugeot News.

  2. CHARTIER Michel 3 mars, 2015 at 23:07 Reply

    Je n’ai toujours pas d’explication claire sur ce qu’est un moteur Blue HHI ni de comparaison technique avec la génération précédente
    De même pour puretech .Qu’est-ce qui change ou est en plus (ou en moins)

    Pourquoi pas de 508 (608 demain) en essence ?

    Il faut déjà savoir pour comprendre votre pub

    • Peugeot News 4 mars, 2015 at 10:15 Reply

      Bonjour,

      Les motorisations PureTech sont une nouvelle gamme de moteurs essence lancée en 2012 sur la Peugeot 208. Plus compact, le nouveau moteur 3 cylindres PureTech permet de réduire la consommation et les émissions de CO2 jusqu’à 25% par rapport au moteur 4 cylindres de même puissance.

      BlueHDi est l’appellation des moteurs Euro6 Diesel de PEUGEOT, associant de manière exclusive catalyse d’oxydation, SCR (Selective Catalytic Reduction) et FAP (Filtre à particules) additivé. La technologie BlueHDi permet de réduire jusqu’à 90% l’émission des oxydes d’azote (NOx), optimise les émissions de CO2 jusqu’à 82g/km, diminue la consommation de carburant et élimine les particules fines à 99,9%.

      Nous vous conseillons d’aller sur la page technologies su site Peugeot France, ici http://www.peugeot.fr/technologies/p=technologie-efficience/, afin d’avoir toutes les informations relatives à ces motorisations.

      Concernant la nouvelle Peugeot 508, elle existe en version essence 1,6L THP 165 S&S EAT6 (boîte automatique 6 rapports) et en BVM 6 (boîte manuelle 6 rapports).

      A bientôt sur Peugeot News.

  3. Patrick M. 4 mars, 2015 at 13:38 Reply

    Bonjour, sur le point d’acheter un 2008 féline, auriez vous des précisions quand à la date de déploiement du moteur 1.2L PureTech 130 S&S sur ce dernier? C’est un moteur en boite 6 que nous attendons avec impatience depuis plusieurs mois ;).

    Question annexe, à la vue qu’un thp 165 serait disponible sur 208, cela concerne les versions 5 portes ou dédié aux 3 portes type xy …

    d’avance merci.

    Cordialement,
    Patrick.

    • Peugeot News 5 mars, 2015 at 15:01 Reply

      Bonjour,

      Le 1,2L PureTech 130 est pour nous une motorisation indispensable sur 2008. Nous planifions son industrialisation pour le proposer à nos clients d’ici quelques mois.

      Le choix des croisements des finitions et des motorisations sur la nouvelle 208 est en cours d’étude. Nous ne pouvons donc pas en dire davantage pour le moment.

      A bientôt sur Peugeot News.

      • Patrick M. 5 mars, 2015 at 15:23 Reply

        Bonjour,

        merci pour la réponse.

        Je pense sans prendre de risque que l’on peut parler de dispo du 130 sur le 2008 courant juin/juillet 😉

        Merci.

  4. Gérard Six 6 mars, 2015 at 14:03 Reply

    Pourquoi faut-il attendre si longtemps pour une Peugeot 308 Féline 1,2 l pue tech boîte eat6. Ce véhicule a été commandé le 05 décembre 2014, et non livré à ce jour. Il semblerait que celui-ci soit sorti de chaîne. A mon sens ce n’est pas normal et l’image de la marque pourrait en prendre un coup.
    Cordialement

  5. michel 7 mars, 2015 at 16:26 Reply

    bonjour,
    est-il prévue d’équiper la 2008 avec la boite EAT6 ?
    les amateurs de BVA sont de plus en plus nombreux …… et, dans ce type de véhicule, contraint de se tourner vers le Captur ou bien de renoncer à la BVA
    merci, cordialement
    m

    • Peugeot News 19 mars, 2015 at 09:08 Reply

      Bonjour,

      Nous étudions effectivement l’industrialisation de la nouvelle boîte automatique EAT6 sur 2008. Nous ne pouvons cependant pas encore communiquer de date de lancement.

      A bientôt sur Peugeot News.

    • Peugeot News 24 mars, 2015 at 16:22 Reply

      Bonjour,

      A ce jour, nous privilégions sur la Peugeot 308 la motorisation 1,2L Puretech 130 EAT6, mais nous étudions la possibilité de proposer le 1,6L THP 165 S&S EAT6 dans le futur.
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

      Le showroom du modèle est disponible sur peugeot.fr à l’adresse suivante http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/5-portes/. Il vous apportera les réponses à vos éventuelles questions sur le modèle et ses motorisations.

      Si toutefois vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire Peugeot. Pour le trouver, une adresse : http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/.

      En espérant vous avoir apporté un premier élément de réponse.

      A bientôt sur le blog !

      L’équipe Peugeot News.

        • Peugeot News 10 avril, 2015 at 08:18 Reply

          Bonjour Pierre,

          Tout d’abord, merci pour votre message.
          La motorisation 1,6L THP S&S 165 n’est pas proposée pour le moment sur 308, nous étudions la faisabilité.

          A très bientôt sur PeugeotNews

          Diane

  6. Baptiste 24 mars, 2015 at 14:43 Reply

    Bonjour,

    comment pensez-vous combler le vide laissé au-dessus du moteur Puretech 130 EAT6 sur 308 pour les amateurs de BVA essence ? Le couple THP165 et EAT6 est-il dans les cartons ?

    Cordialement,

    • Peugeot News 24 mars, 2015 at 16:25 Reply

      Bonjour Baptiste,

      A ce jour, nous privilégions la motorisation 1,2L Puretech 130 EAT6 sur la Peugeot 308, mais nous étudions la possibilité de proposer le 1,6L THP 165 S&S EAT6 pour l’avenir.

      Le showroom du modèle est disponible sur peugeot.fr à l’adresse suivante http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/5-portes/.
      Nous tachons de vous tenir informé dès que de nouveaux moteurs équipent nos voitures. Nous ferons de même pour la Peugeot 308.

      Si toutefois vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire Peugeot. Pour le trouver, une adresse : http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/.

      En espérant vous avoir apporté un premier élément de réponse.

      A bientôt sur le blog !

      L’équipe Peugeot News.

  7. vincent 27 mars, 2015 at 16:35 Reply

    Bonjour,
    Nous sommes plusieurs à vouloir acheter la 2008 en EAT6
    Je pense que de nos jours, les client sont de plus en plus regardent sur l’aspect bien-être au volant et pour ceux qui veulent un confort de conduite (surtout en ville), il devient urgent de démocratiser la boite auto EAT6 sur toute la gamme PSA.
    De ce coté Renault a prit de l’avance!
    La 2008 me plait vraiment, elle a un + par rapport à la concurrence mais si elle ne sort pas rapidement en auto, vous allez perdre beaucoup de client…

    • Sophie 22 avril, 2015 at 08:11 Reply

      Je suis tout à fait d’accord! il est urgent d’avoir une date de sortie pour une 2008 en EAT6!
      Est-ce prévu pour fin 2015? 1er semestre 2016? Peugeot se doit d’avoir une vraie boite auto 6 rapports sur la 2008, il y a une réelle attente pour convertir des clients potentiels adeptes du confort de conduite en ville comme sur route…qui sont uniquement freinés par cette absence de boîte…

      • Peugeot News 23 avril, 2015 at 10:12 Reply

        Bonjour Sophie,

        Une industrialisation du 1,2L PureTech 110 EAT6 est en cours d’étude afin de pouvoir le proposer à nos clients fin 2015.
        A bientôt sur le blog !
        Sandra de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 2 avril, 2015 at 09:41 Reply

      Bonjour,

      Cette motorisation est disponible depuis hier. Nous actualisons nos supports de communication (tarifs, caractéristiques…) cette semaine. Vous pourrez alors les consulter directement sur notre site peugeot.fr.

      A bientôt sur le blog !

      L’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 2 avril, 2015 at 09:44 Reply

      Bonjour Christian,

      Cela n’est pas prévu à ce jour. Cependant, la marque étudie la faisabilité du déploiement d’un tel équipement.

      A bientôt sur le blog !

      L’équipe Peugeot News.

  8. MG 1 avril, 2015 at 09:41 Reply

    Bonjour ,
    Pouvez vous me dire si le 5008 sera bien équipé du moteur 150cv avec la nouvelle boite auto EAT6?
    Avez vous connaissance de la date de sortie?
    Pouvez me dire aussi si il y aura un Malus dessus?
    Par avance merci.

    • Peugeot News 2 avril, 2015 at 09:47 Reply

      Bonjour Mickaël,

      Ce n’est pas prévu pour le moment. La marque en étudie toutefois la faisabilité. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

      A bientôt sur le blog !

      L’équipe Peugeot News.

  9. Becquet 1 avril, 2015 at 13:08 Reply

    Bonjour,
    La motorisation Peugeot 1.2 Puretech 130 S&S sur la version Féline est indiqué disponible pour le mois d’avril 2015 sur vos documentations. Est-ce exact?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • Peugeot News 2 avril, 2015 at 09:49 Reply

      Bonjour,

      Le Peugeot 3008 Féline 1,2L Puretech 130 S&S BVM6 sera disponible pour la fin de l’année 2015. Nous tiendrons informés nos internautes.

      A bientôt sur le blog !

      L’équipe Peugeot News.

  10. Vidal 3 avril, 2015 at 17:23 Reply

    Avec mon 2008 hdi 92 :
    Salers (15) sète (34) 3,8l aux 100 depart’ altitude 1000 m
    Retour: 4,2l aux 100. Moyenne 4l
    La moitié du voyage sur autoroute à 110
    Le reste, routes de montagne.
    Je me régale !

  11. HOËPPE Philippe 7 avril, 2015 at 12:03 Reply

    Bonjour.

    Je me rallie aux nombreuses et impatientes demandes pour la 2008 PT130 EAT6. Propriétaire, après 25 ans de véhicules Peugeot, d’une Mercedes Classe A achetée neuve,avec 210 000 km au compteur, et désireux de revenir dans le giron de cette grande marque française, cela fait plus d’un an que mon concessionnaire Peugeot m’annonce la sortie du véhicule, toujours repoussée…
    De même, pourquoi Peugeot ne propose pas la 2008 Féline en automatique ? Il faut alors l’acquérir en Allure et ajouter des options, ce qui est étrange.
    Cordialement, Philippe.

    • Peugeot News 10 avril, 2015 at 08:19 Reply

      Bonjour Pierre,

      Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre visite sur notre site !

      Le 2008 sera disponible pour la fin de l’année 2015 avec la motorisation 1,2L Puretech 110 S&S EAT6 et cela dans plusieurs niveaux de finitions.

      A très bientôt sur PeugeotNews,

      Diane

  12. philippe 13 avril, 2015 at 09:10 Reply

    Par quel « miracle » un meme moteur peut il faire 100 et 120 cheveaux?
    •1.6L BlueHDi 120ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports

    Interressé par le nouveau partner tepee qui propose le 100 et 120 mais je ne sais lequel chosir, le 120ch coute qq chose comme 1500 € de plus, le jeu en vaut il la chandelle point de vur agrément, consomation…

    Le 120 ne risaque t’il pas d’usure prématurée vu qu’on va le solliciter d’avantage que le meme bloc en 100ch?

    Je suis décue quon ne trouve pas d’informations technique sur les moteurs, l’étagement des vitesses, le nombre de tours moyens à differentes allures en fonction des differents rapports.

    • Peugeot News 14 avril, 2015 at 12:57 Reply

      Bonjour,

      EAT6 devient en effet notre offre de référence en terme de boîte automatique. La nouvelle Peugeot 208 sera équipée d’une version essence moteur PureTech EAT6 et ne consommera qu’un gramme de CO2 de plus que la boîte manuelle.

      A bientôt sur le blog.

      L’équipe Peugeot News.

    • montorfano 19 avril, 2015 at 10:34 Reply

      Bonjour,
      La 208 pur tech 110cv EAT6 va t-elle sortir en 3 portes également en finition allure et gt line ?
      Une 130 cv est elle prévue pour plus tard ?
      Ya t-il une vidange de programmé sur la bva ?
      Merci

      • Peugeot News 23 avril, 2015 at 09:50 Reply

        Bonjour Georgette,

        Nous avons demandé à un de nos experts produits de nous renseigner et il n’est pas prévu de commercialiser le 1,2L PureTech 110 S&S EAT6 sur les versions 3 Portes dans l’immédiat, et le 1,2L PureTech 130 n’est pas pour l’instant pas prévu sur la nouvelle 208. Pour la boîte EAT6, il n’est pas nécessaire selon le carnet d’entretien de vidanger l’huile de boîte.
        A bientôt sur le blog !
        Laurent de l’équipe Peugeot News.

        • georgette 29 avril, 2015 at 09:05 Reply

          Bonjour laurent,

          Vous me dites que la nouvelle 208 1,2 puretech 110cv EAT6, n’est pas prévue de sortir en 3 PORTES pour l’instant, alors que certains mandataires ( auto cea, macchi) la propose déjà en 3 PORTES EAT6 sur leur site en finition allure et gt line !!!

          Comment ce fait-il ?

          Merci pour votre réponse
          cdt

          • Peugeot News 30 avril, 2015 at 15:35

            Bonjour Georgette,

            Dans un souci de diversité commerciale, Peugeot a décidé de proposer la motorisation 1,2 Puretech 110 EAT6 uniquement sur la nouvelle 208 5 portes sur le marché français. Il est donc possible de trouver cette motorisation sur la nouvelle 208 3 portes dans d’autres pays.

            A très bientôt sur le blog.

            Laurent, de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 28 avril, 2015 at 08:54 Reply

      Bonjour Cédric,

      Pour le moment il n’est pas prévu d’équiper nos motorisations BlueHDi 120 avec une boîte de vitesses EAT6.

      Si toutefois cela venait à changer, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur Peugeot News.

      A très bientôt sur le blog !

      Laurent de l’équipe Peugeot News.

      • Verrier Axelle 5 juin, 2015 at 20:17 Reply

        Bonsoir,
        C’est bien dommage car Peugeot passe à côté de toute la clientèle entreprise qui est obligée de prendre une véhicule diesel pour des raisons de défiscalisation et qui souhaite néanmoins un boiter automatique et un véhicule court pour une utilisation urbaine.
        A ce titre le configurateur 2008 propose encore l’ETG6 sur BlueHDi 120 alors que ce modèle n’est plus disponible lors de la commande (expérience vécue et très frustrante).

        • Laurent 16 juin, 2015 at 21:58 Reply

          Je suis bien d’accord. Étant professionnel libéral, j’ai besoin d’un véhicule diesel et ne peut me passer du confort d’une boite automatique.
          Le BlueHDI 120 EAT6 est déjà proposé sur plusieurs modèles de la gamme (308, 3008, 5008). Pourquoi ne pas le proposer sur 2008 ?

          • Peugeot News 17 juin, 2015 at 14:25

            Bonjour,
            Le Peugeot 2008 sera équipé de la boîte EAT6 uniquement sur le moteur essence PureTech 110 d’ici la fin de l’année 2015. A bientôt sur le blog!
            Laurent de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 30 avril, 2015 at 15:45 Reply

      Bonjour,
      les initiales « S&S » signifient « Stop & Start ». C’est un système d’arrêt et de redémarrage automatique lors de l’arrêt du véhicule.Cela permet de faire des économies de carburant, surtout lors d’une utilisation urbaine.
      A bientôt sur le blog.
      Laurent, de l’équipe Peugeot News.

  13. RANNOU Luc et Marie 8 mai, 2015 at 15:00 Reply

    Bonjour,
    Nous avons acquis le 25 avril dernier un véhicule neuf 3008 avec une motorisation BLUEhdi 120 CV en remplacement de notre 806 qui nous avait donné entière satisfaction durant de nombreuses années. Cet achat a été motivé par la volonté de rester fidèle à la marque PEUGEOT et en ayant le sentiment d’acquérir un véhicule à la pointe de la technologie, fiable et qui plus est fabriqué en France. Après 250 km, nous sommes tombés en panne le 1er mai dernier et notre véhicule est immobilisé depuis cette date. Il nous a été indiqué qu’une équipe d’ingénieurs doit se rendre à la concession la semaine prochaine afin d’étudier notre cas et on s’oriente à priori vers un changement de moteur dû à un problème de segmentation. De plus, il nous a été précisé que ce genre de panne est déjà intervenu sur des véhicules à faible kilométrage. Vous comprendrez aisément que nous sommes très contrariés d’autant plus que nous ne savons pas sous quel délai nous allons pouvoir récupérer notre véhicule. Certes, notre véhicule est sous garantie constructeur Marie et Luc R.

    • Peugeot News 11 mai, 2015 at 14:55 Reply

      Bonjour,
      Nous sommes soucieux de la qualité des prestations délivrées dans le réseau Peugeot, et regrettons les désagréments que vous avez vécus dans l’utilisation de votre Peugeot 3008.
      Avez-vous signalé ce problème à notre Centre de Contact Client ? Nos conseillers sont à votre écoute par e-mail http://www.peugeot.fr/nous-contacter-par-mail/ ou par téléphone au 0 970 809 120.
      A bientôt sur le blog.
      Sandra de l’équipe Peugeot News.

  14. Richard 8 mai, 2015 at 19:21 Reply

    La politique produit de Peugeot est plus que surprenante.
    De plus en plus de clients veulent des boîtes auto et en particulier sur petites/moyennes voitures.
    Offre Peugeot = BPM ou BVA4 ; la première est dangereuse et la seconde est insupportable (j’en ai une sur DS3).
    Vous perdez donc des clients tous les jours, qui vont chez VW ou Renault. Et c’est ce que je vais faire si la 2008 ou la 208 ne sortent pas rapidement avec une EAT6 (essence ou diesel).
    Cordialement

    • Peugeot News 12 mai, 2015 at 12:38 Reply

      Bonjour,

      A ce jour, la boite EAT6 répond parfaitement à la demande des clients, c’est pour cela que nous la déployons sur un maximum de véhicules et de motorisations.

      Pour répondre à votre autre question, le moteur bluehdi 210cv n’est pas prévu à la gamme Peugeot.

      A très vite sur Peugeot News,
      Laurent.

    • Peugeot News 12 mai, 2015 at 12:36 Reply

      Bonjour,

      Nous travaillons bien entendu sur des variantes de puissances du 1,6L THP, et cela en fonction des pays de commercialisation et des silhouettes à animer.
      Nous vous tiendrons informés sur peugeot.fr.
      A bientôt sur le blog.

      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  15. Thierry 16 mai, 2015 at 16:02 Reply

    Bonjour,
    je souhaite faire l’acquisition d’un 2008 crossway. Quelles sont les différences entre un moteur pure-tech 110cv et un blue HDi 120cv au niveau du prix, des consommations et émissions de CO2 comme de particules fines et enfin au niveau du bruit, en db à 130km/h ?
    Y a-t-il une différence notable pour ce qui est de la puissance et de la reprise (pour doubler par exemple) ?
    Cordialement

    • Peugeot News 19 mai, 2015 at 13:18 Reply

      Bonjour,

      Les différences sont assez importantes :

      – Coût à l’achat : le moteur BlueHDi 120 coûte 2600€ TTC de plus que le PureTech 110
      – Les consommations : le BlueHDi ne rejette que 96 grammes de CO2 par km par rapport à l’essence (108)
      – Les niveaux sonores homologués en dB sont assez similaires à l’arrêt ou en mouvement
      – Concernant les particules et son système BlueHDi le Diesel réduit de 99,9% ses émissions,
      – Le BlueHDi 120 avec ses 10 chevaux supplémentaires et son couple plus important (300 vs 105) est légèrement plus véloce, mais le PureTech 110 suffit amplement pour mouvoir le 2008 dans toutes les situations et avec n’importe quel style de conduite.

      La différence est vraiment une affaire de philosophie et d’utilisation, et le mieux pour vous est de les essayer et de vous faire conseiller par votre conseiller commercial.

      Si vous souhaitez réaliser un essai, vous pouvez le réserver en ligne http://www.peugeot.fr/demande-essai/.
      Si vous souhaitez vous rendre directement dans le point de vente le plus proche de chez vous, rendez-vous sur http://www.peugeot.fr/trouver-un-concessionnaire/.

      A bientôt sur Peugeot News !
      Sandra.

  16. LODS 24 mai, 2015 at 09:22 Reply

    208 et 2008 sont toutes les deux proposées avec la motorisation 1,6 blue HDI 120. par contre le couple maxi de la 208 est de 285 alors que pour le 2008 il est de 300, pouvez vous m’en donner l’explication ? merci

    • Peugeot News 28 mai, 2015 at 14:18 Reply

      Bonjour,

      Chaque motorisation est adaptée au véhicule et ses spécificités. En effet de nombreux paramètres tels le poids du véhicule, les trains roulants… peuvent influer sur le moteur et sa programmation.
      A bientôt sur Peugeot News.
      Laurent.

    • Peugeot News 27 mai, 2015 at 08:48 Reply

      Bonjour Jean-Claude,

      Cette motorisation n’est pas prévue sur la Peugeot 308.
      A bientôt sur Peugeot News !

      Laurent.

  17. POMMEDominique 6 juin, 2015 at 08:13 Reply

    Bonjours
    Est-ce que la Peugeot 2008 1.2L PureTech 130 S&S sera aussi équipée d’une boite EAT6. Et si oui pour quand ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    • Peugeot News 10 juin, 2015 at 15:33 Reply

      Bonjour,

      La boîte automatique a été privilégiée sur le 1.2L PureTech 110 S&S sur le Peugeot 2008 car cela représente la meilleure synthèse en termes d’agrément de conduite et de consommation.
      Nous n’avons pas prévu d’équiper le Peugeot 2008 1.2L PureTech 130 S&S de la boîte EAT6.

      A bientôt sur le blog.

      Sandra de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 10 juin, 2015 at 15:30 Reply

      Bonjour,
      La motorisation 1.2l PureTech 110 est prévue en équipement sur le nouveau Partner Tepee uniquement d’ici le second semestre 2016.
      A bientôt sur Peugeot News.

      Laura.

    • Peugeot News 12 juin, 2015 at 13:44 Reply

      Bonjour,

      Le Peugeot 2008 sera équipé de la boîte EAT6 d’ici la fin de l’année 2015.
      Un peu de patience, ce serait dommage de nous quitter…
      A bientôt sur le blog!
      Sandra de l’équipe Peugeot News.

  18. VERRIER 12 juin, 2015 at 17:34 Reply

    Bonjour,
    A quand la boite EAT6 sur la Peugeot 2008 BlueHDi 120?
    Pensez aux sociétés qui obligent leurs salariés à prendre du Diesel pour défiscaliser.

    • Peugeot News 17 juin, 2015 at 14:21 Reply

      Bonjour,
      Le Peugeot 2008 sera équipé de la boîte EAT6 d’ici la fin de l’année 2015.
      A bientôt sur le blog!
      Sandra de l’équipe Peugeot News.

  19. Thierry 14 juin, 2015 at 08:00 Reply

    Bonjour
    Nous avons passé commande d’un 5008 1.6 thp 156 allure le 17 janvier 2015.
    Fin janvier nore concession nous informe quece modele n’est plus livrable et est remplacé par le 1.2 puretch 130. A ce jour je ne suis toujours pas livré!!!
    Et pire je n’ai pas de délai de livraison.
    Pouvez vous m’informer ?
    Cordialement

    • Peugeot News 17 juin, 2015 at 14:23 Reply

      Bonjour,
      nous sommes soucieux de la qualité des prestations délivrées dans le réseau Peugeot, et regrettons les désagréments que vous avez vécus dans la commande de votre Peugeot 5008.
      Afin de pouvoir remonter votre témoignage au point de vente concerné, et y accorder toute l’attention qu’il mérite, nous vous invitons à écrire au Centre de Contact Client par l’intermédiaire du formulaire de contact suivant :
      http://www.peugeot.fr/nous-contacter-par-mail/
      ou par téléphone au 0 970 809 120
      A bientôt sur le blog !
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  20. JGP 15 juin, 2015 at 07:05 Reply

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire si la finition XY va être reconduite sur la nouvelle 208?
    De plus, savez vous si un moteur essence va réapparaître au catalogue entre le 1.2 Puretech 110 et le Thp 208.

    Par avance merci.

    • Peugeot News 18 juin, 2015 at 14:51 Reply

      Bonjour, la finition XY n’est pas reconduite sur la nouvelle Peugeot 208. En ce qui concerne les motorisations essence, il n’est à ce jour pas prévu de proposer d’autres motorisations essence.
      A bientôt sur le blog !
      Sandra, de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 17 juin, 2015 at 14:24 Reply

      Bonjour,
      Le Peugeot 2008 sera équipé de la boîte EAT6 uniquement sur le moteur essence PureTech 110 d’ici la fin de l’année 2015. A bientôt sur le blog!
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  21. françois 17 juin, 2015 at 09:06 Reply

    Bonjour , je dois remplacer ma 508SW 2.0l HDI 163 ch BVA de 2012 et regarde dans la gamme business pack mais la boîte EAT6 n’est pas proposée pour le 2.0 l BlueHDI 150 cv, Elle l’est pour le 1.6 L BlueHDI 120 CH S&S ( au catalogue en Juillet) ou le 2.0 l BlueHDI 180 cv , Je crains de trouver le 1.6l 120 cv très en retrait par rapport à mon véhicule actuel ? et le 180 cv n’est pas admis dans l’entreprise (trop cher). Le 2.0l blue HDI 150cv est il prévu avec EAT6 ,
    François

    • Peugeot News 18 juin, 2015 at 14:46 Reply

      Bonjour, il n’est pas prévu à ce jour d’équiper 508 de la motorisation BlueHDi 150cv avec la boite EAT6. A bientôt sur le blog!
      Sandra, de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 26 juin, 2015 at 10:11 Reply

      Bonjour,

      La motorisation 1,2L Puretech 110 est disponible sur la Peugeot 308 depuis le 30 juin 2014.

      A bientôt sur le blog.

      Sandra de l’équipe Peugeot News.

  22. Gedeon 6 juillet, 2015 at 13:49 Reply

    Bonjour
    Nous avons commandé et signé l’achat d’une Peugeot 2008 Business Diesel ETG6 fin mai avec une proposition intéressante.
    Notre vendeur nous a indiqué mi-juin que ce modèle ne se faisait plus
    Depuis aucune nouvelle
    Avez-vous une idée de ce qu’il est susceptible de nous proposer ? Pouvons nous garder les avantages commerciaux ?
    Notre besoin n’était pas immédiat mais quand même, nous ne voulons pas attendre au-delà de quelques mois.
    Merci de votre réponse

    • Peugeot News 7 juillet, 2015 at 11:48 Reply

      Bonjour,

      La boîte ETG a en effet été arrêtée suite au passage de nos motorisations Diesel à la norme €uro6. Il doit rester très peu de stocks et il est fort probable que votre concessionnaire n’en trouve pas ailleurs.
      En terme de produit, deux solutions s’offrent ainsi à nos clients :
      – Rester sur le Diesel et passer au BlueHDi 100 équipé d’une boîte manuelle 5 rapport. Ce moteur encore plus sobre et performant est équipé de la meilleure solution de dépollution du marché.
      – Passer sur la nouvelle motorisation 1,2L PureTech 110 S&S équipée de la nouvelle boîte automatique 6 rapports EAT6, ce qui constitue une synthèse idéale entre performance, consommation et agrément de conduite. Cette motorisation sera lancée dès la production de novembre 2015.

      En ce qui concerne l’offre commerciale que vous aviez eu à l’époque, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre concessionnaire, qui fera son maximum pour répondre à vos attentes.
      A bientôt sur le blog.
      Laura, de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 15 juillet, 2015 at 15:30 Reply

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer ce type d’information.
      A bientôt sur le blog.
      Sandra, de l’équipe Peugeot News.

  23. DILLIES 16 juillet, 2015 at 14:31 Reply

    Bonjour,
    A quand la boîte EAT6 sur la 2008 diesel ? Grosse lacune, plus rien de semblant automatique sur la gamme diesel au catalogue… La version essence se contente d’une ETG 5, dérivée de la BMP. Je possède une BMP 5 sur une Citroën DS3, une catastrophe ! Je compte remplacer mon Picasso et ma DS par un 2008… Vous dites fin d’année ? En septembre, une nouvelle gamme ? Il faut être ambitieux et il me semble que vous êtes un peu à la traîne… Client Citroën depuis 50 ans et qui dans la gamme Citroën des 4,20 m ne trouve pas son bonheur, la « Cactus » a une belle ligne mais les bumps sont affreux tout comme le tableau de bord et la finition intérieure, alors, je vais me tourner vers Peugeot…
    Bien à vous

    • Peugeot News 20 juillet, 2015 at 14:03 Reply

      Bonjour,
      Le Peugeot 2008 sera équipé de la boîte EAT6, sur le 1,2L PureTech 110 S&S, d’ici la fin de l’année 2015. Il n’est à ce jour pas prévu de la proposer sur une motorisation diesel. A bientôt sur le blog!
      Laurent, de l’équipe Peugeot News.

  24. JTV 17 juillet, 2015 at 00:02 Reply

    Bonjour,

    308 GT + THP205 EAT6 toujours rien de prévu, toujours pas de date ?
    Le moteur est il assez puissant lors de l’accélération afin de pas avoir le moindre à coup ?
    308 essence hybride + EAT6 prévu ?

    • Peugeot News 21 juillet, 2015 at 10:00 Reply

      Bonjour,

      Il n’est pas prévu à ce jour au plan produit de commercialiser des motorisations essence hybrides sur 308 et il n’est pas prévu non plus au plan produit d’associer la motorisation 1,6 THP 205 S&S avec la boîte de vitesses EAT6 sur la Peugeot 308.
      A bientôt sur le blog!

      Sandra, de l’équipe Peugeot News.

  25. MARICOSU FABIO 20 juillet, 2015 at 16:42 Reply

    Ma mère et moi avons respectivement une PEUGEOT 208 et une PEUGEOT 207 1.6 VTI 120 CV BVA 4 : La consommation d’essence est importante, environ 9.5 L/100 KM en moyenne : Pourquoi ? (année de M.E.C. 2012 et 2011)

    • Peugeot News 22 juillet, 2015 at 15:33 Reply

      Bonjour,

      Votre consommation de carburant dépend de nombreux critères comme votre mode de conduite, en milieu urbain avec passages de rapports ou sur autoroute, la climatisation, la charge de votre véhicule…
      Afin d’optimiser votre consommation, il est important d’identifier ces critères.

      A bientôt sur le blog !

      Laurent, de l’équipe de Peugeot News.

  26. JMarc 29 juillet, 2015 at 18:19 Reply

    3008 EAT6 120ch, je l’ai depuis semaine dernière, occasion de 2500 kms de mars 2015. Je n’ai roulé qu’en ville et à l’ordinateur de bord je n’arrive pas à descendre en dessous de 8.7 litres / 100 en moyenne. Consommation en cycle urbain annoncée à 5.3 l / 100 kms.
    Jean Marc

    • Peugeot News 25 août, 2015 at 13:49 Reply

      Bonjour,
      Votre consommation de carburant dépend de nombreux critères comme votre mode de conduite, en milieu urbain avec passages de rapports ou sur autoroute, la climatisation, la charge de votre véhicule…
      Afin d’optimiser votre consommation, il est important d’identifier ces critères.
      A bientôt sur le blog !
      Sandra, de l’équipe de Peugeot News.

  27. yannick 16 août, 2015 at 21:42 Reply

    Quid du 3008 puretech 130 avec la boîte eat6? La 308 existe dans cette configuration, pourquoi pas le 3008? Est-ce la fin de carrière du 3008 qui ne motive pas l’introduction de la boîte eat6 avec le puretech sur ce modèle?

    Merci

    • Peugeot News 25 août, 2015 at 14:29 Reply

      Bonjour,
      la PEUGEOT 3008 ne propose pas à sa gamme la motorisation 2,0L BlueHDi 150 S&S associée à la boite automatique EAT6 car elle est équipée d’une plateforme différente de celle de la Peugeot 308.
      A bientôt sur le blog,

      Sandra de l’équipe Peugeot News.

  28. SKWAL46 17 août, 2015 at 17:28 Reply

    Bonjour,

    Je désire passer commande pour une 2008 Boite EAT6 essence PureTech 110 S&S, mais à priori malgré la mise en prod de Novembre les concessions ne sont pas en mesure de prendre ma commande.

    Pourriez vous me dire à partir de quand ces commandes seront possible, et les premières dates de livraison prévues.

    merci d avance,

  29. Quentin 25 août, 2015 at 10:02 Reply

    Bonjour,
    Je trouve dommage de limiter la boite automatique EAT6 sur la 2008 au seul moteur 1,2L PureTech 110 S&S. En terme de puissance et notamment pour une utilisation sur route, ne serait-il pas préférable de l’équiper sur la version 130 CV comme sur la 308? A la lecture des essais de la presse spécialisée, on ne trouve que des éloges sur ce véhicule…
    Bien cordialement,

    • Raph 8 septembre, 2015 at 20:09 Reply

      Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Je crois que de nombreux acheteurs potentiels sont intéressés par le PureTech 130 avec boîte automatique EAT6 sur le 2008. Verra-t-on cette association voir le jour? Etant souvent en montagne avec 2-3 passagers, un peu plus de puissance et de couple que le PureTech 110 EAT6 sur 2008 serait agréable.

      • Peugeot News 15 septembre, 2015 at 14:16 Reply

        Bonjour,

        Le Peugeot 2008 est déjà équipé du moteur 1.2L PureTech 130 S&S dès le niveau de finition Urban Cross, et ce depuis mai 2015.

        A bientôt sur le blog !
        Laurent, de l’équipe Peugeot News

        • Raph 2 octobre, 2015 at 11:24 Reply

          Oui mais uniquement en boite manuelle. Ce qui semble intéresser un grand nombre d’acheteurs potentiels de la 2008 est le PureTech 130 S&S en version automatique EAT6 et non manuelle. Vous devriez y songer!

  30. Gérard 16 septembre, 2015 at 18:19 Reply

    Bonjour je vais recevoir d’ici 1 mois environ ma 308 bluehdi 120 eat6.
    je voulais savoir quel été le systeme stop and start dessus ? Alterno démarreur , ou démarreur renforçé ?
    Cordialement

    • Peugeot News 18 septembre, 2015 at 14:30 Reply

      Bonjour,

      Votre 308 BlueHDi 120 EAT6 est équipée d’un système Stop & Start avec Alterno démarreur.
      A bientôt sur le blog!
      Sandra, de l’équipe Peugeot News.

  31. Gérard 19 septembre, 2015 at 16:32 Reply

    Merci pour votre réponse. D’après ce que j’ai vu sur le net et magasines automobiles ,c’est le meilleur système stop&start sur le marché. Sans à-coup , rapide et surtout agréable au quotidien.
    Cordialement.

  32. Yannick 27 septembre, 2015 at 17:41 Reply

    bonjour serait-il possible de mettre un turbo de 207 ou 308 sur la 206+1.4 HDI

    si OUI lesquelles conseillez vous par rapport à la compatibilité du calculateur?

  33. Gedeon 3 octobre, 2015 at 06:02 Reply

    Bonjour, nous venons d’acquérir une Peugeot 2008 avec GPS.
    Nous sommes enchantés par cette voiture.
    Une question cependant : le carte GPS est ancienne.
    En effet notre rue est en sens unique depuis 4 ans et la version GPS installée ne le « sait pas »
    Comment faire pour avoir une mise à jour gratuite ?
    Merci de votre réponse

    Cordialement

      • Chris 4 décembre, 2015 at 21:21 Reply

        Bonjour.
        Je vois que vous confirmez la suppression du Stop and Start sur la 208 Blue Hdi 100 cv. Dommage que la plupart des concessionnaires ne soient pas trop au courant. Du coup quand la voiture est livrée, le client qui avait vu le stop and start sur le bon de commande pense que la voiture n’est pas livrée « complète ». C’est ce qui vient de m’arriver pour la 208 gt line 100 cv commandée fin août et livrée fin novembre.
        Les illustrations proposées sur les sites et brochures ne correspondent pas non plus toujours au descriptif associé. Ainsi sur la gt line la lumière bleue d’ambiance (au compteur) n’est, me dit-on présente QUE sur le modèle avec toit translucide alors que sur les photos elle est également présentée sur les modèles sans toit translucide.
        Y a-t-il d’autres changements récents et donc potentielles surprises auxquelles il faut s’attendre ?
        Merci.

        • Peugeot News 8 décembre, 2015 at 14:54 Reply

          Bonjour,
          Merci pour votre retour d’expérience. Nous tâchons de mettre à jour régulièrement les informations détenues sur nos sites internet. Certaines options et finitions ne sont pas disponibles dans tous les pays donc les visuels peuvent différer d’un pays à l’uatre sur internet et sur les catalogues.
          A bientôt sur le blog.
          Laurent de l’équipe Peugeot News.

  34. Laurent 3 novembre, 2015 at 17:57 Reply

    Bonjour, fan d’automobile et de belles mécaniques, je suis presque navré de devoir rouler depuis des années dans de belles berlines Allemande. J ai pourtant dans ma société des collaborateurs qui roulent en Peugeot (2008 et 308). Ce sont, je l avoue d excellentes petites berlines. (surtout que pour l image, il s agit de Félines ou GT).
    J ai vu par ci, par là des bien belles idées chez Peugeot. 408GT, 6008… n est ce là que des idées donnant naissance à des shows car ou est ce des projets datés dans leur sorti?

    B

  35. Poupon 21 novembre, 2015 at 19:11 Reply

    Bonjour,
    j’envisage d’acquérir une 5008.
    Aujourd’hui, il ne semble pas y avoir de boite automatique EAT6 avec le motorisation 2.0 l Blue HDI S&S. Savez vous si il est prévu d’associer cette boite avec ce moteur dans le futur?
    Merci!
    Jérôme

    • Peugeot News 8 décembre, 2015 at 16:59 Reply

      Bonsoir,
      A ce jour, il n’est pas prévu au plan produit d’associer la boite automatique EAT6 à la motorisation 2,0l BlueHDi 150 S&S sur 5008.
      A bientôt sur le blog.
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  36. François 8 décembre, 2015 at 13:27 Reply

    Bonjour,

    Concernant les motorisations disponibles sur une Peugeot 2008 avec boite automatique ETA6, dommage que l’offre soit strictement limitée à la PureTech 1.2 110.

    Cette 2008 mériterait l’ETA6 avec le BlueHdi 120 et la PureTech 130 d’autant plus que ces combinaisons moteurs/boites existent déjà sur les gammes 308 et 308 SW.

    Il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas. Là Peugeot laisse ainsi partir à la concurence des clients qui souhaitent rouler avec un véhicule à transmision automatique mais avec la motorisation de leur choix.

    Au-delà il faudrait élagir votre offre de motorisations essence et diesel associées à cette boite ETA6 sur les gammes 208, 308, et 3008.

    Cordialement,
    François

    • Peugeot News 8 décembre, 2015 at 15:58 Reply

      Bonjour,
      Des choix ont été réalisés afin de limiter la diversité commerciale. Aujourd’hui, il n’est pas prévu de décliner la boîte automatique EAT6 sur d’autres motorisations. Toutefois, nous prenons note de votre remarque et ne manquerons pas de l’étudier.
      A bientôt sur le blog.
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  37. Eric 12 décembre, 2015 at 21:10 Reply

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec François,
    maintenant, que vous avez [(enfin ;)] une boite automatique satisfaisante,
    il serait souhaitable de déployer cette transmission à une plus grande partie de votre offre produit/moteur.
    Je suis intéressé par vos derniers produits, mais freiné par des manques, que propose la concurrence.
    Exemple : 2008 1.2 PureTech 130 EAT6, 308 1.6 THP 165 EAT6 [pourquoi pas un futur 1.2 PureTech 160 EAT6 🙂 !!!]
    Je reste compréhensif sur le fait que PSA soit (toujours) en phase de redressement et ne puisse répondre à toutes les attentes.
    Bref, en attendant mieux, et de redevenir client Peugeot…

    Petite question subsidiaire et HS ! : quand est prévu la présentation du nouveau 3008 ?

    Cordialement
    Eric

  38. pautasso thierry 19 décembre, 2015 at 17:49 Reply

    bonjour
    en passe d’acheter une 308 hdi gt line 150cv bvm6 ou une 308 hdi gt 180cv eat6, j’aurais voulu savoir s’il y avait une grosse différence en ce qui concerne les avantages et les inconvéniants d’une boite auto et manuelle sur ces motorisations ? et , en cas de casse de l’une ou de l’autre , y a t’il une grande différence de tarif ?
    cordialement
    thierry

    • Peugeot News 4 janvier, 2016 at 11:14 Reply

      Bonjour,

      nous nous renseignons auprès de notre chef de produit 308 et revenons vers vous avec la réponse adéquate.
      A bientôt sur le blog,

      Laura de l’équipe Peugeot News.

    • Peugeot News 5 janvier, 2016 at 09:27 Reply

      Bonjour,
      Il y a aujourd’hui beaucoup d’avantages concernant la boite automatique EAT6, un passage de vitesse plus rapide et fluide qu’avec une boite manuelle, plus de pédale d’embrayage (confort pour les embouteillages)… De plus, sur le modèle 308 GT, vous bénéficiez également de série des palettes au volant, ce qui vous permet de garder la main sur les vitesses si vous souhaitez rétrograder ou passer un rapport, et également du Driver Sport Pack pour un agrément plus sportif.
      Les inconvénients peuvent être une consommation supérieure à une boite manuelle même si aujourd’hui, la boite EAT6 est la proposition automatique la plus sobre de son segment.
      En cas de casse, il y a bien sur une différence de tarif pour la réparation, mais je ne peux vous communiquer celle-ci. Le mieux concernant toute demande sur l’Après-Vente est de se rapprocher directement de notre Réseau.
      A bientôt sur le blog.
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  39. david 26 décembre, 2015 at 21:14 Reply

    Bonjour,
    je suis depuis une semaine propriétaire d’une 208 gt line 110 cv eat6 facturée 23850 euros(avec options) , soit presque 1500 euros plus chère la finition féline à options égales et je m’aperçois à la livraison qu’elle ne possède même pas d’éclairage d’ambiance (comme le modèle présenté au salon) !!!!!!!!!!!.
    Elle est pourtant équipée du toit panoramique avec éclairage led bleu; c’est mesquin et très regrettable.
    De même je tiens à souligner le tarif indécent dans les concessions qui navigue entre 650 et plus de 800 euros pour pouvoir disposer du becquet vendu en accessoire sur votre site à moins de 300 euros, soit minimum entre 350 et 500 euros de pose +peinture !!!!!!!
    Pose qui m’a pris une1h30 et peinture facturée 50 euros chez un carrossier.
    Je tiens par contre à témoigner de l’agrément de la boite et du moteur qui est très agréable comme mon ancienne dsg VW.
    cordialement,
    David

    • Peugeot News 7 janvier, 2016 at 09:20 Reply

      Bonjour,
      Nous avons transféré vos remarques au chef de produit 208 . Nous vous remercions pour ce retour sur les points positifs mais aussi négatifs de votre achat. Nous prenons bonne note de vos remarques.
      A bientôt sur le blog !
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  40. Guy 27 décembre, 2015 at 20:08 Reply

    Bonjour,
    Les 20 Cv gagnés sur le 1.2 essence PureTech 130 par rapport à la version 110 sont obtenus de quelle manière ? S’agit-il uniquement d’une programmation électronique différente ou y a-t-il en plus des pièces mécaniques remplacées ?
    Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Peugeot News 5 janvier, 2016 at 09:29 Reply

      Bonjour,
      Au niveau du moteur seul, il n’y a aucune différence entre le 110 ch et le 130 ch, la différence de puissance se fait par le soft moteur. En revanche les deux moteurs ne sont pas associés aux mêmes boites de vitesse et les adaptations véhicules sont différentes.
      A bientôt sur le blog.
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  41. david 5 janvier, 2016 at 20:25 Reply

    bonsoir,
    pourquoi supprimez vous les commentaires notamment le mien lorsque je dis que ma 208 gt line 1.2 110cv EAT6 a un très bon agrément moteur /boite équivalente à d’autres marques considérées comme prémium ,mais qu’il existe des incohérences dans les finitions notamment par rapport à la finition féline bien moins chère à équipement égal, et qu’il y a des équipements inexistants contrairement au modèle présenté à Genève ?

    Je suis respectueux de la charte que j’ai consulté, mais vous ne semblez pas  » VOUS  » respectueux envers moi votre client .
    Cordialement .

    • Peugeot News 7 janvier, 2016 at 09:22 Reply

      Bonjour,

      il n’a jamais été question de supprimer votre commentaire. Nous l’avons transmis au chef de produit et nous venons d’ailleurs de répondre à votre précédent commentaire qui était très intéressant et à prendre en compte à l’avenir.
      Nous sommes soucieux de vos avis car vous êtes nos meilleurs « testeurs ». Nous sommes navrés si le délai de réponse vous a laissé penser que nous ne prenions pas en compte votre avis.
      En espérant vous revoir bientôt sur le blog.
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  42. HALTER 6 janvier, 2016 at 21:58 Reply

    Bonjour,
    J’ai commandé une 308 Féline puretech 130 – EAT6, livrable mi-Mars 2016.
    Quel genre de S&S sera-t-elle équipée : alterno démarreur ou démarreur
    renforcé ?
    Lequel est meilleur en utilisation urbaine ?

    Merci

    • Peugeot News 7 janvier, 2016 at 09:41 Reply

      Bonjour,
      Le véhicule sera équipé d’un démarreur renforcé.
      Les différences principales sont que l’alterno-démarreur sera légèrement plus rapide au redémarrage du moteur qu’un alternateur renforcé (différence très réduite sur un moteur essence), et qu’avec un démarreur renforcé, le moteur se coupe qu’à partir du moment où le véhicule est totalement arrêté.
      A bientôt sur le blog.
      Laurent de l’équipe Peugeot News.

  43. david 8 janvier, 2016 at 20:43 Reply

    bonsoir ,
    TOUTES MES EXCUSES!!!!
    car lors de mes trois dernières connexions successives en quelques minutes avant mon dernier commentaire , je ne visualisais pas mon premier commentaire que je pensais supprimé.
    merci de votre réponse.
    petit hors sujet: votre option JBL sur la 208 est vraiment top.
    à bientôt.
    cordialement.

  44. Potenza 25 février, 2016 at 21:41 Reply

    Bonjour pourriez vous me dire quand le Peugeot partner van équipée du moteur bleuhdi 100 s.s etg6 .pourra commencer à être livré au client moi même je l’ai commender en janvier . Merci

    • Peugeot News 1 mars, 2016 at 15:37 Reply

      Bonjour,
      Le mieux est de vous adresser à votre concessionnaire chez qui vous l’avez commandé.
      A bientôt sur le blog.

      Laura.

  45. Thimel 3 mars, 2016 at 17:30 Reply

    Bonjour, j’envisage achat neuf d’une 308 ou d’une 2008 moteur essence 110. On me dit que la 308 est plus haut de gamme. En quoi précisément ? Par ailleurs, je n’arrive pas à trouver d’information officielle concernant le niveau décibels pour la 308 et la 2008. Pouvez vous m’indiquer les valeurs sur autoroute ?
    Merci bien

    • Peugeot News 17 mars, 2016 at 09:34 Reply

      Bonjour Mélodie,

      Les Peugeot 2008 et 308 sont sur deux segments différents. 2008 est un SUV compact, d’une longueur de 4,16 mètres alors que la 308 est une berline compacte d’une longueur de 4,25 mètres.
      Ces deux véhicules ont de plus une philosophie différente et 308 intègre des équipements de gammes supérieures comme les feux Full LEDs ou le régulateur adaptatif. Ils répondent à des besoins différents.
      N’hésitez pas à vous en faire une idée plus précise sur leurs showrooms en ligne sur peugeot.fr.

      A bientôt sur le blog.
      Laura, de l’équipe Peugeot News.

  46. NOEL Jean-Claude 10 avril, 2016 at 15:46 Reply

    Bonjour,
    Mon épouse doit renouveler son véhicule de service cette année et souhaite basculer sur une 2008 diesel avec la boite Auto.
    Est-ce que ce modèle sera disponible sur 2016.
    Cdt
    J.C Noel

    • Peugeot News 24 mai, 2016 at 09:39 Reply

      Bonjour, ce n’est pas prévu au plan produit à ce jour. A bientôt sur le blog !
      Cédric de l’équipe Peugeot News.

  47. daniel 26 mai, 2016 at 10:30 Reply

    bonjour,

    Je souhaiterai savoir si la peugeot 2008 sortira avec la bluehdi 120 avec boite EAT6
    si non pourquoi?
    merci de votre réponse

    • Diane Caroff 31 mai, 2016 at 13:11 Reply

      Bonjour, il n’est pas prévu de sortir une boîte automatique sur une motorisation diesel car la majorité des demandes de nos clients se tourne vers des moteurs essence. Pour cette raison nous avons décidé de développer la boîte de vitesses EAT 6 sur nos moteurs essence et non diesel.
      A bientôt sur le blog.

  48. Patrice L. 31 mai, 2016 at 15:41 Reply

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi la nouvelle 208 en version 3 portes ne peut pas être équipée de la boîte auto EAT6 en France alors que cette configuration est possible dans d’autres pays européens ! C’est vraiment très dommage à mon sens…
    Est-ce une simplement provisoire et pouvons-nous espérer l’arrivée de la boîte EAT6 sur les modèles 3 portes ?
    Merci.

    Patrice L.

    • Peugeot News 1 juin, 2016 at 12:41 Reply

      Bonjour, Nous n’avons pas beaucoup de demandes sur la version 3 portes de la Peugeot 208. Nous avons fait un choix commercial en ne proposant la boîte automatique EAT6 uniquement sur la version 5 portes.
      A bientôt sur le blog.

      Cédric, de l’équipe Peugeot News.

  49. GG D 10 juin, 2016 at 07:33 Reply

    bonjour à l’équipe peugeot
    ,
    j’ai un 2008 hdi 92 etg-6 allure de 82000 klms, et j’attends le diesel EAT6 toujours sur 2008, la CC semble me dire que ce ne sera pas possible à cause de la taille du moteur, et que je dois me rabattre sur une ETG6 business, es ce définitif pour 2008, d’autant que je tiens à rester en diesel
    MERCI D’AVANCE

    • Pierre Roiesnel 28 juin, 2016 at 08:58 Reply

      Bonjour,
      La boite de vitesse EAT6 n’est pas prévue sur le 2008 en motorisation diesel.
      Bonne journée,

      Pierre de l’équipe Peugeot News

  50. Christophe B. 10 juin, 2016 at 21:22 Reply

    Bonjour,

    Vous lancez prochainement la 208 GT Line en 1,6 THP 165ch mais seulement en 5 portes, je souhaiterais savoir si j’ai un espoir pour que la motorisation soit également proposée en version 3p ?
    Merci d’avance.

    • Pierre Roiesnel 28 juin, 2016 at 09:10 Reply

      Bonjour Christophe,
      Pour l’instant cette motorisation n’est pas prévue pour cette silhouette.
      Bonne journée,
      L’équipe Peugeot News

  51. Chebab 5 juillet, 2016 at 23:56 Reply

    Bonjour à toutes les équipes et ingenirurs,
    C’est juste pour vous dire combien j’ai aimé Peugeot,quand mon fils avait acheté la 207 cdi,j’en raffolais ,que du plaisir,étant eu à etudier la construction mécanique dans l’ancien temps et eu le plaisir de suivre l’ingenierie de peugeot,j’ai eu à l’aimer…tout simplement…Amoureux pour ainsi dire,je l’ai eu pendant presque 05 ans, sans aucun problème,avec presque 260 000 km,et elle continue chez qui elle y est sans aucun problème(plus de 2.5 ans)…Et tellement ,comme je l’ai dit , j’ai eu à l’aimer alors je vous dit ce que j’ai eu à lui faire cette poesie :
    P = Pour
    E= Entreprendre
    U= Un
    G= Grand voyage
    E= et
    O= Oublier le
    T= Trajet
    C’est beau.Merci Peugeot.

  52. Francois 24 août, 2016 at 17:37 Reply

    Bonjour,
    J’avais déjà posé la question en décembre 2015 sur la disponibilité de motorisations plus performantes avec boite EAT6 pour le 2008 : PureTech 130 et BlueHdi 120.
    Le BlueHDI est très demandé dans le cadre des véhicules de société où en France le diesel reste encore très favorisé pour le calcul des taxes.
    Enfin sachant que les ensembles EAT6/PureTech 130 et EAT6/BlueHdi 120 sont disponibles sur les gammes 308 et 3008 pourquoi ne pas les proposer sur le 2008 ?
    Merci
    François

    • Swann Guillaume 29 août, 2016 at 16:00 Reply

      Bonjour,
      N’étant pas équivalents en segments il peut y avoir des différences de motorisations entre une 308 et un nouveau SUV 2008. De plus, ces véhicules ont été conçus sur des plateformes différentes.

      Bonne journée,
      L’équipe de Peugeot News

Laisser un commentaire